Photo durite cassée sur Di-D

Modérateur : zounours63

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coudert3
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Photo durite cassée sur Di-D

#1

Message par coudert3 »

La durite est cassée entre A et B elle alimente le pont avant, je l'ai remplacé mais rien ne change les voyants ne marche toujours pas. Aprés qqls tour de roues ils s'éteignent.

Faut il remettre de l'air dans le circuit ou y a t'il un moyen d'amorcage ?

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Jean-Marc
jeannot
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re: Photo durite cassée sur Di-D

#2

Message par jeannot »

Salut
Il est possible,puisque cela fonctionne par dépression qu'avant la reparation de la saleté soit rentrée dans le tuyau et perturbe le fonctionnement. A+
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Oooops!
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Re: Photo durite cassée sur Di-D

#3

Message par Oooops! »

coudert3 a écrit :La durite est cassée entre A et B elle alimente le pont avant, je l'ai remplacé mais rien ne change les voyants ne marche toujours pas. Aprés qqls tour de roues ils s'éteignent
..../...
Euh, elle "alimente le pont AV" en quoi??

Dsl si ma question est idiote :redface: , je ne connais pas le véhicule, mais il ne pourrait pas s'agir simplement d'une mise à l'air libre?
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coudert3
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re: Photo durite cassée sur Di-D

#4

Message par coudert3 »

Euh, elle "alimente le pont AV" en quoi??

En air

l'enclenchement se fait par dépréssion d'air

Jean-Marc
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re: Photo durite cassée sur Di-D

#5

Message par Oooops! »

Merci pour la précision;

Si je comprends bien, qd on passe la BT de 4x2 à 4x4 permanent, ça enclenche aussi le pont AV?
Ça ressemble au principe du XJ 4L.
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coudert3
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re: Photo durite cassée sur Di-D

#6

Message par coudert3 »

C'est quoi le XJ 4 L ?

Sur les Mitsu tu as le choix

2 en propulsion
4 sans différentiel
4 avec différentiel
4 courtes avec différentiel et possibilité de bloquer le pont arrière

Et le plus de la boite Mitsu"Easy Select" c'est que tu passe les 3 ere position sans avoir besoin de s'arreter


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re: Photo durite cassée sur Di-D

#7

Message par Oooops! »

Le XJ 4L, c'est le Jeep Cherokee; en version 6cyl 4Litres BVA il est monté avec une BT SelecTrac qui permet de rouler en 2 propulsion, en 4 "Full Time" (dif central libre), en 4 "Part Time" (dif central bloqué, un peu comme un 4x4 enclenchable), en 4 courtes avec dif central forcément bloqué; donc ça ressemble beaucoup aux différents modes de la BT du Pajero.

Par contre, pas de blocage du pont AR, simplement un glissement limité.
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pan59
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re: Photo durite cassée sur Di-D

#8

Message par pan59 »

[quote="Oooops!"]Merci pour la précision]

C'est sur que pour passer de 4x2 en 4x4 il faut enclancher le pont avant :lol: :lol: :D
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re: Photo durite cassée sur Di-D

#9

Message par Oooops! »

pan59 a écrit :
Oooops! a écrit :Merci pour la précision]

C'est sur que pour passer de 4x2 en 4x4 il faut enclancher le pont avant :lol: :lol: :D
Je voulais dire "ça enclenche aussi quelque chose dans le pont AV", sous-entendu pas seulement enclencher la BT, comme sur certains 4x4...
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jeannot
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re: Photo durite cassée sur Di-D

#10

Message par jeannot »

Salut
le passage en quatres roues se fait en deux etapes sur le Pajero, d'abords au niveau de la BT pour embrayer l'arbre de transmission avant ensuite l'embrayage du pont lui même ce fait grace a un actionneur (il remplace les moyeux automatiques ou manuels) activé par la dépression de la pompe a vide via deux electrovannes la premiere pour créer la depression dans l'actionneur l'autre pour sa mise a la pression atmosphérique. Voilà A+
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