Entretien Pathfinder ? Elite-Auto.fr ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
sauve
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Entretien Pathfinder ? Elite-Auto.fr ?

Message par sauve »

Bonjour,

J'envisage d'acheter un Pathfinder, mais G tt de mm quelques questions :

Quelle est la fréquence et le coût approx des révisions (usage principalement routier) ?

Habitant en région Lyonnaise, j'utiliserai fréquemment la voiture pour monter en station. Que valent les pneus de série sur la neige ? Si le résultat n'est pas bon, pouvez-vous me recommander une marque et un modèle de pneus hivers (les dimensions des pneus du Path ont l'air un peu exotiques...).

Ou acheter ? Est-il vraiment nécessaire d'acheter chez un concessionnaire Nissan en France ? Pas mal de mandataires semblent proposer des prix avantageux (certains jouant en revanche sur les noms de finition, alors que les dotations sont différentes : Elegance en Allemagne = Confort en France...). Que pensez-vous d'Elite-auto.fr (-14% qd même...).

Merci à tous pour vos réponses...!!

Bonnes fêtes... :idée:
GastonLagaf

re: Entretien Pathfinder ? Elite-Auto.fr ?

Message par GastonLagaf »

Salut,

Bon je vais tenter de répondre a quelques questions. J'ai un collègue qui en a acheté un.

-> Oui a parement les dimensions sont plus que exotique.
-> La monte d'origine sera probablement trop legere pour l'hiver.
Le collègue a monté des pneux spéciaux pour la neige (peu pas dire la marque) et pourtant il a eu le droit a un talus quand même.
-> Pour l'achat, tu peux en effet l'acheter chez un mendataire, mais attention !
Certain Garage Nissan refuse par la suite de faire l'entretient car non acheté chez eux.

Voila j'ai pas répondu a tous mais c'est les propos qui me sont arrivé aux noreilles.
Si je peux avoir plus d'info, je communique ;)
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
GEORIS13
Quatre-Quatreux

Message par GEORIS13 »

Va chez un concessionnaire nissan avec le tarifs d'un mandataire, il s'alignera dessus. c'est ce qu'il a fait pour moi. La sono est agréable pour moi car je ne suis vraiment pas un mélomane, j'écoute en majorité la radio plutot doucement mais j'ai vu une énorme difference avec un cd ( meilleur son beaucoup plus rond et onctueux). Pour l'entretien nissan préconise tous les 30000kms, je pense à varier vers le bas selon ton utilisation. Je pense que le coup d'une révision doit etre autour des 250 - 300€. a+
Toyota Hilux 3L double cabine boite auto cuir finition légende 2011
NELLO
Quatre-Quatreux

Message par NELLO »

en plus c'est un mois creux :diable: pour eux , raison de plus pour l'acheter maintenant et bien négocier ,la politique de nissan est d'attaquer le marché europeen .(eh oui concurrence toyota oblige).
Mais choisi une bonne concession ,pour moi elle n'ont pas du tout la meme valeur.(pour faire marcher la garantie , c'est important d'avoir un bon interlocuteur...) ;)
Mais moi j'acheterais n'importe quel 4x4 nissan sauf le path....mais bon les gouts et les couleurs.. :D
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

j'ai fait le tri , on comprend mieux comme sa ;)
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
sauve
Quatre-Quatreux

Message par sauve »

:idée: Merci Nello.

Pourquoi est ce que le path serait ton dernier choix ? Je ne suis qu'un néophyte en 4x4, et je recherche avant tout un 4x4 avec bcp de place, pour une utilisation principalement routière, mais surtout ttes saisons...

J'aime bien le Land Cruiser également, mais il est plus cher, et je l'ai trouvé un peu moins confortable sur route....Mais on ne va pas refaire un post sur Land Cruiser Vs Path...

Il semblerait en revanche que les pneus aient des dimensions à la con, et que par conséquent trouver des pneus hiver soit une vraie galère (255/65 17, il me semble). :~:
fdf13

Message par fdf13 »

Et le patrol long ?
Répondre