je vais relance un vieux debat sur le boitier d'abs des disco 1 et ou 2
tout les proprios ont dus faire rajouter les fameuses rondelles au dessus du boitier
petit rappel me concernant:
je vous avait parler d'un pb de voyants ABS TC et HDC qui s'allument
pensant que cela pouvait venir des pneus arriere uses je les ait donc changés
aucun resultat tjs l'arbre de noel au tableau de bord
je me rends donc chez lr aux andelys pour un diagnostic:
et la l'on me dit "vous avez bien eu la modif mais ils (stewart et arden à Bordeaux) auraient du le changer"
d'apres lr je risque un jour la grosse tuile du style tu roules peinard sur l'autoroute a 130 et la tu a une roue qui freine toute seule et hop dans le decor d'apres un mecano lorsqu'il a essaye mon disco, a un rond point le disco a freiné tout seul sur une roue "soi disant"
le pb technique serait le suivant:
il y aurait un clapet à l'interieur du boitier qui sur ordre de l'ABS ou du TC se mettrait a freiner la roue concernée mais pourrait rester bloqué d'ou le risque de tirer a gauche ou a droite au freinage
bref resultat des courses faut changer le boitier qui coute 1670 euros donc avant de commander au pere noel le boitier je voudrais etre sur que l'on ne raconte pas des crosses.
si vous une experience similaire à partager ou toute autre chose je suis preneur
pour ma part je suis plutot sceptique bien que quelques fois en freinage normal il tire legerement mais pas tout le tps et bien sur je ne peux pas me retourner contre lr bordeaux pour cela "prescription"

dans le doute bien sur je ferais je penses le remplacement
sur ce bon noel a tous.
pjp