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JAPON
NISSAN RATIONALISE SON RÉSEAU AU JAPON
Dans le cadre de la réorganisation de son réseau au Japon, Nissan va
ramener le nombre de ses filiales de ventes dans le pays de 170 à 100 d'ici
à 2005. Les concessionnaires de Nissan devraient afficher une perte nette
combinée de quelque 20 milliards de yens (155 millions d'euros) au titre de
l'exercice qui s'achèvera fin mars 2004. Le constructeur souligne que la
simplification de leur structure permettra de réduire leurs dépenses de 20
à 30 % et de les remettre sur la voie de la rentabilité dès 2005.
L'amélioration de l'efficacité du réseau de Nissan vise également à
accompagner la croissance de ses ventes au cours des deux prochaines années
; le constructeur espère en effet porter ses ventes au Japon à 1,137
million d'unités par an à l'horizon 2005, contre 837 000 prévues pour
l'exercice en cours. (NIHON KEIZAI SHIMBUN 25/10/03, FIGARO 27/10/03)