Le second effet OLIN…!!

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Defcounty90
Banni
Statut : Hors ligne

Le second effet OLIN…!!

Message par Defcounty90 »

On est en plein délire…!!

Voici un court extrait bien corsé de se qui c'est passé le 19. Je me suis entretenu avec le président du Club…des tonnes de démarches juridiques et judicière sont en court et un dossier complet sera diffusé semaine prochaine sur tous les détails de cet incident.

Il y avait même une gamine dans le samourai qui heureusement était bien placée. Le tir a traverser la bache et le siège conducteur…conducteur qui c'est fait chatouiller le pull… :devil: . Tout le monde s'y met…la commune à voulu rendre responsable le club sous couvert des nouvelles directives etc etc…
Le 19 12 2005

Le 18 décembre 2005 vers 15 heures un accident grave s’est produit entre un chasseur isolé accompagné de son chien et deux membres du club 4x4 Différentiel 95 au cours d’une sortie familiale.
A l’issue d’un chemin, un chasseur nous a interdit de continuer notre promenade, en se tenant debout au milieu du chemin, l’arme sur l’épaule, canon non cassé.

Cette interdiction n’étant nullement signalée, ni par panneau, ni par barrière, il nous était donc impossible de connaître l’existence de cette interdiction.
Le chasseur m’a dit qu’il prévenait les gendarmes et qu’il prenait les numéros d’immatriculation de nos deux véhicules.
Je lui ai répondu poliment et calmement « d’accord, appelez les gendarmes, nous les attendons ».
Après quoi il m’a barré le chemin.
J’ai prévenu les autres membres du club à la C.B. que nous étions bloqués et qu’ils veuillent bien nous attendre.
Voyant cela, le chasseur a contourné mon véhicule.
J’ai démarré en douceur et me suis arrêté un peu plus loin en attendant mon collègue.
C’est alors que j’ai entendu un coup de feu derrière moi.
J’ai aussitôt prévenu les autres participants qu’un tir venait de se produire et qu’il fallait d’urgence venir aux nouvelles.
Je suis retourné à pied voir ce qu’il en était et j’ai découvert l’arrière du véhicule qui me suivait criblé de plombs, la bâche percée et le plexiglas cassé.
Nous avons donc appelé les gendarmes de Rambouillet et après de nombreuses relances, ceux-ci sont arrivés vers 17h30, ont établi un constat des faits et pris quelques photos.

Dominique LUCY
Cordialement,
ROB
-------------------
damslecopo
Quatre-Quatreux

re: Le second effet OLIN…!!

Message par damslecopo »

salut
c'est cowboy franquais metropolitain c'est pas un chasseur . :clown:
rallyes Porsche 911 challenge off road .
Fred DUPERRAY
Quatre-Quatreux

Message par Fred DUPERRAY »

En toute logique, tel que les faits sont décris, le type devrait finir aux assises car c'est une tentative d'homicide volontaire. Au mieux, si il arrive à faire croire que le coup est parti accidentellement, il y aura quand même eu mise en danger délibérée de la vie d'autrui car on ne dirige pas une arme chargée vers quelqu'un. De toute façon je ne pense pas qu'un tribunal apprécie que quelqu'un ait voulu faire justice lui même. A mon avis il est mal, mais il l'a bien cherché.
Jeep(s) Cherokee XJ et Wrangler jk
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Message par NOliv' »

je pense aussi que ce genre d'incident ne passera pas sans consequence pour l'interesse qu'il soit chasseur avec son fusil ou pedestre a balancer des caillous sur les voitures.

Ce genre de comportement est inacceptable ...
J'espere que la plainte sera correctement analysee.
on the road again ...
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

C'est terrible de connerie comme truc !!!
mais je ne vois pas le rapport avec la circulaire Olin ???
des chasseur qui refusent que l'on aille déranger le gibiers, ça s'est toujours vu !! (c'est d'ailleurs pour celà qu'ici, on ne fait pas de rando à cette saison)
c'est un gros con irresponsable qui ne mérite que de la tôle, non un représentant de l'état appliquant avec entrain la circulaire olin ....

Il ne faut pas se tromper de cible si l'on veut que notre message soit clair...
et ne pas se mettre non plus la communauté des chasseurs à dos en s'appuyant sur un fait divers aussi terrible soit-il ...

3 parisiens en land se sont fait chopper en pleine battue au chevreuil dans une foret domaniale où l'interdiction est très clairement signifiée...
Il se sont juste bien fait engueulés ( et à juste titre : merci pour la réputation des 4x4treux locaux qui eux respectent les très rares interdictions :grr: :grr: )
par contre ils sont ressortis de là sans autres pbs (même pas signalés aux flics) comme quoi, tous les chasseurs ne sont pas des crétins notoires (il y en a même qui sont des vrais 4x4treux, c'est dire :D )

NE MELANGEONS PAS TOUT .... SVP !!!

parceque avoir les écolobobos et les randonneurs pédestres sur le dos ça suffit !!
Ne rajoutons pas les chasseurs ... à cause de généralisation rapide !!
Franck SUDRAUD
Quatre-Quatreux

Message par Franck SUDRAUD »

Je suis assez d'accord, un gros c.. est un gros c.., circulaire Olin ou pas. Un type comme cela, il aurait été aussi capable de menacer des gens à pied.

Franck
Fred DUPERRAY
Quatre-Quatreux

Tout à fait daccord, d'ailleurs je suis moi même chasseur, ç'est mon 19éme permis et je n'ai heureusement jamais rencontré un C....RD de cette envergure :(
Je ne me suis jamais senti plus fort avec un fusil dans les mains, au contraire, quand je vois qu'un inconnu vient à ma rencontre et que je n'en connais pas la raison, je décharge mon fusil et le laisse ouvert pour que mon interlocuteur le voye bien. Je voulais m'acheter un protège dos pour aller faire du quad, je vais peut-être me rabattre sur un pare-balle :D
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

il c'est pri a son propre jeux cette burne et il a jouer de l'intoxe contre lui meme,mais l'intoxe sa atire que des ennuie a chaque fois la preuve au lieu de mourir de trouille le quatreux ils a appeller les poulets :lol:
rallyes Porsche 911 challenge off road .
LEBARBU
Quatre-Quatreux

SUITE LES NEWS

Message par LEBARBU »

Bonjour,

En premier lieu recevez mes meilleurs voeux pour cette nouvelle
année.
De plus, je prie pour ce qui suit ne nous arrive plus.
Ces informations vous parviennent à la demande de J.P. Gelliot
Président du club DIFFERENTIEL 95.

DIFFERENTIEL 95 BEZONS LE 04 janvier 2006

Le dimanche 18 décembre 2005, l'association « Différentiel 95 » a
organisé une sortie familiale en région de Rambouillet dans les
YVELYNES, comme elle a coutume de le faire dans différents endroits
en l'Ile de France. Nous étions 10 véhicules dont deux organisateurs.

Tout se déroulait dans la plus grande convivialité jusqu'à environ
15 heures ou un chasseur embusqué, après avoir laissé passer les 8
premières voitures, a bloqué les deux dernières en prétextant que le
chemin était interdit et qu'il allait appeler la gendarmerie.
Après quelques discussions, les deux véhicules ont poursuivi leur
chemin et c'est alors que le chasseur a tiré dans l'arrière du
SANTANA qui était occupé par trois personnes dont la fille du
conducteur, Monsieur Gilles SARRAILHE, assise à l'arrière, et ce à
moins de cinq mètres de la voiture.( voir les photos ci-joint )

Préalablement, en début d'après midi, nous avons du faire demi-tour
suite à l'intervention d'un autre chasseur ( se présentant comme
adjoint au maire de la commune de MITTAINVILLE ) ce que nous avons
fait alors qu'aucune interdiction n'était indiquée et que le chemin
était carrossable.

De tous ces faits :

* Des procès verbaux ont été faits à la gendarmerie de
RAMBOUILLET.
* Plainte a été déposée par le propriétaire du véhicule.
* Un constat d'huissier a été établi à la demande et en
présence des représentants de DIFFERENTIEL 95 ( Le Président
J.Pierre GELLIOT, le Secrétaire Dominique LUCY et Gilles SARRAILHE,
membre actif et victime du chasseur ). Ce constat va en notre faveur.
* Demande à la mairie du soit disant ARRETE dont l'acte 2
n'est pas respecté. Aucun panneau n'existe sur cette commune.

Le Président DIFFERENTIEL 95
J.Pierre GELLIOT

PJ : Photo du véhicule après l'accident volontaire

Image

Constat de l'huissier

Image
Image
Image

Arrêté illégale de 2002

Image
\"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir.\"

MOI AUSSI !, je protège la nature, je respecte les autres et je roule en 4x4
Fred DUPERRAY
Quatre-Quatreux

Nous suivrons cette affaire avec intérêt. Il serait bon de savoir quel infraction est relevée à ce chasseur et comment cela va se passer lorsqu'il passera au tribunal. Arrêté illégal ou pas, ça n'excuse aucunement son geste. Quand bien même le chemin aurait été interdit légalement à la circulation, il n'a pas à faire justice lui même. Imaginez qu'on foute le feu à chaque véhicule mal garée et qu'on reçoive une médaille pour ça .... Demain je me poste sur le bord de la nationale et à chaque fois qu'un type doublera sans mettre son clignotant, je lui envoie une rafale de chevrotine, ou mieux, je mets un lance roquette sur mon capot et si jamais je vois un type qui me double alors que je suis déja à 90, je le grille :diable: No limite à la connerie . . . :~: :~:
Répondre