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salut les petits
juste une question par rapport a mon toy: je suis en amortissement d origine et j aimerai un peu plus de debatement pour le pont arriere que je trouve beaucoup trop rigide pour l utilisation que j en fais (chasse a donf ).est ce que enlever la barre stab arriere serais raisonnable vu qu il a tendence sur route a faire des travers quand les virages sont abordé trop vites....est ce qu il va prendre un roulis infernal? est ce que je dois mettre des sangles empechant le déglingage du pont?
merci pour vos conseils et bonnes fetes a tous ....
LJ 70 Forever !!!!!!!!!!!!!!!!
vitara 1l6 16s 80000kms, body lift 3" calmini, kit suspente 2" calmini, twister, ligne maison, fedima scirocco 31" , route en 30 et un jeu pour CT, baquet
perso je n'ai plus la barre stab depuix ...tjours...
mon lj se conduit tres bien, j'ai meme essayé a 130 sur autoroute et pas de soucis..
toutefois, je ne suis plus en origine comme toi; pneus (bfg-mud 33".10.5"x15), ressorts (ome), amortos (scorpion) ont été changé.
t'as unne barre stab à l'arrière ? j'ai jamais vu de LJ avec une barre stab à l'arrière ! T'es sûr que tu confonds pas avec la barre panhard ? La barre panhard en tous cas (à l'arrière elle part su côté droit du chassis pour se fixer côté gauche du pont), vaut mieux la garder !!!
d3ni5 a écrit :t'as unne barre stab à l'arrière ? j'ai jamais vu de LJ avec une barre stab à l'arrière ! T'es sûr que tu confonds pas avec la barre panhard ? La barre panhard en tous cas (à l'arrière elle part su côté droit du chassis pour se fixer côté gauche du pont), vaut mieux la garder !!!
c'est vrai ca, je fais souvent l'amalgame aussi...
mais bon, j'ai rien de tout ca sous mon toy...
si tu vires donc la panhard il faudra effectivement te mefier, surtout avec une suspension trop "molle". fait d'abord un essais dans une zone degagée...
peut etre que vous avez raison .... je regarderais des que mon BB rentrera du garage( une charmante dame a cru bon de me raccourcir legerement l arriere...)
merci et bonnes fetes
LJ 70 Forever !!!!!!!!!!!!!!!!
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si je vire la stab avant qu est ce que vous pensez que ca peut donner?
vous croyez que le premier virage va finir dans le fossé?.... surtout pendant les fetes...BOIRE UN PETIT COUP C EST AGREABLEEEE BOIRE UN PETI COUP C EEEST DOUUUU!!!!!!!!!!
LJ 70 Forever !!!!!!!!!!!!!!!!
vitara 1l6 16s 80000kms, body lift 3" calmini, kit suspente 2" calmini, twister, ligne maison, fedima scirocco 31" , route en 30 et un jeu pour CT, baquet
barre stab tu enleves à l'avant, c pas grave, tu là remetra pour ton CT.
Dans virage, courbes, rond points tu prendras plus doucement.
Vomi-bag tu prévoiras, lorsque route de campagne trés signueuses, tu prendras!
Plus de débatement ton joujou aura, car moins chaud,lévera la papatte, mais la lévera vonlontier surtout le 70 de 89....
sur certains: 70 ou 73 il me semble qu'il y a bien une barre stab à l'arrière, mais il ne faut surtout pas y toucher, car inconduisible sera ton lj: source d'un president de club!
je ne vais pas te conseiller d'enlever ta barre stab, c'est a toi de decider, mais perso je n'en ai plus depuix perpete...
mon lj73, pas 70 qui est plus court et qui aura peut-etre plus de mal sans cette barre, est un modele 92.
par contre, si tu l'enleves, je pense qu'il faudra de bons amortos et pas des pompes a velo...
salut
j'ai jamais vu de barretab à l'arriere d'un 70 phare rond, la seule barre est la barre panhard et celle là faut pas la toucher.
pour un bon débatement : kit ome +7 avec des amortos de hdj 80.
peniche l200 double cab de 97/ mod k74tg/ mot : 4d56