Samedi dernier alors que certains faisaient joujou près de Panam, je suis allé faire découvrir cette magnifique région qu'est le Jura à des potes du Val-d'oise.
A sept dans le trol, c'était nikel (chargé comme ça, ça devient un pullman

et de chemins en chemins, tout à coup oh surprise, plus de chemin .... il va donc falloir penser à faire demi-tour...
Rochers à droite, le trou à gauche on va donc faire une p'tite marche arrière d'une 20aine de mètres pour trouver un endroit plus favorable!
Un peu plus de place à gauche et un talus en pente à droite, c'est bon! j'engage la 4L et je commence à reculer vers la ....??? vers la ...???,
vers la droite, (il y en deux qui suivent

je ravance gentiment avant de reculer une dernière fois pour faire virer de bord mon paquebot; restant stoïque malgré les cris des passagers ("attends je descends, je vais te guider, je te dis que je veux descendre!

je recule donc à nouveau et là, je sens bien qu'il y a un p'tit quelquechose qui retient le moteur...
J'appuie un peu plus et là ...... PUUUUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
le pot se soulage d'un terrible pet et surtout d'un dégazage noir en pleine nature qui laisse une trace semblable à celle qu'aurait laissé un tagueur dépressif avinné...
...Silence dans la voiture.....
je finis ma manoeuvre, et je descends pour voir....
tiens, ça fume encore un peu épais

j'ai bien pensé qu'au premier reculoir, le pot s'était goinfré de terre, mais non, pas de trace de terre sur celui-ci (par contre l'attache de remorque a bien fait son boulot

On repart. moi serien : "c'est du Nissan, c'est du costaud", tout en surveillant encore mon arrière dans le rétro, ça fumera encore un peu pendant 5 minutes...
Bon allez, à votre avis, c'était quoi???
vous pouvez évacuer des pbs de transit intestinaux (y avait pas de fayots...)