URGENT !!! URGENT !!! URGENT !!! probleme moteur L200 K34T

Modérateur : zounours63

Répondre
lepop59
Quatre-Quatreux
Messages : 74
Date d’inscription : mai 2004
Statut : Hors ligne

URGENT !!! URGENT !!! URGENT !!! probleme moteur L200 K34T

#1

Message par lepop59 »

Salut à tous,

j'ai un gros probleme moteur avec mon L200 K34T de 1995, c'est au niveau de l'arbre à came, le chapeau de palier avant de l'arbre à came est cassé :cry:

j'ai donc appelé mitsu pour en commender un et devinez quoi, c'est pas vendu seul... mais avec la culasse !!!! :grr: :bang: j'étais fou !!!

Il faut absolument que j'en trouve un d'occasion et de toute urgence !!! je m'apprêtais à aller passer noël à 700 bornes de chez moi, vous voyez le travail, du coup ça risque de pas trop le faire...

Si quelqu'un peut me venir en aide ce ne serait pas de refus :)
Avatar du membre
pan59
Quatre-Quatreux
Messages : 3539
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : 30-gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: URGENT !!! URGENT !!! URGENT !!! probleme moteur L200 K34T

#2

Message par pan59 »

Comment as tu fait pour casser ca , c'est bizarre ca casse rarement tous seul , est tu sur de ne pas avoir un autre probleme ? une courroie de distri cassée par exemple.
Il est vrai que les paliers d'arbre a cames ne se vendent jamais seuls , c'est une question de précision d'ajustage avec la culasse .
Je pense que tu pourras en trouver un facilement d'occase sur un moteur cassé.
Appelles les casses spécialisées 4x4
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
jeannot
Quatre-Quatreux
Messages : 440
Date d’inscription : septembre 2005
Statut : Hors ligne

re: URGENT !!! URGENT !!! URGENT !!! probleme moteur L200 K34T

#3

Message par jeannot »

Salut
je suis d'accord avec Pan59 cela ressenble fort aux consequences d'un probleme de distribution, le piston a du venir toucher une soupape ce qui a provoqué la casse du chapeau qui n'est peut etre pas le seul dommage. Si la courroie est toujours en place controle le calage et change la ainsi que la courroie d'arbres d'équilibrages. A+
lepop59
Quatre-Quatreux
Messages : 74
Date d’inscription : mai 2004
Statut : Hors ligne

re: URGENT !!! URGENT !!! URGENT !!! probleme moteur L200 K34T

#4

Message par lepop59 »

effectivement, c'est lié à un probleme de distribution, chapeau cassé et 4 culbuteurs hs, ce qui m'inquiète c'est les soupapes qui sont peut-être pliées... a votre avis quelles autres pièces peuvent être endommagées ?
Avatar du membre
nono
VIP
VIP
Messages : 1426
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : Andenne, Belgique
Statut : Hors ligne

re: URGENT !!! URGENT !!! URGENT !!! probleme moteur L200 K34T

#5

Message par nono »

ben, en gros, les risque: soupapes, piston , coussinet de bielles, coussinet de palier, voire meme vilbrequin plié (mais ca c'est vraiment tres rares)
Interdire les 4x4 et la pratique du tout terrain c'est condamner les 4x4 au cimetière. un cimetière de 4x4 ce n'est pas écologique. soyons écologique, préservons la pratique du 4x4.
moudj
Statut : Hors ligne

re: URGENT !!! URGENT !!! URGENT !!! probleme moteur L200 K34T

#6

Message par moudj »

salut
les risque: soupapes, piston , coussinet de bielles, coussinet de palier, voire meme vilbrequin plié
tres peu de chances
le 4D56 a des culbuteurs qui cassent facilement (expres...)
les degats devraient s arreter aux culbuteurs
pour le chapeau, la rupture semble ne pas provenir de la casse de la courroie (efforts pas dans le bon sens) mais plutot du remontage
de toute facon, pour savoir, remontage et prise de compressions pour verifier les soupapes (pour le reste, aucunes chances..)
A+
L20091
Statut : Hors ligne

re: URGENT !!! URGENT !!! URGENT !!! probleme moteur L200 K34T

#7

Message par L20091 »

a combien de Km ça a cassé ?
lepop59
Quatre-Quatreux
Messages : 74
Date d’inscription : mai 2004
Statut : Hors ligne

re: URGENT !!! URGENT !!! URGENT !!! probleme moteur L200 K34T

#8

Message par lepop59 »

Moudj à raison, les culbuteurs ont pété bien net et la fissure sur le chapeau devait être antérieure au probleme qui me concerne.

Hier on a tout remonté, réglé et il tourne comme une horloge !!!

pour le chapeau je devrai en récupérer un début janvier

c'est quand même pas mal foutu mitsu, je connais pas mal de moteurs pour lesquels ça aurait tout pété avec nécessité de déculasser et tout ...

c'est arrivé à 210.000 km
Répondre