Suspension avant d'un Santana

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
siamesesam
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Suspension avant d'un Santana

Message par siamesesam »

Hello, je viens d'acquérir un Santana S410, et je trouve que les lames avant sont bien mortes. Quelqu'un peut-il me dire comment faire pour les changer soi-même, ainsi que les amorto. Quels sont les outils requis, et combien coutent les pièces? Merci d'avance.
pat39
Quatre-Quatreux

re: Suspension avant d'un Santana

Message par pat39 »

Oh la la :D
Comment sais tu que tes lames sont mortes?
Ensuite viens voir sur la rubrique suzuki il y a plein de sam 410 :idée: .
Si non pas de problème particulier ,les prix ?????????????? :cry:
pat39
Rangertom
VIP
VIP

re: Suspension avant d'un Santana

Message par Rangertom »

Outils : une bonne clé de 17 et deux de 22 ou 23, une clé de 12 ou 14 + un cric et 2 chandelles

Et bien sûr une bonne caisse de bière :lol:

Lever l'avant, mettre sur chandelles puis démonter les étriers de fixation du pont.

Démonter les amortisseurs.

Démonter les jumelles

Demonter la fixation arrière de la lame

Retirer la lame et reprendre en sens contraire le remontage. :D

Pour ce qui est des lames de remplacement cherche des lames de 413, c'est plus facile à trouver pour pas trop cher quand les mecs montents des kits de réhausse :diable:
Les miennes (Avant + arrières) avec 8000Kms seulement pour 300€ :idée: Image
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
siamesesam
Quatre-Quatreux

Réponse 1, réponse 2.

Message par siamesesam »

Comment je sais que les lames sont mortes? Ben elles ont quelque perdu de leur galbe, elles sont presque plates.

Eh, où est-ce qu'on trouve un pack de bières? Parce que pour une clé de 22 y'a pas de souci. Ca va me prendre combien de temps environ? Avant j'avais une super 5 et je faisais presque tout dessus, et presque tout avec (quelques franchissements pas piqués des vers...), mais ça faisait un moment que le 4x4 me titillait. J'aimerais remettre la caisse à niveau avant de me lancer. :->:
Epoxy
Quatre-Quatreux

Re: Réponse 1, réponse 2.

Message par Epoxy »

siamesesam a écrit :Comment je sais que les lames sont mortes? Ben elles ont quelque perdu de leur galbe, elles sont presque plates.

Eh, où est-ce qu'on trouve un pack de bières? Parce que pour une clé de 22 y'a pas de souci. Ca va me prendre combien de temps environ? Avant j'avais une super 5 et je faisais presque tout dessus, et presque tout avec (quelques franchissements pas piqués des vers...), mais ça faisait un moment que le 4x4 me titillait. J'aimerais remettre la caisse à niveau avant de me lancer. :->:
Pour le temps que ça prend, tout dépend du temps que tu met pour démonter les boulons qui tiennent les lames sur les jumelles !!

En général après avoir débiter des kilo de :grr: , on fini par les couper à la scie à métaux ou à la meuleuse :(

a+
DANGER.... Ne cliquer pas ici !

Répondre