Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
...j'y vais en Samourai. C'est pas un Land, mais c'est carré et le pare brise est plat.
Des conseils :
- s'inscrire dans le groupe de 7 heures pour faire un max de km. Si tu te retrouves à 8 h ou pire à 9 h, tu poirote derrière ceux de 7 heures qui ne sont pas encore passé (parfois).
- pointes toi à l'heure à l'inscription et au stickage pour finir le prologue.
- prends des chaînes convenables pour ne pas être embêté.
- embarque l'une ou l'autre spécialité culinaire de ton coin. La croisière est riche en rencontre, et partagé un poil de culture sur le coin d'un capot de 4X4 réchauffe le coeur et les estomacs...
@+
Au plaisir de te croiser,
Fred
Sam 1300 - 80 CV , 2003
BT4.16 Measson
Réhausse jumelles Calmini 2 pouces
Black Star Guyane 195R15
Surtout la partie spécialité culinaire... je suis commercial pour une boite qui distribue du manger pour les boucheries, charcuterie et traiteur...
Vins, jambons, pâtés, saucissons, salaisons belges et étrangère...
Un p'tit jambon jambon d'ardenne??? ou un parme san daniel???
Don't be a stick in the mud, be a Land Rover owner.
Fred 68 a écrit :...ça commence à devenir interressant
J'ai un Sam vert, tu nous reconnais grâce au saucisson, au fromage et à l'antigel reservé à mon copilote.
@+
Fred
Voila que je sors des frigos du boulot...
... pour faire ma liste de course avant de partir... :nuts:
Je prendrais aussi un coup à boire... un p'tit pecket? Ou de la :soif3: bien Belge...
Parait qu'il y a pas mal "de pause manger"
Comme partout d'ailleur :moqueur:
Rappel des conseils que j'ai pu glaner un peu partout...
Pour le Land:
--Des chaînes sérieuses, dans notre cas, des Konig polar_s
--Une bâche pour se coucher sous le Land pour chaîner...
--Une pelle à neige par personne. Une pioche et une pelle de terrassier.
--SangleS.
--Un bac ou un bidon éventré pour ranger les chaines après usage, sans salir l'intérieur.
--Nous avons penser aussi à un additif pour le mazout... trop con de rester gelé au petit matin...
--Un grat-grat pour les vitres, tjs au petit matin.
--Traitement des joins de porte au silicone ou à la bougie, pour éviter qu'ils ne collent aux portieres...
Pour nous:
--De bonne pompes pour la neige, chaude et étanche...
--Des vrais chaussettes chaudes...
--Des guetres étanchent pour éviter d'avoir de la neige dans les pompes ou le pantalon...
--Un pantalon de ski, chaud et étanche...
--Sous vètement respirant, polar fin, polar gros, gros manteau...
--Plusieur paires de gant et mouffle...pour pelleter, treuiller, attacher les chaînes, ... toujours en avoir des secs pendant que d'autres seches dans le land...
--Bonnet et écharpe...
--Du manger de notre région, plus du boire pour les pauses... de quoi faire du bon café...
--Appareil photo et plein de piles pour plein de photos...
vala vala.... si vous pensé à autre choses...
C'est une premiere pour nous aussi la neige...
Je trépigne d'impatience comme pour mon premier Goodwill, french, belgium...