silent bloc

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Levraiyeti
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silent bloc

#1

Message par Levraiyeti »

Bonjour a tous,

J'aimerais savoir comment savoir quand les silent bloc sont morts sur un 4x4?

Est ce que c'est quelque chose qui se change regulierement selon les conditions d'utilisation du vehicule?

J'ai un Patrol dont j'ai change les amortisseurs l'ete dernier, et franchement, ces derniers temps le moindre petit gravier sur la route (j'exagere) resonne dans toute la bagnole.

Merci

Jacques.
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Did-06-Koni
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re: silent bloc

#2

Message par Did-06-Koni »

Salut,
Un silent-bloc déterioré ressemble à ca:

Image

Donc un contact fer/fer entre la douille et l'anneau d'ou le bruit :idée:

@+ :cool:
@+
Didier
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pascal68
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Re: silent bloc

#3

Message par pascal68 »

Levraiyeti a écrit :Bonjour a tous,

J'aimerais savoir comment savoir quand les silent bloc sont morts sur un 4x4?

Est ce que c'est quelque chose qui se change regulierement selon les conditions d'utilisation du vehicule?

J'ai un Patrol dont j'ai change les amortisseurs l'ete dernier, et franchement, ces derniers temps le moindre petit gravier sur la route (j'exagere) resonne dans toute la bagnole.

Merci

Jacques.
salut

j'ai testé cet été au maroc (bien chargé) des nouveaux silentblocs d'amortisseurs avant sur mon 95, il n'ont pas tenu, malgrés ce que nous promettais le fabricant (meme etat que photo si dessus)
il faut dire que sur le 95 a l'AV c'est tout le poids du vehicule qui est dessus (jambe de force)
maintenant j'ai des rotules pour voir ce que ca donne... ;)

pascal
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Did-06-Koni
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Re: silent bloc

#4

Message par Did-06-Koni »

[quote="pascal68"]...il faut dire que sur le 95 a l'AV c'est tout le poids du vehicule qui est dessus (jambe de force)
maintenant j'ai des rotules pour voir ce que ca donne... ]

Salut pascal,
Qu'as-tu mis comme rotule? comment as-tu proceder?
@+ :cool:
@+
Didier
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pascal68
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re: silent bloc

#5

Message par pascal68 »

Qu'as-tu mis comme rotule? comment as-tu proceder?
salut

je ne sais pas exactement d'ou viennent les rotules mais je peux me renseigner si tu veux.
par contre, je sais que les dernieres (celles que j'ai) sont dans une matiere anti-rouille ( a base d'inox il me semble, mais pas sur)

j'ai des amortos scorpion, pas tres rependus mais modifiables a volonté, suffit de se mettre en contact avec le fabricant et il te fait ce que tu veux (enfin presque ;) ) a des prix concurentiels.
j'ai la chance d'habiter pas trop loin, j'ai donc des "facilités"... ;)
les rotules c'etait gratos bien sur...
c'etait la serie noire pour lui cet été, non seulemet les SB mais aussi certains joints etaient de mauvaise qualité (qques retours malheureusement...) depuix il a changé de fournisseur bien sur...

il vient d'ailleur de sortir un nouveau type d'amortisseur (vu chez lui l'autre jour pour hdj80), ca resemble a une fourche de moto --> tige creuse de 50mm exterieur qui fait office de bonbone en fait (piston et gaz dans la tige). le tout a un prix inferieur au koni raid il me semble.

voici mon kit: http://toy68.free.fr/kdj95/eibsco.JPG
ici avec les SB qu'on ne voit pas bien malheureusement...

pascal, scorpion sur les 2 toy
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Did-06-Koni
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re: silent bloc

#6

Message par Did-06-Koni »

Merci pour l'info ;)
@+ :cool:
@+
Didier
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pascal68
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re: silent bloc

#7

Message par pascal68 »

encore un truc, comme les SB, les rotules sont montées a la presse
pascal
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Levraiyeti
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re: silent bloc

#8

Message par Levraiyeti »

Bonjour,

Merci pour la photo, si les miens sont dans cet etat je peux comprendre pourquoi j'ai cette desagreable impression (surtout sur le train avant) que la voiture va partir en miette chaque fois que je roule sur une tole ondulee par exemple.
Seulement j'ai change mes amortisseurs cet ete (les quatres), est ce standard de changer egalement les silents blocs a cet occasion?

Merci
Jacques
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eric def 90 300 dti
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re: silent bloc

#9

Message par eric def 90 300 dti »

le silent bloc est le fusible du montage d'amortisseur
il est normal que le SB lache
deja il filtre un partie des vibrations
essaye un amortisseur en direct on voit bien la difference au volant :grr:
mais souvent il y a une fatigue a cause du montage
on monte les SB avec de l'eau et un poil de savon pour le lubrifier
eviter les degrippant qui on une tendance a changer la resistance du SB
cela bouffe le SB
de plus on serre pas l'amortisseur les roues en l'air
on approche les boulons ou ecrous
puis on serre avec les roues a terre

sinon pour ma part j'ai toujours des silent bloc d'avance
et quand tu as une grande marque comme amortisseur cela pose pas de probleme pour en avoir en plus
soit directement par eux ou par le revendeur
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
pascal68
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re: silent bloc

#10

Message par pascal68 »

et quand tu as une grande marque comme amortisseur
salut Eric

dans une grande marque cela ne devrait pas arriver d'apres moi...
mes OME ont fait 2 maroc et un pyrenees, ils sont lavés mais aucun des SB (AV et AR) n'a laché!
alors si un des moins cher arrive a le faire, pourkoi pas les autres?

en ce qui me concerne, la fonction premiere du SB d'amortisseur n'est pas d'encaisser les petites vibrations mais de permettre "l'allignement" sans trop forcer de l'amortisseur dans ses 2 ancrages. celui-ci varie en continuellement quand l'amorto travaille (c-a-d dès que la voiture roule)
on peut s'en rendre compte meme au montage, il faut tjours un peu forcer pour engager la 2eme fixation de l'amorto, c'est jamais pile-poil "en face".
beaucoup de constructeurs mettraient des rotules si ces dernieres ne coutaient pas une fortune comparé aux SB...

pascal
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