cale de rehausse

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
alex2a
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

cale de rehausse

Message par alex2a »

salut , je voudrais poser des cales sur mon kzj 73 mais je voulais avoir un peu d'aide des toyistes ou un avis avisé sur la question et savoir si des cales se trouve dans le commerce ou si je suis obligé de les faire moi meme. d'avance merci
DUVLAND

cales

Message par DUVLAND »

salut,
concernant les cales , le mieux est d en faire fabriquer par un tourneur en alu ou en acier.au niveau du diametre interieur, soit 10mm ou 12mm.
au niveau du diam. exterieur il faut prendre environ le meme que les silemblocs de caisse.
concernant l epaisseur pour la rehausse, c est au choix, mais pas recommande de depasser 6 cm.
pour la fixation , tu prends de la tige filetee inox en 10 ou 12 que tu coupe a la bonne longueur et tu soudes en bout un ecrou en inox et pour le serrage tu mets un ecrou nylstop.
les autres modifs a effectuer sont de redescendre le radiateur :p ercer les trous de fixationplus bas de la valeur de la rehausse. recintrer le levier de transfeert pour qu il ne touche pas la caisse. descendre le bocal de DA par le biais de pattes.
pour le reste, il n y a que des durites a reajuster.
imperaif avant de rehausser la caisse, il faut deboulonner les elements cites dessus.
et enfin, sur un 73 il doit y avoir besion de 10 cales.
bon courage.
AMOUREUX DES TOYS ET DES LAND (des vrais)!!!!!!!!
LAND 90 MAXI TT 1987 MAXI-DRIVE AV AR.
Crusty128
Quatre-Quatreux

re: cale de rehausse

Message par Crusty128 »

pour une réhausse de 2cm,besoin de faire toutes ces modifs?Mon LJ a encore ses suspattes d origine.
merci
Big Brother is Watching You ...
DUVLAND

rehausse

Message par DUVLAND »

pour un rehausse de 2 cm, il vaut mieux caler sous les ressorts mais les cales ne sont pas forcement evidentes a fabriquer, ou sinon, il faut monter des ressorts en plus 2 cm
AMOUREUX DES TOYS ET DES LAND (des vrais)!!!!!!!!
LAND 90 MAXI TT 1987 MAXI-DRIVE AV AR.
Crusty128
Quatre-Quatreux

Message par Crusty128 »

et pourquoi pas un simple body lift?qui me permettrait de rahausser à moindre frais deja en attendant de pouvoir me payer un kit suspensions...
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

et pourquoi pas un simple body lift?
j'aime bien.... ;)
le bodylift c'est exactement ce qu'a expliqué Duvland plus haut.
franchement, en ne regardant que l'aspect technique, changer son kit suspension est plus simple et plus rapide, voir peut-etre meme moins cher si tu laisses faire par un pro...

pascal
Crusty128
Quatre-Quatreux

Message par Crusty128 »

et bien disons que 8 cales en alu de 2 cm je peux avoir ça a pas cher du tout,voire gratis...

alors qu un kit suspension c'est mini entre 800€ et 1000€ ... Oui c'est prévu,mais pour minimum dans 6 mois!
En attendant je voudrais bien réhausser la caisser un pti peu,c'est pour ça que je demandais si le simple fait de la réhausser de 2cm entrainerai toute la série de modif connue ,ou si ça resterai dans les normes... :?:
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

re,
avec 2 cm ca peux passer, mais.... faudra quand meme tout controler, surtout les durites de freins...
mettre plusieures cales les unes sur les autres n'est pas tres "mecaniquement correct". perso je ne le ferrai pas.
quand a la matiere a utiliser, je prefere le polyurethane (ou similaire) a l'alu
@+, pascal
Répondre