que faire ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
nixon
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

que faire ?

Message par nixon »

Bonjour à tous,

Bon faut il encore acheter un 4x4 ? (en vue de changer mon xtrail et de faire des sorties en club et rando)

Que deviennent les personnes qui ont un club et qui organisent des sorties en france ?

Car je suis hésitant sur le choix que je vais faire ?

- Soit je prends un vrai 4x4 court (en 2ème véhicule) :idée: pour les sorties sur terrain privé et ballades organisées.

- Soit je me prends un 4x4 (5 portes) style toy lanbd cruiser...pour utilisation journalière et quelques sorties en rajoutant des protections pour le préserver lors des sorties.

- Soit reprendre un voiture classique (grrr) :(

Merci de votre aide.
Agir en homme de réfexion, réfléchir en homme d\'action
Ze Fifi
Quatre-Quatreux

re: que faire ?

Message par Ze Fifi »

pile ou face? Bien malin qui peut prédire l'évolution.

Déjà est tu prêt à t'investir pour défendre un loisir motorisé en milieu naturel ?
Landmaniac :)
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

A part tes inquiétudes bien compréhensibles sur l'avenir des randos vertes :~:

Tes propositions 1 et 3 ne sont pas incompatibles :D

Perso la semaine ou quand je suis seul en citadine diesel, les sorties et voyages en toy. Ca permet aussi de pouvoir attendre les pieces, réparer quand y'a un soucis et préparer sois même sans avoir l'angoisse du Lundi matin après une sortie musclée :D

Et au final ca coute pas plus cher, l'écart de prix à la pompe, dans mon cas, si je devait utiliser le toy tout le temps, me finance largement ma saxo ;) , et je peux espérer garder le gros bien plus longtemps.

Mais j'ai la place pour les deux car j'habite en campagne :)
nixon
Quatre-Quatreux

Message par nixon »

Ze Fifi : oui tout a fait, je suis pour que l on respecte l'environnement mais dans l'intelligence de lêtre humain

J'aime le 4x4 et je defends cette passion

Apres on va me dire tout dépend du budget et de ce que je veux faire

Pat ou je penses que c'est la meilleur solution si on est un grd passionné de 4x4 avoir une voiture traditionnelle pour la semaine et se faire plaisir avec un vrai 4x4 le dimanche.

merci de vos réponses
Agir en homme de réfexion, réfléchir en homme d\'action
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

c'est vrai que d'avoir la possibilité de laisser trainer une réparation n'a pas de prix !!! ..... si tu as une plate ou autre pour la semaine ;)
le top ... le véhicule de "semaine" capable de trainer ton 4x4 de "week-end" sur un plateau (avec le permis qui va avec)

Les plateaux ça se loue et ça permet d'aller plus loin, de plus avec ton 4x4, tu peux "taquiner" un peu plus dans les zones!! :D :D
Titicamion
Quatre-Quatreux

Message par Titicamion »

[quote="Taz"]c'est vrai que d'avoir la possibilité de laisser trainer une réparation n'a pas de prix !!! ..... si tu as une plate ou autre pour la semaine ]

Oui, ça, c'est l'idéal... Mais coté réaliste, je me demande combien parmi nous peuvent l'atteindre cet idéal... :~:
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

Titicamion a écrit :
Taz a écrit :c'est vrai que d'avoir la possibilité de laisser trainer une réparation n'a pas de prix !!! ..... si tu as une plate ou autre pour la semaine ]

Oui, ça, c'est l'idéal... Mais coté réaliste, je me demande combien parmi nous peuvent l'atteindre cet idéal... :~:
Achat d'un sam 1300€ préparé TT maison m'est revenu à moins de 2200€
Location d'un plateau pour un WE 30€ chez un garagiste.
pour tirer un sam sur une remorque, il n'y a pas besoin d'avoir 200 cv ;)

un petit plus, partager son WE avec un excellent pote en se passant le volant = :idée: :idée:
Titicamion
Quatre-Quatreux

Message par Titicamion »

[quote="Taz"]Achat d'un sam 1300€ préparé TT maison m'est revenu à moins de 2200€
Location d'un plateau pour un WE 30€ chez un garagiste.
pour tirer un sam sur une remorque, il n'y a pas besoin d'avoir 200 cv ]
C'est vrai,mais je ne pensais pas qu'à ça,

-les compétences en mécanique par exemple (préparation maison... je me sens moyen capable d'adapter un moteur de swift dans mon sam, ou même plus simplement d'installer un arceau.)
-le lieu de résidence,
-la disponibilité ou pas d'un endroit pour bricoler, garer, entretenir la bébête,
-les compromis vie privée/professionnelle,
etc...

Je ne dis pas que ce n'est pas possible, juste que ça l'est peut-être plus pour certains que pour d'autres ;)

Bon je sais tu me diras que j'avais qu'à pas habiter en centre ville où un catcat n'a rien à f.... :diable:

Ok, Ok t'as raison...

On devrait jamais jouter avec un Taz :lol:
Répondre