Amplificateur de portière.

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
RAFF
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Amplificateur de portière.

Message par RAFF »

Bonjour à tous. . . . ! ! ! !
Je possède un Terrano II de 96. Je viens d'avoir un problème avec la vitre conducteur qui s'arrête de fonctionner lorsque j'utilise le bouton pour la baisser et la remonter. J'ai démonté la portière et en touchant (fermement. . . ! ! ! ) un petit appareil électronique, c'est reparti. . . . . et c'est retombé en panne peu de temps après. Re "pet" dessus et ça repart. . . . A chaque fois, il faut re dégarnir la portière et en plus, ça ne marche pas à tous les coups.
Je suis donc allé chez Nissan avec la pièce dans la main, après avoir enlevé les 2 vis qui la tenaient. Ils m'ont dit que ç'était un Amplificateur de portière et que cela valait. . . . . 192 euros. . . . ! ! ! Ce petit bout de cube noir. .
Eh oui, m'a dit le gars, c'est de l'électronique. . . . . ! ! !
Alors je me suis rappelé que sur ce forum, j'avais vu la différence de prix pour un débimètre acheté chez Nissan et le même débimètre acheté chez Bosch. Est ce la même chose pour ce genre d'appareil ?
Pour les plus férus en la matière, voici les caractéristiques de la bête:
AMPASSYAUTOP/W
28515 0F000
ET80 015 12V
63C JIDECO 63C
Voilà, voilà.
Grand merci à ceux qui pourront m'apporter une aide
A bientôt.
Jean Paul.
Nissan Terrano II, modèle de 1997 avec les 4 phares ronds. Pratique le 4X4 modérément en Andalousie pour approcher les toros sauvages dans les fincas et dans les Pyrénées pour approcher les Cañyons (sauvages aussi, mais on maitrise mieux. . . ;-)
RAFF
Quatre-Quatreux

re: Amplificateur de portière.

Message par RAFF »

En fait, je suis allé sur le site de Jideco (au hasard) et j'ai touvé cette photo. . . . . . . . Je ne suis pas plus avancé. . . ! ! ! Si ce n'est que la pièce d'origine est fabriquée au Japon. . . . . ! ! !
http://www.jideco.co.jp/products/open_c ... _300_m.jpg
Nissan Terrano II, modèle de 1997 avec les 4 phares ronds. Pratique le 4X4 modérément en Andalousie pour approcher les toros sauvages dans les fincas et dans les Pyrénées pour approcher les Cañyons (sauvages aussi, mais on maitrise mieux. . . ;-)
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Japan parts

Message par OlivierLB »

En france ta un distri de pieces jep: japan parts ou asian parts je me souviens pas....doivent avoir ca.

Sinon les terrano etant montés en Europe voir du coté de Bosch, Valeo, Lucas etc.....
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
smaj.6902
Quatre-Quatreux

Message par smaj.6902 »

C'est quoi un amplicateur de portière :hein:
Ca amplifie quoi :?:
Que se passe t-il dans ta région ? va voir sur : http://www.actuclubs.com
GastonLagaf

Message par GastonLagaf »

smaj.6902 a écrit :C'est quoi un amplicateur de portière :hein:
Ca amplifie quoi :?:
Si je me trompe pas, c'est un petit boitier noir qui renvoi la commande a la vitre pour qu'elle ce leve ou ce baisse.

Par contre je peux pas dire où l'on peu le trouver en dehors du réseau Nissan.
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
RAFF
Quatre-Quatreux

Message par RAFF »

Bonjour. Excusez mon "absence" pour vous répondre et pour vous remercier de votre recherche, j'avais une panne de connexion. . . . . ! ! !
Donc, j'ai fait le tour des casses de mon coin (du côté de Bayonne) et je n'ai rien trouvé.
Je viens de faire un mail à cette adresse, on va bien voir. . . .
http://4x4-occasion-vente-pieces-detach ... /index.htm
Je vais suivre les conseils d'Olivier et chercher sur le net Japan parts, Asianparts, Bosh, Valeo et Lucas.
Quand à Gaston, il a bien répondu à SMAJ, c'est effectivement un boitier électronique qui fait monter et descendre la vitre de la portière. Honnètement, pour le côté conducteur, une manivelle aurait suffi. . . . .! ! !
Je vous tiens au courant de mes recherches.
A+
RAFF
GastonLagaf

Message par GastonLagaf »

Avant de débourser une fortune et juste si c'est pas déja fait ;)

Comme tu dis que tu donner un légé coup de savate :diable: et que ça repartait, a tu verifié le connecteur :?:
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
RAFF
Quatre-Quatreux

Message par RAFF »

Tu as raison, Gaston, je vais demander conseil à un copain qui est electricien pour savoir si le courant passe et jusqu'ou, car, si ça se trouve, la panne est "avant" l'amplificateur de portière et comme je n'ai aucun moyen de la tester. . . . .
Merci encore. . . . . . ! ! !
A+
JP.
Répondre