croisiere blanche out!????

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Fyms
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

croisiere blanche out!????

Message par Fyms »

c'est peut etre fini! :cry: :cry:

entendu ce matin au infos de europe2, demain, réunion avec le prefet pour decider de l'avenir de la croisiere blanche...risque d'etre interdite car plusieurs associations trouvent que cela perturbe la faune et flore sur le tracer!

v'la, c'est tout...ça me fout les boules! :grr:
taz
Quatre-Quatreux

re: croisiere blanche out!????

Message par taz »

c'est des comiques !! :lol: :lol: :lol:
la flore :lol: :lol: sous un mètre de neige :lol: :lol:
et sur des chemins, la flore tu sais ce qu'elle leur dis ... :lol: :lol:
ya vraiment des cons ... et un con en raquette en hors piste ça fait quoi ??? :lol: :lol:
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

Et bien moi, que la croisière blanche s'arrête, je trouve celà pas plus mal : trop de 4x4 un même lieu, tue le 4x4 :cool: , et c'est très mercantile comme rando :~:
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
pat95
Quatre-Quatreux

Message par pat95 »

en tout cas vu le prix de l engagement ca rapporte gros
1 vehicule et 2 personnes combien ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air cons.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

vrai que c'est mercantile :cool: mais d'un autre coté ça faisait beaucoup d'argent dépensé dans les magasins d'alimentation, les stations services les restaus et les hotels du coin. tout ça pour complaire à une poignée d'intégristes qui vivent dans des tours à paris et ont une connaissance livresque de la montagne et de ses besoins.
en l'occurence la croisière blanche ne se déroule pas dans la nature mais dans un espace rural créé par les paysans du coin (au sens noble du mot paysan) :)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Titicamion
Quatre-Quatreux

Message par Titicamion »

jidgi a écrit :Et bien moi, que la croisière blanche s'arrête, je trouve celà pas plus mal : trop de 4x4 un même lieu, tue le 4x4 :cool: , et c'est très mercantile comme rando :~:
Sur le principe, tu as raison, cependant il me semble que c'est une raison de plus pour ne pas laisser passer.

C'est une très très très mauvaise nouvelle.

Indépendement de l'aspect plus que fallacieux du motif, comme le souligne Taz, ça veut dire que même les retombées économiques ne sont plus prises en compte et que tout, vraiment tout, semble être mis en oeuvre pour éradiquer complètement ce qui a des roues.
Oliv-68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv-68 »

Titicamion a écrit :
jidgi a écrit :Et bien moi, que la croisière blanche s'arrête, je trouve celà pas plus mal : trop de 4x4 un même lieu, tue le 4x4 :cool: , et c'est très mercantile comme rando :~:
Sur le principe, tu as raison, cependant il me semble que c'est une raison de plus pour ne pas laisser passer.

C'est une très très très mauvaise nouvelle.

Indépendement de l'aspect plus que fallacieux du motif, comme le souligne Taz, ça veut dire que même les retombées économiques ne sont plus prises en compte et que tout, vraiment tout, semble être mis en oeuvre pour éradiquer complètement ce qui a des roues.
Et bien, ainsi soit il, on va remiser nos 4x4, les bichonners, et on les sortiras que pour l'Afrique ou les pays de l'est...une fois par an peut être. Et puis dans 10 ans, nos chers écolos nous demanderons de repasser par ici, par là car ben finalement, grace à nous, il y a vait des accès possible et entretenu...
Petite anecdocte alsacienne, il y a 5 ans, Alsace Nature on vira des hauteurs un paysan et son troupeau de vache d'un parc où poussait une fleurs super rare, Alsace Nature etimant que les vaches piètinnait la fleur et que celle-ci allait disparaitre ; nous sommes 5 ans plus tard, la fleur à presque disparu, non pas à cause des vaches mais à cause de l'herbe qui étouffe la fleur, les vaches n'allant plus pètre sur ce parc. Bilan, Alsace Nature supplie le paysan de remettre son troupeau, l'autre bien sur les a envoyé se faire voir, et leur a dit de se munir de sécateur pour couper l'herbe...Pour cette été, il devrait remettre ses vaches là haut, mais avec un plus, c'est Alsace Nature qui va payer la location du parc au paysan... :lol:
Oliv'
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

Tu croit pas si bien dire , dans 5 ans on va nous payer le gasoil pour aller ouvrir les chemins en foret ....

J'aurais aimé etre à la place de cet agriculteur...
"Rhum sweet Rhum"
Fyms
Quatre-Quatreux

Message par Fyms »

faut interdire le dakar et tous les autres rallyes raid...sur le même principe, ça pollue et fais peur au petites bébètes du désert tous ces 4x4 qui passent à fond...et sans parler des accidents mortels des pilotes et de la population locale...
que ce soit dans nos montagnes ou ailleur le pb est le même.
Oliv-68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv-68 »

FYM'S band a écrit :
faut interdire le dakar et tous les autres rallyes raid...sur le même principe, ça pollue et fais peur au petites bébètes du désert tous ces 4x4 qui passent à fond...et sans parler des accidents mortels des pilotes et de la population locale...
que ce soit dans nos montagnes ou ailleur le pb est le même.
T'inquuiète, on n'y viendra tot ou tard...
:tomate: Oliv'
Répondre