salut
mon grain de sel
la jante c'est ce qui supporte le pneu
le voile ou le disque c'est ce qui relie la jante au moyeu
la primcipale raison que je rencontre dans le 4x4 de vouloir deporter le pneu le plus loin du chassis,c'est par ce que quand tu met des pneus de grandes tailles sa touche,et donc le deport sa raisoud le probleme dans une certaine limite de taille.
car au dessus de cette limite de taille c'est ensuite l'aile qui viens par la suite metre la discorde .
et avec sa viens bien sur l'idée d'etre plus stable par ce que t'es plus large,j'ais deux trucs qui me viennent a l'esprits deja en augmentant le centre de graviter tu gagne pas en stabiliter.
donc peut etre que avec des dimenssions egale avec un deport tu y gagne en stabiliter sauf que ce cas de figure est moins rencontrer que les gars qui mete des grandes tailles.
perso et c'est tout a fais perso je suis mitiger avec les jantes avec disque deporter,certe j'arrive pas a l'expliquer,sa depasse la logique mais j'ais essayer ce cas de figure concretement avec meme pneu meme jante mais a disque deporter,mon4x4 etais plus stable avec un deport normal en tout cas je le resentais plus stable plus insisif par contre c'est surement une appreciation tres personnelle car tout le monde est satisfais de ce montage.et pour enfoncer le clou j'ais meme l'impression que sa me faisais perde de la patate.

rallyes Porsche 911 challenge off road .