N@p a écrit :Ok donc tu bloques les pauvres gens qui veulent se rendre à leur travail, ah oui ca a de l'impact, mais sur les gens qui sont bloqués "Font chi** avec leur 4x4"...
Bon, c'est sur que d'emm... les pauvres gens c'est pas top. MAIS:
1- tu crois que les camioneurs ou la RATP se posent la question en ces termes?
2- La probabilité que ça arrive reste à déterminer parce que pour les bloquer au moment où ils vont bosser il faut faire la manif en semaine. Et çaaaaa .... Quand on voit le mal qu'on a eu à regrouper du monde un dimanche, tu imagines le souk pour pousser autant de monde à poser un (ou 2) jours de congés en pleine semaine pour venir manifester?
N@p a écrit :Tu bloques le ministère de l'écologie pendant 48h tu va voir si ca n'a pas d'impact

, au moins ca touche les personnes concernées.
Ben voyons ... Alors là, faut pas rêver. Tu ne penses quand même pas que là ou les routiers pourtant généralement pas trop frileux, se sont abstenus (blocage de ministère dans Paris) nous, avec nos 4 malheureux catcat, nous allons réussir? Je ne donne pas cher de la peau des gars qui tenteront l'expérience. Je leur donne ... allez soyons larges .... 2h, 3h peut-être avant de se prendre un escadron de CRS et/ou Gardes Mobiles sur la couenne et de se faire expulser manu militari.
N@p a écrit :De plus, je pense qu'il faut mettre la population de notre côté !! Il faut qu'ils se sentent concernés par notre cause ! Limite qu'ils aient envie de se joindre à nous !
A Toulouse il y a des simple passant qui se sont joints à nous, ca fait plaisir !
C'est pas en les faisant chi** sur le périf...
Sur le principe tu as raison, ce serait super, mais je doute qu'on puisse sensibiliser du monde comme ça à notre cause.
Qu'est ce que le pieton moyen en a à f... qu'une bande d'excités râle parce qu'une obscure ministre dont ils ne connaissent peut-être même pas l'existence et encore moins le nom les oblige à aller jouer sur le goudron.
N@p a écrit :Oui le but est de faire retirer la circulaire, mais quand elle sera retirée, soit sûr qu'ils n'en resterons pas là !!
mwais... mais en attendant, elle est toujours en place.