mon garage abuse-t-il?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- phiphi
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
mon garage abuse-t-il?
j'ai acheté en decembre 2003 un véhicule espagnol chez un garagiste de ma region. Le temps qu'il s'occupe de la "francisation", il m'a fait circuler avec une immatriculation de garage, ****W 33. J'ai apris grace à un gendarme,enjuillet 2004, qu'on a pas le droit de rouler le dimanche avec ces plaques. 50 ou 60€, me rappelle plus. Mais le gendarme, au moment de la verbalisation me dit, "ne vous inquiétez pas, cette contravention s'adresse au garage, que nous avons à l'oeil, c'est lui qui doit payer". Le lendemain, j'apporte la contravention au garagiste qui me dit "ok, je la paye". A savoir que la contravention était au nom du garage. Et il y a qq jours, soit 17 mois apres cette histoire, je recois une amende de 375€ parceque le garage n'a pas payé, et en plus, elle c'est transformée en contravention à MON nom....!
Si il y a un juriste sur le forum ou qq'un à qui c'est deja arrivé, qu'en pensez vous? j'ai bien sure fait une lettre en recommande avec A/R en y joignant les photocopies d'acte de vente, la nouvelle amende à 375€ et la carte grise à mon nom, mais le fait que l'amende soit maintenant à mon nom m'inquiete un peu.... et nous sommes 2 dans le meme cas, car un pote a achete le meme 4x4 que moi qq jours apres et c'est lui aussi fait arretter pour la meme raison.
merci d'avance
phiphi
-
- phiphi
- Quatre-Quatreux
re: mon garage abuse-t-il?
quand je click sur ton lien ca me dit qu'il me faut un acces special.....
j'ai pas d'acces spécial

- webmaster
- Fondateur
re: mon garage abuse-t-il?
L'accès spécial, c'est pour les membres de l'association.phiphi a écrit :merci.
quand je click sur ton lien ca me dit qu'il me faut un acces special.....
j'ai pas d'acces spécial![]()
![]()
Passes un MP à Ben 54 pour lui signaler ton sujet (En lui donnant l'url). Si par chance il a des infos sur la question...
Phil.