additifs pour rétablir compression???
Modérateur : vincent sch
-
fred84,34et 30
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
additifs pour rétablir compression???
Petite question en passant, peut on attribuer une quelconque confiance dans les additifs censés refaire une couche de matière dans les chemises, histoire d'avoir de meilleures compressions. Bien entendu, cela ne vaut ps une réfection moteur, mais ces produits ont le mérite de couter bien moins chers....
Merci d avance de vos reponses!!!
A bientot.
- Pat
- Administrateur

re: additifs pour rétablir compression???
Pour rouler, non
-
fred84,34et 30
- Quatre-Quatreux
A plus!
- Pat
- Administrateur

Est tu sur que ca vient d'un usure de la segmentation ou des cylindres et non de l'injection ou d'une soupape ?
Tu notera que les questions/réponses ne coutent rien contrairement aux remétalisants miracles

-
fred84,34et 30
- Quatre-Quatreux
Bon lors c est plutot une fumée blanc/bleu, avec des compressions pas top.Mais faut que je vois ca ce we sur une utilisation plus longue...!!
Sinon tu pense que ca peut le faire pour le CT ou pas?Et si ca fait rien, ca ne dégrade rien quand meme!!
A plus!
- Pat
- Administrateur

Mais bon il y a un post qui fait rire sur le sujet :
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... t=additifs
Je pense que les metal5 ou autres remétalisant peuvent avoir une action ponctuelle uniquement si c'est un probleme de segmentation ou de cylindre.
Il faudrait que tu vérifie le joint au soupape déjà pour voir si ca vient pas de la, au besoin en prenant les compressions après avoir mis un peu d'huile dans le cylindre, si la compression remonte bien plus au tout début de la remonté, c'est que c'est un probleme d'usure. Si ca bouge pas plus ca peut venir d'une soupape qui ferme mal auquel ca faut ouvrir pour voir quoi faire.
- CDO
- Quatre-Quatreux
J'ai mets moi même. Tu devrais regarder sur se site et trouver un produit pour ton besoin.
http://www.wynns.fr
A+
- Knut
- Quatre-Quatreux
Question additif, je serais moins sévère que la moyenne.
J'ai eu des résultats stupéfiants avec LUBREFILM dans les années 80 sur mes motos, j'ai balancé en préventif du METAL 5 dans mes VOLVO qui pètent le feu a 500.000 km, et récemment en curaif, un dose PRO de METAL5 sur un vilain diesel VW/AUDI donné enpanne... ben, faut le voir pour le croire.
Vicieux en fait, comme le dit PAT.... piège à con pour acheteur. Ceci étant, ça doit faire 25.000 km d'après eux.... une dose ous les 25.000 km, ça peut le faire
SUr ma 850 GPL par exempel, je balance une dose de slick 50 en préventif... perlinpinpin ???30€ tous les 80.000 km, si ça fait pas de bien, ça lui fait pas de mal toujours.
-
fred84,34et 30
- Quatre-Quatreux
Je pense que je vais essayer, l'un de ces produits, et nous verrons bien...Enfin pour l heure!!
Apres, je crois que je m attaquerais a la remise en etat du moteur!!
A bientot!
- Knut
- Quatre-Quatreux
Un internaute que j'ai dépanné plusieurs fois sur sa VOLVO, m'appelle et m'offre son break VOLVO 245 à vilain moteur mazout de chez AUDI/VW. Vilain, car les moteurs volvo essence font 500.000 km depuis 60 ans, et là, en motorisation allemande, 300.000 km semblent être la norme.
Justement, 280.000 km la chérie.
En rade du coté de la Rochelle, 500 km en gros.
une fois à domicile, sachant que j'ai réussi à démarrer à la Rochelle et rentre avec, j'ai touvé 3 bougies de préchauffage HS, une conso d'huile folle, et des perfs de tracteur agricole d'avant la guerre..... 50% de puissance dispo en gros, et grosse conso d'huile.
Avec une dose de METAL 5 PRO suite à 2 vidanges de suite, j'ai retrouvé un bon démarrage, une belle élasticité, et 85/90% de la puissance.
Injecteurs neufs, pompe d'injection en cours de rénovation, je consomme presqu'autant... et les compressions sont à présent bonnes. La pression d'huile est excellente, avant comme après le Metal5pro.
je sais donc ce moteur fatigué mais parfaitment tournant avec une dose de sirop tous les 25.000 km, les guides de soupapes probablement usés..... donc, ça tourne, c'est pas grave pour l'huile, mais je sais où je vais si j'ouvre...
Le HIC, c'est que rien ne m'empèche, si c n'est la morale, de vendre sans rien dire cette caisse, qui démarre à présent au 1/4 de tour par -5°C, notre record actuel en Normandie.
METAL5 P.R.O......