pas moyen de purger le gasoil

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
tatieu2004
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

pas moyen de purger le gasoil

Message par tatieu2004 »

slt j'ai un ptit souci le gazoi arrive bien a la pompe d'injection mais pas au injecteur le tout moteur tournant donc je laisse un sos merci d'avance
Pat
Administrateur
Administrateur

re: pas moyen de purger le gasoil

Message par Pat »

C'est quoi ton BB ???

a tu vérifier qu'il n'y ai pas une vis de purge sur la canalisation après la pompe ?
Knut
Quatre-Quatreux

Message par Knut »

Si c'est un diesel moderne, vérifie la purge de ton filtre, et surtout l'éétanchéité de la vis de fermeture. Si les injcteurs ne pissent pas, c'est que la pompe n'est pas alimentée, ou qu'elle est grippée.... :~:

Sur un ancien mazout, tu peux avoir des problèmes de purge au niveau du retour...

Encore une possiblité, gazole figé.... :D
Knut
Quatre-Quatreux

Message par Knut »

Morbihan... pas figé donc.

Vérifier la présence de coco dans le réservoir... :D con, mais élémentaire, même si la jauge dit RAS.

Arrivée feul au filtre par la purge, en sortie de pompe.

Si rien, je regarderais quand même si la ventillation du bouchon de réservoir est bonne.

Entrainement de la pompe surtout... tourne t'elle ? Courroie HS... :diable:

Ca doit pisser !

Sur un DIESEL 2.400 cc 6 cylindres AUDI/VW, je collecte 4cc en 20 secondes, au démarreur.

BOn courage.

NOTA: j'ignore tout de ton véhicule. Tournait il récemment ?
tatieu2004
Quatre-Quatreux

AIE JE TROUVE VRAIMENT PAS

Message par tatieu2004 »

JE POSSEDE UN NISSAN PATROL BAROUD QUI N'A PAS TOURNER DEPUIS UN AN JE L'AI DEMMARER IL A TOURNER 3 MIN PUIS CALER PAR MA FAUTE J4AI BIEN DU GASOIL EN ENTRE DE POMPE ET EN SORTIE J4AI VERIFIER LE SOLENOÏDE DE POMPE C OKALORS JE NE VOIS VRAIMENT PAS MERCI A TOUS
Knut
Quatre-Quatreux

Message par Knut »

Le pire, pompe d'njection grippée. 300/400 € de réparation à vue de nez.

Dans ce cas, essaie donc d'alimenter ta pompe par gravité, avec un bidon de gazole sur le toit. J'ai réussi à démarrer une ambulance qui sommillait depuis 4/5 ans. La pompe n'arrivait plus à aspirer.

Ton filtre à gazole est prrobablement colmaté, et la végétation que j'ai trouvé dans le réservoir de mon tracteur qui tourne peu, ben, je ne serais pas étonné que tu en aies autant au bout d'un an. Je vidangerais même le réservoir. Toujours moins cher que de flinguer un élément d'injection.

Tu racontes pour le filtre GO ?
tatieu2004
Quatre-Quatreux

bon ben j'ai trouver

Message par tatieu2004 »

le pignon qui entraine la pompe a injection n'a plus de clavette donc elle ne tourne plus voila mais comment recaler tous ça maintenant je vais commander une clavette mais pour le remontage ça me tracasse merci a tous
Knut
Quatre-Quatreux

Message par Knut »

Il doit y avoir des repères sur les poulies comme sur la courroie. En plus, il te faudrais un comparateur pour repèrer le point d'injection d'un cylindre de référence et le PMH de celui ci.

Si tu ne sais pas faire ou es hésitant, ne fais surtout pas ! Un truc à péter le moulin je pense... :o : mais je ne connais pas du tout ton engin.

J'en profiterais pour déposer la pompe et les injecteurs, faire tout nettoyer et régler, et laisser un pro recaler la pompe....
tatieu2004
Quatre-Quatreux

Message par tatieu2004 »

merci j'ai un copain mecano qui doit passer voir mon engin pour donner son avis sur le remontage et j'ai commander un RTA avec tous les reglages
Répondre