pour 1 fois je suis OK avec les écolos !

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

pour 1 fois je suis OK avec les écolos !

Message par Tanguy »

bonjour a tous

et oui , une fois n' est pas coutume .... mais quand ils ont raison :idée:

JOURNAL 20 MINUTES de ce matin à la page 6 :

sous le titre " l' assemblée glisse une taxe sur les randonnées en raquette "
le mouvement écolo Moutain Wilderness s' insurge CONTRE cette loi ( je cite ) "débile et dangereuse"
en effet il est question de faire payer les randonneurs en raquette qui utilisent des sentiers balisés
il est question dans l' article ( je cite ) " d' une redevance sur la pratique des sports " non motorisés " en montagne

cette taxe serait de 2E. par jour et par personne , ce qui aura pour conséquence de dévelloper ce sport en hors piste .... avec les risques qui peuvent en découler
il est dit également dans cet article " ...si on respecte la logique des gens qui veulent faire payer les utilisateurs , il faut faire payer les balades en sentier "

nous y voilà !
cette taxe pourrait donner des ( mauvaises ) idées à nos parlementaires

et pour les 4x4 à quand la taxe ?

et a quand une manif conjointe écolo-4x4treux pour la liberté de circuler sur nos sentiers , chemins , et autres voies ouvertes ? ?

rève-je ?
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
claudino
Quatre-Quatreux

tv

Message par claudino »

Salut,je viens de voir le reportage,et je voulais intervenir
J'étais "vert" d'entendre ça :o : mais ce genre d'initiative de la part du gouvernement n'est qu'en même pas trés bon signe pour nous .
je ne suis pas patriote pour un rond mais alors là ou on va dans un pays de liberté.y'en a marre.je quitterai bien la france mais femme et enfant ne sont pas d'accord.
je vous le demande:qu'est ce qui va bien en france!!!!
si on fait le bilan a mon avis rien.
cherokee xj 2.1 td +7
NOliv'
Adhérent
Adhérent

re: pour 1 fois je suis OK avec les écolos !

Message par NOliv' »

Il faut effectivement que les gens ouvrent les yeux a mon avis ....

Je pense a tous mes collegues qui me snobent quand je leur parle de ma liberte de circuler ben voila on y vient petit a petit pour tout le monde ... ce n'est pas un probleme personnel de mon petit loisir d'individualiste et j'en etais persuader depuis le debut.

Alors oui moi j'y crois au rassemblement des utilisateurs.

Vivement qu'on taxe les clowneries de certain on aura plus de sous a mettre dans les caisses de l'etat ...
on the road again ...
claudino
Quatre-Quatreux

exact

Message par claudino »

rappelons nous les moments de notre histoire où tout le peuple bougait en même temps :idée:
faut'il que l'on crève de faim!!!j'ai bien l'impression que c'est ce genre de chose.on arrivera à une dictature la moitié du chemin est déja faite
Et puis un peuple qui devient ignare et pauvre est plus facile à diriger non!
Vous avez vu samedi l'émission t...bo ou ils ont parlé des bio carburant et que la france devait conformément à l'europe développé ces carburant,et ils disent avec fierté "le diester c'est français" mais ils ont pas honte de mentir au gens comme ça,il ya 20 ans de ça certain bus de bordeaux étaient au diester,ils l'ont développé ahhahhh :lol: :lol :o n nous prend vraiement pour des cons
cherokee xj 2.1 td +7
j2m
Quatre-Quatreux

Message par j2m »

La randonnée en raquettes, je ne conçois ça qu'en hors piste, mais pas à la queue leuleu sur des pistes balisées et damées!
Cete "vignette" devrait être prévue pour financer le damage de sentiers "pour raquettes" et virer les promeneurs en raquettes des pistes de ski de fond entretenues!
Je ne comprends pas pourquoi ça devrait être une décision législative alors que l'instauration de ces forfaits ne devrait dépendre que des stations!
On est loin du 4x4 là! Non?
If it can go wrong, it will. :devil:
Knut : "...Mieux vaut perdre un être cher que ne l'avoir jamais connu."
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Je viens de m'acheter des raquettes :D

Peuvent aller se tripoter pour leur taxe à la neuneu, c'est vrai qu'il nous prennent pour des cons :idée:

Toutefois faut se gousser de ce qu'a dit le porte parole de MW sur les raquettes, ca s'appelle un retour de baton et il porte en partie la responsabilité de cette taxe.

Il veut des loisirs 'propre', la montagne vierge, surtout pas de loisir motorisé déjà bien taxé, et l'état, il donne la possibilité aux exploitants d'aller chercher de l'argent sous pretexte d'aménagements spécifiques pour ces fameux loisirs 'biopropres' pour la sécurité :lol:
Bon entre nous faire de la raquette sur 'circuit damé' c'est quand même un peu débile là je le rejoint :glouglou:

J'avais fait un post ou les vélos, gros consommateur d'aménagement d'infrastructure en ville en ce moment s'il en est, seront bientôt taxés, ca va arrivé, comme avant la guerre :diable:
Mais c'est la tendance, nous culpabiliser sur les loisirs pour mieux nous taxer et rien d'autre :grr:
guisaim
Quatre-Quatreux

Re: tv

Message par guisaim »

claudino a écrit :y'en a marre.je quitterai bien la france mais femme et enfant ne sont pas d'accord.
.
C'est bien dommage car ailleurs c'est super !!! :D
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter....
Fred DUPERRAY
Quatre-Quatreux

Message par Fred DUPERRAY »

Tous en espagne :D :D
Jeep(s) Cherokee XJ et Wrangler jk
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

j'me tire aux ameriques ! c'est pas le paradis mais au moins y a moyen de se faire de la tune sans qu'on nous la pique avec des idées à la con :glouglou: :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

ça me fait bien marrer...
oké un garde est en super forme physique et il a de bonnes jumelles et éventuellement une liaison radio avec un ou deux autres collègues... mais combien de randonneurs arriveront-ils à rattrapper et à verbaliser dans la journée ? ça justifie pas leurs salaires... c'est vraiment des lois pondues par des rigolos qui savent pas ce qu'est la montagne. des centaines de secouristes ont du mal à retrouver UN mec qui s'est paumé et là on imagine que quelques gardes vont intercepter des dizaines de mecs qui bougent vite et qui changent de vallon ??? les seuls qui se feront piquer seront les petits promeneurs qui font des ronds autour des stations. :lol:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre