Un spécialiste 4x4 escroc

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
Stane
Quatre-Quatreux
Messages : 280
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : Hautes-Savoie
Statut : Hors ligne

Un spécialiste 4x4 escroc

#1

Message par Stane »

J'aimerais savoir quelles sont les solutions qui permettrais de recadrer un spécialiste 4x4 dans ma région aux agissements malhonnètes ?

En effet ! il y a 15 jours j'ai contacté ce garage 4x4 afin d'avoir des renseignements et un devis pour des réparations à effectuer sur mon véhicule !

N'ayant pas le temps de me faire un devis précis sur le moment ! la personne me promet de m'appeler le lendemain pour m'en faire part , ce quelle ne fis pas ! donc j'appelle de nouveau pour obtenir mon devis et après une attente de 10 bonne minutes on me passe le patron ! qui me dis qu'ils n'ont pas eu le temps de le faire !

Donc je lui renouvelle ma demande de devis et j'en profite pour fixer déja un rdv ! et il m'assure de m'envoyer le devis par email ! et que si il dispose d'un véhicule de remplacement a la date prévu il me le prèterais gratuitement !

3 jours plus tard ! toujours pas de devis ! alors après un troisième appel ou on me fais encore poireauter 10 bonne minutes ! le patron m'assure de nouveau que le devis serais fais le lendemain !

Ce qu'il ne fis toujours pas ! alors 3 jours après...! Aujourd'hui donc ! j'appelle une quatrième fois pour avoir mon devis ! et la une secrétaire me le fais parvenir en direct ! Ouuuf enfin

Et a la lecture du devis tant attendu je m'aperçois que parmis les diverses réparations mentionnées ! il me compte 1h de MO pour resserrer 1 roulement de roue et qu'il me compte 15 euros pour le véhicule de remplacement soi-disant gratuit !

Alors je demande a la secrétaire de me passer le patron pour qu'il m'explique pourquoi il mais 1h pour un roulement ! alors qu'il y a 2 ans Nissan avais mis a peine 3/4 d'heure pour les 2 roulements ! et aussi pourquoi il me faisais payer le véhicule de pret !

Alors croyez moi ou non ! mais le patron m'as répondu qu'il me faisais payer ça en plus ! pour le dérangement que j'avais occasionné en les appelant 4 fois et le fait qu'il a mis une demi heure pour faire mon devis !

Sisi vous avez bien compris ce monsieur voulais me facturer son incompétence ! et le temps d'un devis ou d'autres spécialiste ont mis 5 mn pour un devis tres précis et gratuit !

En tous cas il a eu beaucoup de chance qu'on soit au téléphone ! il a éviter un arret de travail de longue durée !
:devil:
Avatar du membre
xavsuz
Quatre-Quatreux
Messages : 2035
Date d’inscription : février 2005
Localisation : 69 , 42 , 43
Statut : Hors ligne

re: Un spécialiste 4x4 escroc

#2

Message par xavsuz »

il y pro et professionnel toi tu es tombé sur le pro (de l'escroquerie) :devil:
long vie au zukday's vive nelson (bientot president)
les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
Avatar du membre
Stane
Quatre-Quatreux
Messages : 280
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : Hautes-Savoie
Statut : Hors ligne

re: Un spécialiste 4x4 escroc

#3

Message par Stane »

xavsuz a écrit :il y pro et professionnel toi tu es tombé sur le pro (de l'escroquerie) :devil:
C'est sur ! et le pire c'est qu'il est un grand garage de ma région qui voit beaucoup de client quatre quatreux ! donc en matière d'escroquerie il fait du volume ce con !

:bang:
Avatar du membre
damslecopo
Quatre-Quatreux
Messages : 5787
Date d’inscription : décembre 2003
Statut : Hors ligne

re: Un spécialiste 4x4 escroc

#4

Message par damslecopo »

salut

une autre vision qui court ni dans le sens de l'un ni de l'autre :clown:

il existe quel chose je c'est pas quelle nom sa porte aujourd'huie se doit etre sous forme de logiciel bref
c'est peut etre des baremes de temps de travaille appelon sa comme sa
je vais te donner un exemple
si nissan dis qu'il faut 2h30 pour changer un embrayage sur un type de voiture sa seras le bareme de reference le garage doit se donner les moyen technique et qualificatif pour y arriver
a partir de sa tu peux te plaindre et tu serras dedomager
donc dans t'on cas je c'est pas mais tu peux peut etre te renseigner aupres du garage nissan qui ta servie il y a deux ans
sa vas pas te permetre de faire un proces 'quoi que'
mais au moins tu seras certain qu'il etais mal honnete car si sa ce trouve t'es tomber sur un champion du monde la derniere fois chez nissan
et l'escroc en question est peut etre dans ces droit car c'est peut etre le temp prevu qui lui est donner par un logiciel je me plante peut etre mais c'est pas a exclure tant qu'il y a pas de reference

mais ta peut etre raison

je te parle de sa sans defendre la raison de l'un ou de l'autre

moi je suis pas au courant du temp qu'il faut pour faire sa donc je juge pas
par contre tu as toi pour reference 3/4h pour 2 roulement,ta raison de te poser des questions
mais si en plus ta la preuve quantitatif que ce travaille est donner pour une demi/heure maxi sinon c'est qu'il faut changer de metier ou sortir les mains des poches
oui a partir de la tu as toute les armes pour dire que le gars il est pas glop du tout
;)
pour les auto il y avait avant reelement des pret gratuit mais sa c'est amener a disparaitre.
maintenant sa peut s'appeler pret de courtoisie.
gratuit sa veux dire gratuit
commercialement quand on te prette a 15 euros si c'est pour la journée sans limite de kil..sa le fais
certe c'est pas gratuit mais pour lui sa lui fais pas rentrer d'argent donc il peut d'un coté considerer que c'est gratuit
mais il devrais dire pret de courtoisi car gratuit c'est limite
maintenant si c'est pour 1 heure oui c'est super rentable en petite auto en exemple une ka.
d'aillieur maintenant les garages et les concession ne prete pas gratuitement
j'ais un pote de classe qui a repris un garage et lui il ma expliquer que sa passait mieux avec les clients en leur disant que t'avais pas de voiture de pret que leur faire payer meme un petit tarif comme celui que l'on ta proposer.il perd des client pour sa
mais curieusement il en gagne aussi car il recupere des clients d'autre garages qui pratique le prets
et en exemple les gars lui disent ( la bas j'y vais plus il ma fais payer 2700 francs la derniere fois pour.... et en plus ils ont prix 200 francs pour preter une voiture)


:?:


un devis quand c'est gratuit au fond sa l'est pas non plus.


sinon c'est claire que de la facons comme tu l'ecris ont sens qu' il a repondu avec des nerf c'est deja pas tres malin et apparament sur un ton peu sympatique.
apres si tu veux passer du temp la dessus voir si tu peux pas lui metre une gauffre avec le devis
je sais pas la
mais moi la premiere chose si j'avais les moyen et envie ce qui n'arriveras je l'espere jamais.
ben je commencerais par savoir combien de temp officielement il faut pour ce travaille
ensuite je prendrais conseil aupres des syndicats des expert de l'automobiles pour avoir un avis exterieur
et si la voix s'ouvre effectivement a de possible recours et que tu souhaite investir la dedans tu peux
avocat/plainte/expert/repression des fraudes/meurtre du 1er degres
;)
Avatar du membre
Aloïs
Quatre-Quatreux
Messages : 2434
Date d’inscription : juillet 2004
Localisation : GE 74
Statut : Hors ligne

Re: Un spécialiste 4x4 escroc

#5

Message par Aloïs »

Stane a écrit :...

Aujourd'hui donc ! j'appelle une quatrième fois pour avoir mon devis !

...

On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif ...


a+
Avatar du membre
Bruno66
Quatre-Quatreux
Messages : 793
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Perpignan
Statut : Hors ligne

re: Un spécialiste 4x4 escroc

#6

Message par Bruno66 »

Je vais me faire l'avocat du diable :diable: mais :

- le fait que tu ais dû demander quatre fois un devis ne démontre pas l'escroquerie : tout au plus un manque de sens commercial, et sans doute aussi une surcharge de travail qui empêche parfois de faire tout ce que l'on voudrait faire.

Il faut aussi comprendre les professionnels : combien de devis établis sans qu'aucune suite ne leur soit donnée ?
Tu vas me dire, ça fait partie de leur boulot. Certes, mais il y a parfois plus urgent que d'essayer d'attraper un nouveau client.

- le fait de facturer une heure pour resserrer un roulement de roue : sur le plan technique, je n'ai aucune compétence et je ne peux donc pas dire si c'est beaucoup trop ou pas.

Par contre, dés lors qu'il l'annonce sur son devis, je ne vois pas en quoi cela est malhonnête : libre à toi d'accepter ou non.

- ne le prends pas mal, mais je peux comprendre que le fait que tu le relances quatre fois pour un devis ait pu l'agacer s'il est déjà à la bourre dans son atelier.

Je trouve donc que tes qualifications d'escroc et de malhonnête sont exagérées, en tout cas au vu des faits que tu as relatés, même s'il est vrai que tu es tombé sur quelqu'un qui manque cruellement de sens commercial.

Enfin, je rappelle que les professionnels ont la liberté de choisir leur clientèle et d'appliquer, sauf cas particuliers, les tarifs qu'ils veulent, et leurs seules obligations sont vis-à-vis de leurs clients réels et non de leurs clients potentiels.

Je précise que je suis pas du tout un professionnel de l'automobile qui défend sa confrérie.

Voilà, juste mon avis personnel qui, je le sens, va me faire bien voir. :ange:
C'est la somme de ces petits riens qui rend notre chemin moins difficile.
Avatar du membre
Stane
Quatre-Quatreux
Messages : 280
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : Hautes-Savoie
Statut : Hors ligne

re: Un spécialiste 4x4 escroc

#7

Message par Stane »

Heu excuse moi bruno 66 mais tu as très mal lu mon post !

Car ce garagiste ma clairement dis qu'il me comptais presque 1h pour le roulement (alors que nissan avais mis 3/4 h pour 2 roulement) et me faisais payer la voiture de prèt qui devais etre gratuite ! parce que je l'avais appelé 4 fois pour obtenir mon devis ! et donc si tu relis bien mon post tu pourras constater que c'est a cause de lui que j'ai du rappeler 4 fois ! et tu verras que sa malhonneteté est INCONTESTABLE VU LES PROPOS QU'IL MA TENU ! ;)

Après effectivement il fais les prix qu'il veut , mais là ce n'est pas ça que je mets en cause ! et d'autre l'on très bien compris !
;)
Avatar du membre
Stane
Quatre-Quatreux
Messages : 280
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : Hautes-Savoie
Statut : Hors ligne

re: Un spécialiste 4x4 escroc

#8

Message par Stane »

Et d'ailleur j'ai pris rencard cher un autre spécialiste ! débordé lui aussi , mais lui a su me faire le devis rapidement et moins cher ! avec un véhicule prèté gracieusement ! et surtout il ne prend pas les gens pour des cons ! de plus il a été bien daccord avec moi lorsque je lui est relaté les agissements de l'autre ! et que de telles attitudes ne pouvais que lui ramener des clients !

Et encore merci à chelele qui m'as conseillé le spécialiste ou j'ai pris rdv !

:idée: ;)
Avatar du membre
Ben54
Quatre-Quatreux
Messages : 1249
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : NANCY (54)
Statut : Hors ligne

re: Un spécialiste 4x4 escroc

#9

Message par Ben54 »

Effectivement, il n'y a rien là dedans qui peut justifier une qualification pénale telle que l'escroquerie ... :( :( :(

Ce sont des mots à utiliser à bon escient et en toute connaissance de cause ... certes, ce garagiste a sûrement été quelque peu excédé des appels téléphoniques pressants et a voulu quelque part les faire payer ...

Il ne s'agit en aucun cas d'une escroquerie mais d'un geste trés peu commercial qui n'a eu comme effet que de te faire fuir et aller chez un concurrent.

De plus, il t'as clairement dit qu'il te faisait payer le dérangement ... il t'a donc laissé le choix de contracter ou pas.

Voilà, il s'agit juste de donner les justes qualifications aux actes :prof:

Tu peux donc dire sans te tromper beaucoup que c'est un c.. ou même un gros c.. mais en aucun cas un escroc ;) ;) ;)
Un X-trail VDI en 2003, un X-trail DCI 2.0 150CV fin 2007 et un autre fin 2011 ... et toujours pas d'hybride chez NISSAN :( ...
Avatar du membre
Stane
Quatre-Quatreux
Messages : 280
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : Hautes-Savoie
Statut : Hors ligne

re: Un spécialiste 4x4 escroc

#10

Message par Stane »

[quote="Ben54"]Effectivement, il n'y a rien là dedans qui peut justifier une qualification pénale telle que l'escroquerie ... :( :( :(

Ce sont des mots à utiliser à bon escient et en toute connaissance de cause ... certes, ce garagiste a sûrement été quelque peu excédé des appels téléphoniques pressants et a voulu quelque part les faire payer ...

Il ne s'agit en aucun cas d'une escroquerie mais d'un geste trés peu commercial qui n'a eu comme effet que de te faire fuir et aller chez un concurrent.

De plus, il t'as clairement dit qu'il te faisait payer le dérangement ... il t'a donc laissé le choix de contracter ou pas.

Voilà, il s'agit juste de donner les justes qualifications aux actes :prof:

Tu peux donc dire sans te tromper beaucoup que c'est un c.. ou même un gros c.. mais en aucun cas un escroc ]


Tu pourras remarquer qu'au début de mon post je ne parle pas de porter plainte , mais de conseil pour recadrer un professionnel qui se comporte de façon malhonnète ! un patron qui te promets des choses et qui fait complétement le contraire de ce qu'il a dis ! et en plus qui veux te facturer la réaction qu'a engendré ses paroles non respecté !
Et donc vu que bien évidement il n'y a pas matière a porter plainte contre lui étant donné que je n'ai pas fais les travaux cher lui ! il faut prendre le mot escroc dans ce cas la , comme une métaphore qui dénote un mauvais esprit professionnel !

Et j'ajouterais quand mème que grace à ses paroles non tenu , j'ai perdu du temps a rechercher un autres spécialistes 4x4 et donc ça a repoussé la date des réparations et parmis celles-ci j'ai une rotule de direction urgente à faire !
;)
Verrouillé