Fedima
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oui
car c'est un pneu de run
pour la vitesse au top
avec une vraie derive de ripage
mais en TT il est moins performant que le guyane
car par son profil il a un sens de rotation donc plus il est specifique en rotation moins il est bon dans le sens inverse
la preuve Black Star a aussi un profil du meme style a 20°
et eux meme prefere de vendre le guyane
demande au participant du dernier Landmania qui on posé la question au technicien Black Star present
en plus il est horriblement lourd donc pour un Suzuki il devient une vraie galere dans certainne situation
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
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2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
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re: Fedima
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re: Fedima
c'est vrai que se sont des pneus pour la competition, mais ils ont un profil identique aux macho de greenway qui est un bon boudin ... donc ...
merci hug bye
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- eric def 90 300 dti
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re: Fedima
et ben essaye le guyane qui beaucoup plus performant dans l'humide et boueug a écrit :C'est leut etre lourd, mais çà reste un bon pneu malgré tout, je l'utilise sur un sam chassis long et chaque fois que je suis resté planté, c'était à cause du chassis qu'était trop bas. Sinon, çà se sort bien de beaucoup de mauvais pas. Sur plusieurs sorties séches ou boueuses, j'arrivai à sortir d'où certains avaient du mal. Le prix est assez intéressant en plus. Par contre sous la pluie et sur le goudron, çà reste assez glissant. Cà peut etre marrant si t'es tout seul.
sur piste tu feras pas la difference et sur route aussi
le guyane est 10 fois superieur au Extreme et autre profil a 20°
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re: Fedima
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re: Fedima
et ouiNissan pickup a écrit :Eric, par rapport au caiman de chez blackstar, tu préconises aussi tout de même plutot le guyane ?
car il ne faut pas se tromper
le Caiman ou extrem suivant les marques sont des pneus de piste
il sont là dans le catalogue pour etre la vitrine du TT
Fedima est champion de France avec l'extreme mais il est rare de voir un rallye dans un bourbier ou en franchissement
c'est un peu le Michelin F1 (oui je sais je vais tres loin!!!) et nos pneus sur les berlines
donc si tu souhaites aller en club Guyane
si tu cours Caiman
mais si tu as des caimans aux apttes il vont etre superieur au mixte
donc on crois avoir le top
mais on a juste un bon TT avec une gueule mais un poil en dessous des autres Mud et surtout un probleme en marche arriere
voici un petit reportage sur le YOKOHAMA qui est le pneu neuf dans le meme profil
a la difference des rechapés il y a eu une etude de 3 ans dessus
et il fut dans beucoup de pays le champion de rallye TT
Bonjour
Je vais vous parler d'un pneu qui est peu distribué sur le marché francais
Le YOKOHAMA GEOLANDER M/T que j'ai récupéré suite a un essai sur un 4X4 de nouvelle génération
Le YOKOHAMA GEOLANDER M/T en 235/85R16 qui est pour moi la meilleure taille au monde ( et oui !! au monde) pour mon Land Rover
D'abord un petit tour sur les doc. technique
Pneu 235/85R16
Dia 806 mm
Largeur 238 mm
Cir de roulement 2530 mm
Charge 1000 Kg
Largeur de jante 6.0 à 7.0
Hauteur de crampon 12.5 mm
Indice de vitesse Q 160 km/h
Pour la carcasse nous avons une 6 plis de type radial avec nappe en polyester et une ceinture en acier sur toute la largeur de la bande de roulement, théoriquement cela donne une belle résistance au crevaison directe et des flancs souples.
Pour le profil c'est un unidirectionnel en V avec je crois des angles de 32° à cause de son profil il y a un sens de roulage et donc aussi un sens de montage.
Une grande saignée au centre de la bande de roulement avec un dessin aussi en V pour peut être assurer un pouvoir directeur sur sol souple, et de grandes rainures sont aussi taillées en biais pour limiter les pertes d'adhérence en devers
Les paves d'épaulement sont détalés pour permettre une meilleure accroche sur les bords des ornières
Après un montage sur les quatre roues, il a de la gueule mon Land, première pression 2.3 avt et 2.6 AR pas terrible sur route le pneu est poil trop souple
J'essaye au 2.5 au carré mais si je prends l'autoroute je dois monter à 2.8 car la dérive a grande vitesse ( 100Km/h !!) est assez importante
Mais il y a quand même un sentiment de sécurité qui est là sur les appuis en virage car il décroche en douceur et avec progressivité, en freinage d'urgence sur le sec il est correct pour un pneu TT
Mais il y a un mais sur le sec le bruit car là il est royal dommage qu'il n'y ait pas de pavés décalés pour limiter ce problème
Sur mouillé on rentre dans un autre monde là il décroche assez facilement et au freinage il bloque très rapidement donc attention au parcours routier il faut de l'anticipation et de la douceur
Direction la piste de terre et les joies de la dérive, il ne faut pas hésiter à sur gonfler car les flancs sont pour ma part un peu souple A 3.00 Kg il paraît correct pour supporter les charges et les chocs mais cela est juste une intuition car je n'ai jamais essayé sur les pistes du Maroc ou autres pays
Mais voilà le terrain aujourd'hui il est gras a souhait, je dégonfle à 1.5 Kg mais a cette pression on reste sur place donc direction le mano et 1.2Kg
Là il gratte et nous partons sur les franchissements, les marches sont mi-gras ici je tire, je cherche l'adhérence au couple et il passe avec souplesse sans trop d'effort
Dans le dévers mi-gras aussi il est correct sans plus car la dérive est assez importante
Hop dans le gras de chez gras, il a une tendance a être floue car la saignée en V sur la bande de roulement débourre très mal, comme aussi toute la bande de roulement, il faut emballer le moteur pour l'aider à se nettoyer
Bon je vais descendre les pressions pour aider à ma manière le débourrage, mais a ma grande surprise a 1.Okg il déjante dans un petit dévers de rien du tout
La galére de 16h …………….
Après un remontage, je repars à l'attaque mais il peine, je pense que les crampons sont pas assez sépares et donc ils se chargent en boue trop vite et en plus à cause de son profil unidirectionnel en marche arrière il n'accroche pas
Pour finir je pense qu'il est bon pour les balades a base de franchissement et plus dans le sud de la France, je ne suis pas pour son utilisation en bourbier profond avec des cailloux car il accroche moyennement et en plus les flancs sont assez fragiles
Dernière chose pour la roue de secours je la monte dans quelle sens ?
31X10.50R15 109Q M/T L OWL
31X10.50R15 109Q M/T R OWL
33X12.50R15 C L OWL
33X12.50R15 C R OWL
LT235/85R16 108Q M/T L OWL
LT235/85R16 108Q M/T R OWL
LT265/75R16 119Q M/T L OWL
LT265/75R16 119Q M/T R OWL
LT285/75R16 116Q(C) L OWL
LT285/75R16 116Q(C) R OWL
LT315/75R16 113Q M/T OBL
Voici le texte de la plaquette publicitaire:
· Dessin directionnel 32° de la semelle auto-nettoyante, pour une traction et une maniabilité hors route améliorées.
· Larges rainures centrales avec extrémités en terrasses pour améliorer l'adhérence latérale et empêcher l'accumulation de boue.
· Blocs en forme de trapèze à l'épaulement procurant plus de hauteur de différentiel pour une traction et une évacuation de la boue supérieure.
· Blocs de la semelle extra-larges pour plus de stabilité sur les surfaces accidentées et une meilleure évacuation de l'eau sur route.
· Surface de contact rigide au niveau des blocs centraux pour plus de stabilité sur route et une tenue de route plus prévisible.
· Grands espaces entre les blocs de la semelle pour mordre dans les surfaces molles comme avec des griffes.
· Protecteurs latéraux sur les deux flancs pour limiter les dommages potentiels en conduite hors route.
· Cote de vitesse Q.
· Lettres à contour blanc d'un côté et à contour noir de l'autre.
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re: Fedima

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