umm. autobloc hs ou pas ????

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Répondre
zarrgof
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

umm. autobloc hs ou pas ????

Message par zarrgof »

j ais teste le pont arrière sur mon umm de 92 , pour cela j' ai levé une roue arrière, j'ais démarré passé la 1 et la rien :~: , la roue levé tournée dans le vide et pareil pour l'autre coté. donc l'autobloc ne fonctionne pas " l huile de l autobloc et bonne "motul 90 pa"
faut il plus de devers pour que ça fonctionne ?? y a t'il des pièces consommables style patin ou autre a changer ???
et si il ne fonctionne vraiment pas .que penser vous des freins a mains sépares ,
yann montpellier
Batoux
Quatre-Quatreux

glissement limité sur UMM

Message par Batoux »

Ce n'est qu'un glissement limité ... :diable:
Tu soulève les deux roues: en entrainant une des roues les deux doivent tournées dans le même sens. Si tu soulèves une seule roue, tu dois avoir un peu du mal a tourner la roue :?: :D ou :devil:

Attention l'huile doit obligatoirement contenir du "LSD", donc huile spéciale glissement limité.
Effectivement il faudra peut être changé les disques de friction du glissement limité qui sont usés (sans faire de pub, la maison Alain Cournil le fait très bien ...) ;)
Pour le frein à main séparé (comme sur certain Auverland) attention à l'homologation... :glouglou:

A +

Gérard
Gérard \"UMM un jour UMM toujours\"
docphilz
Quatre-Quatreux

re: umm. autobloc hs ou pas ????

Message par docphilz »

Demande a n@p pour les freins a main séparés...Ca fait pas bon menage DU TOUT avec l'autobloc. En effet si tu freines ta roue AR droite par exemple, et bien fatalement elle va tourner moins vite que la gauche. Donc, lapalissade, la roue gauche va tourner plus vite que la droite...Et du coup le glissement limité va faire son travail et envoyer une partie du couple (25% env) sur la roue...freinée... Bonjour les contraintes inutiles, et risque de casse.

Sinon pour le controle des roues levées etc... Il parait qu'il faut le faire a chaud (apres un certain parcours) car la viscosité change avec la température.

Enfin, je souligne l'importance EXTREME de mettre la bonne huile dans le pont (huile LSD). En cas de doute, vidanger, ca fait pas de mal et c'est pas tres cher. Une huile inadaptée peut causer un bruit de differentiel mort et annuler l'effet du glissement limité.
Puisque tu y es , vérifie ta mise a l'air de pont (coté droit) il est souvent bouché ou au contraire mal positionné, ce qui fait rentrer l'eau dans le pont au premier gué. Perso j'ai "cablé" mes mises a l'air de pont jusque dans le capot moteur avec de la durite transparente de chez casto.
L\' UMM on l\'M - http://ummfr.free.fr
zarrgof
Quatre-Quatreux

Message par zarrgof »

:) merci a tous, je vais tester des que possible, mais je vais commencer par vidanger le pont et " bien vu pour la mise a l'air de pont" sur le mien il y a juste le trou sans coude.
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

Pourquoi monsieur il faut éviter les freins séparés hein pourquoi m'sieur?
Un novice :D
zarrgof
Quatre-Quatreux

Message par zarrgof »

pour mon autobloc je dois changer le systeme trac lok :(
Répondre