Jumelle 120 mm + Barre stab
Modérateur : romainletu
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Jumelle 120 mm + Barre stab
j'ai un périple de 1800 km à faire avec mon Sam. Je me suis dit que remonter la barre stab pour l'occase ne serait pas du luxe, mais...:
J'ai montée ce printemps des jumelles de 120 mm en lieu et place de 70 mm ! Du coup, les silent-blocs des anneaux de la barre n'entre plus dans les fixations.
Une petite idée : rajouter une entre-toise de 50 mm avec des vis plus longue sur les supports centraux.
Avez vous mieux ?
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- Fred 68
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re: Jumelle 120 mm + Barre stab
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Re: Jumelle 120 mm + Barre stab
je ne comprends pas ce que tu veux faireFred 68 a écrit :Salut,
...Une petite idée : rajouter une entre-toise de 50 mm avec des vis plus longue sur les supports centraux.
...


a mon avis, c'est la tige en acier entre la fixation sur le chassis et la barre stab qu'il faut rallonger...
au mieux (si tu connais un bon soudeur), troçonner la tige en deux, sur l'un des 2 bout, souder un tube pour que l'autre extremité puisse y rentrer et mettre une goupille

comme cela, arrivé sur le terrain, tu vire les goupilles et ta barre stab est déconnectée

(attention, elle suit le mouvement du pont, risque de choc sur les autres pièces en cas de croisement de pont)
m'enfin quand meme 1800km en sam

(en combien de temps???)
j'espère que t'as une bonne mutuelle



perso, jamais dépassé 600 km en une fois (et chargé!)
Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
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Re: Jumelle 120 mm + Barre stab
SalutFred 68 a écrit :Salut,
j'ai un périple de 1800 km à faire avec mon Sam. Je me suis dit que remonter la barre stab pour l'occase ne serait pas du luxe, mais...:
J'ai montée ce printemps des jumelles de 120 mm en lieu et place de 70 mm ! Du coup, les silent-blocs des anneaux de la barre n'entre plus dans les fixations.
Une petite idée : rajouter une entre-toise de 50 mm avec des vis plus longue sur les supports centraux.
Avez vous mieux ?
Je ne saisis pas trop ton problème, il y a encore quelques mois j'avais un sam de 2001 donc identique au tien et qui + est dans la même config , cad jumelles inox de 130mm d'entraxe et bien la fameuse barre stab était enlevée et remise sans problème
Pour finir , je vais peut être dire une évidence mais les 2 supports frontaux avec silent blocs restaient sur la barre lorsque j 'enlevais celle ci et ce sont eux que je refixai en 1er quand je la remettai en place et tout cela sans soucis
Voilà A+
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Re: Jumelle 120 mm + Barre stab
pour te rassurer: je ne connais pas ton age, mais à 25 ans, j'ai traversé la france 2 fois dans sa longueur et en faisant des petits détours avec un sam 410 d'origine, à 2, avec un gros chien derrière et une remorque pour les bagages.... soit environ 2600 kmsFred 68 a écrit :Salut,
j'ai un périple de 1800 km à faire avec mon Sam. Je me suis dit que remonter la barre stab pour l'occase ne serait pas du luxe, mais...:
J'ai montée ce printemps des jumelles de 120 mm en lieu et place de 70 mm ! Du coup, les silent-blocs des anneaux de la barre n'entre plus dans les fixations.
Une petite idée : rajouter une entre-toise de 50 mm avec des vis plus longue sur les supports centraux.
Avez vous mieux ?

et bien ça c'est plutôt bien passé! et j'en garde un bon souvenir..
petite astuce:


- Fred 68
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re: Jumelle 120 mm + Barre stab

Pour revenir à la barre :
Il devrait y avoir un écart du fait des jumelles plus hautes, non ?
Je vais essayer cet ap.
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re: Jumelle 120 mm + Barre stab
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Nouveau venu, KDJ 90........
- Fred 68
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re: Jumelle 120 mm + Barre stab

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