pompe a eau hs

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
cheba
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

pompe a eau hs

Message par cheba »

bonjour
mon problème est le suivant,je possède un lj70 de 1986
qui perd de l'eau a la pompe ou au joint(a voir)
étant novice en mecanique,me serait il possible de remplacer moi même soit le joint soit la pompe sans trop de problème,et il y a t'il un réglage a effectuer après le remontage de la pompe
j'espère que je n'ai pas été trop brouillons dans mes explication et je vous remercie d'avance pour vos réponses.
pat :)
romain hal
Quatre-Quatreux

re: pompe a eau hs

Message par romain hal »

Je vois que ton problème n'inspire pas encore grand monde...
J'ai remplacé ma pompe à eau sur mon bj, j'ai fait un joint en papier et j'ai mis un peu de pate à joint, ça ne m'a pas posé de problème particulier, je suis bricoleur mais pas mécanicien... Je n'ai fait aucun reglage. Il n'y a plus eu de fuite, mais j'ai improvisé, ma methode n'était peut-être pas la bonne, et le moteur n'est pas le même... Bonne chance, ça ne doit pas être bien terrible!
romain
80 et 43
XR62
Quatre-Quatreux

POMPE A EAU HS

Message par XR62 »

Bonsoir, :o :

Il faut avant toute chose déceler la panne.

Nous venons de changer notre pompe à eau sur notre HJ61, une pompe achetée chez un détaillant (nez de pompe). :idée:

Il faut vidanger le circuit. désserer l'alternateur, enlever le ventilateur et la poulie, démonter la pompe (changer le joint s'il le faut ou remplacer la pompe si nécessaire) refixer toutes les pièces démontées, remplir le radiateur, tendre la courroie de l'alternateur avec modération.

Faire un essai et éventuellement apporter un appoint de liquide de refroidissement sans oublier le vase d'expension. ouf ! Pas compliqué.

A plus. :)
grand
Quatre-Quatreux

Message par grand »

sur le lj 70 il faut tomber le carter distribution et la courroie de distribution si tu veut faire du bon boulot
djéé hj&bj
Quatre-Quatreux

Message par djéé hj&bj »

aie!! :~:
cheba
Quatre-Quatreux

Message par cheba »

merci les gars pour vos réponses ,mais n'ayant pas eu l'audace de le faire moi même, j'ai un copain qui me l'a emplacée pour la modique somme de 127 euros ( le prix je vous le fait savoir juste pour référence pour les prochaines personnes qui auront les pieds dans l'eau face a leur toy) :idée:
Répondre