pare feux: sable + racines...

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
phiphi
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

pare feux: sable + racines...

Message par phiphi »

bonjour
j'aurais besoin d'un petit conseil.
j'habite au bord de l'océan et mon troll me sert soit sur la plage (pêche) ou en foret. je vais souvent au meme endroit dans la foret, et la piste qui y mene passe par un pare feux. donc sable, sable et...racines. dans ce pare feux, il y a une cote (un himalaya...) que je suis obligé de prendre à fond (pas comme un c** quand meme hein...)de seconde longue. et alors, ca saute, ca tape, j'ai meme décolé 2 fois. J'aimerais bien le prendre plus lentement. A savoir que je n'ai plus de gros pneu pour le moment et que je suis donc en 215. bien sur, je dégonfle à environ 1k200.
si qq'un connait une solution, c'est mon copain :D
merci
bonne soirée
phiphi
podfraguer
Quatre-Quatreux

re: pare feux: sable + racines...

Message par podfraguer »

ds black star mux max pour la boue et autre et pour le sable des black star guyanne
là tu pourra y passer en 1er longue (si tu as du couple bien sur) ta montée
Celui qui a peur est un peureux !
phiphi
Quatre-Quatreux

Message par phiphi »

merci pour ta reponse. En fait, quand j'étais en 255 (dégonflés), je passais en 2nd longue et presque au ralenti, au couple. j'ai un baroud 6 cylindre 3litres3 atmo, et du couple, j'en ai plein :D .
En fait, je cherche plutot un conseil de "pilotage"...
mais merci quand meme, t'es mon copain :D
bonne soirée
phiphi
Franck SUDRAUD
Quatre-Quatreux

Message par Franck SUDRAUD »

Peut-être bien qu'en dégonflant à 1kg, voire moins tu passerais bien plus en souplesse, sans sauter. C'est parfois le jour et la nuit à 100 g près, je l'ai déjà testé. Dans les pare-feux, il n'y a en général pas beaucoup de virages serrés à prendre, donc peu de risque de déjantage.

Quand je vais dans le sable des Landes, je dégonfle jamais à moins de 1kg et ça passe plutôt bien.

Franck - KDJ95
phiphi
Quatre-Quatreux

Message par phiphi »

bonjour
Alors, pour ceux que ca interresse, j'ai essayé degonflé toujours à 1k200, mais en 3 eme courte, et ca passe tout seul, presque au ralenti.
content phiphi
@+
dd-lac
Quatre-Quatreux

Message par dd-lac »

phiphi a écrit :bonjour
Alors, pour ceux que ca interresse, j'ai essayé degonflé toujours à 1k200, mais en 3 eme courte, et ca passe tout seul, presque au ralenti.
content phiphi
@+
Salut Phiphi

il est ou ton himalaya ??? :D

@++
phiphi
Quatre-Quatreux

Message par phiphi »

un pare feu vers le bois que l'on appelle la montagne. pas si haut ni si raide, mais plein de sales ornieres, sable tres mou, une vrai galere. pas mal de gens s'y sont plantés. en fait, j'y suis passé il y a qq temps, et il y avait tellement d'ornieres profondes, qu'il y avait plusieurs croisements de ponts, en monté (assez raide quand meme), et dans du sable vraiment tres mou car pas mal de gens essayes de passer et remue tout. et les quads.....
j't'y amene un d'ces quatre... en meme temps, apres toutes ces pluies, sable bien tassé, bien plat,ca passe facile... ca depends, mais c'est souvent la galere quand meme.
autrement, tu vas bien?
Répondre