Aux posseseurs du Grand Vitara 5 portes 110CV

Modérateur : romainletu

Cristoforo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Aux posseseurs du Grand Vitara 5 portes 110CV

Message par Cristoforo »

Salut,

Qui a le nouveau Grand Vitara 110 CV??????

Qu'en pensez vous?
Les points positives............
Les points negatives...........

Merci :?:
ribellu
Quatre-Quatreux

re: Aux posseseurs du Grand Vitara 5 portes 110CV

Message par ribellu »

slt ,j'ai le nouvo GV 3portes , il y a 3 semaines ke je l'ai , pour l'instant j'en suis satisfait c'est mon 1er 4x4 , sur route c'est otre chose a conduire k'une voiture avant j'avais une golf ca change , il tient assez bien la route , mais il parait k'il est glissant sur mouille , a part ca consommation pas enorme en diesel 8L/100kms, sinon tres confortable , pas d'odeurs de diesel , pas bruyant , en TT je le prefere au rav 4 (j'ai un pote ki a un rav) j'ai pas encore trop essaye en TT , mais le peu ke j'ai essaye il assure le suz , voila pour mes premieres approches avec mon GV :idée: j'espere t'avoir satisfait dans tes questions ;)
samurai
Quatre-Quatreux

Message par samurai »

moi j'avais le 87cv et ben sur le mouillé, méfie toi car déjà avec cette puissance en sortie de rond point je me suis fait peur. Il devrait absolument passer aux 4RM permanents.
Sinon pour le reste ça va: il est pas super confortable mais c'est un 4x4, l'ancien tableau de bord était très fragile : il se griffait facilement.
Lapoignée de porte arrière est fragile (j'en ai vu pas mal sans poignée) mais sur la mienne ça a été pris en charge par la garantie.
samurai
Quatre-Quatreux

Message par samurai »

je voulais dire que c'est à suzuki qui devrait proposer une chaine cinématique en permanent , pas à toi de te mettre en 4x4.
Ludosuz
Quatre-Quatreux

Grand vitara 110

Message par Ludosuz »

j'ai un grand vitara 5p HDI 110 depuis le mois de juin.
j'en suis très content:
moteur très agréable, coupleux et suffisamment puissant ( c'est pas non plus une voiture de course)
en 2 roues motrices c'est un propulsion : attention donc sur route glissante mais quel plaisir de conduite ( direction super douce, sensation que je n'avais pas avec une traction).
le dessin de l'auto est superbe et le nouvel intérieur est largement au dessus de l'ancien.
le mien est beige metal, j'ai parcouru 10 000 km et si c'était à refaire je racheterais le même.
si tu veux d'autre infos ou photos tu m'envois un mail
fgossart
Quatre-Quatreux

tres satisfait mais quelques défauts

Message par fgossart »

Pour mon premier 4X4, j'ai été surpris en essayant le 3p, a cause de ses réactions vives de train arriere. Sur le 5 portes, c'est mieux.
Concernant la tenue de route sur le mouillé, je n'ai rien à dire. De toute façon, il suffit de rouler normalement, comme à l'époque des 505 peugeot et on a la meme chose, ce qui était pas si mal.
Je n'ai quasiment jamais utilisé les 4R sauf par grande pluie.
COnsommation raisonnable, entre 7,5 et 8,5.
Quelques défauts concernant le tableau de bord, manque de témoins. ( feux, feux de brouillard), plastique dur et facilement rayable.
Tissu de sieges et contre porte jolis ( noirs ) mais attention à l'usure de l'accoudoir de porte.
LE compteur kilométrique est imprécis, le thermometre aussi.
Entre 1700 et 2000 tours, suivant le rapport engagé, à vitesse stabilisée, la voiture donne des acoups. Je dois passer en concession, mais je ne pense pas qu'ils pourront y faire quelque chose.
COncernant le bruit, c'est tres bien.
Si c'était à refaire, il y a longtemps que je l'aurai acheté!
Ludosuz
Quatre-Quatreux

Message par Ludosuz »

moi ausi entre 1700 et 2000 tours, suivant le rapport engagé, à vitesse stabilisée, la voiture donne des acoups si quelqu'un a une solution je suis preneur.
loc
Quatre-Quatreux

Message par loc »

Idem pour le probléme entre 1700 et 2000tr, sans vouloir dire de conneries, je crois avoir lu un article sur ce probléme, cela serait dù au fait que le moteur ne soit pas dans la même position que sur les peugeot... Ce serait donc "normal" et il n'y aurait pas de solutions...
fgossart
Quatre-Quatreux

accoups moteur 1700-2000 tours

Message par fgossart »

je suis déjà "content" de ne pas etre le seul confronté à ce problème.
J'avais émis 2 hypothèses:
1) la qualité du carburant/ On voit partout dans les forums auto que les moteurs HDI sont sensibles à la qualité de carburant. Et moi je mets de diesel de grande surface en général. Je vais faire le test avec du Total.

2) La gestion électronique du moteur. J'avais un moteur presque identique ( le 2lHDI d'une xsara picasso ), et j'ai des emmerdes innombrables dues à la gestion électronique du moteur ( BSI entre autres ). Pour avoir implanté un moteur avec simplification de l'électronique, je me suis dit que tous les paramètres n'étaient pas utilisé sur le Grand vitara par rapport aux implantations PSA Citroen.
Derniere chose effectivement, le moteur est implanté dans l'autre sens, mais quel pourrait etre le rapport ?

Je compte bien signaler le pb au concessionnaire, mais peut etre va t (il aussi me répondre que c'est normal ?
Qu'on dit les votres à ce sujet ?
loc
Quatre-Quatreux

Message par loc »

Pour le carburant, ayant eu des problémes sur mon ford maverick et connaissant la "faiblesse" du hdi, je ne vais chercher mon gazole que dans des stations... Donc ça ne vient pas de là... Pour le cons, je n'ai pas encore eu le temps de lui poser la question... Affaire à suivre!
Répondre