communiqué CCCO du 30/11/05

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

pattbo
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

communiqué CCCO du 30/11/05

Message par pattbo »

http://pattbo.free.fr/Olin/communique-CCCO-30-11-05.pdf

La lutte pour la sauvegarde des Loisirs Verts Motorisés est en marche !

La manifestation du 20 novembre a rassemblé plus de 8000 personnes d’horizons différents mais avec une passion commune : la pratique d'un loisir vert motorisé.

Nous avons montré notre refus de la circulaire de Mme Olin qui institutionnalise la mort de notre loisir. Cette mobilisation rapide nous fait sortir de 15 ans d'anonymat. Le Collectif Contre la Circulaire Olin a débuté un travail de « lobby » tous azimut (presse, politique, pros). Il nous donne enfin un visage fort et uni.

Depuis le 20 novembre, qui doute encore que nous ne puissions réunir motos, quads et 4x4 pour parler d’une seule et même voix ?

Depuis le 20 novembre, qui doute encore que nous ne puissions faire parler les médias de notre loisir d'une façon différente ?

Cette manifestation prouve à chacun de nous, pratiquants des différents loisirs verts motorisés, qu'en unissant nos voix nous pouvons prendre en charge notre avenir. Cette union des pratiquants doit être durable et se renforcer car elle donne force, puissance et écoute à nos revendications.

Nous remercions :

- Ceux qui se sont investis dans la médiatisation et l’organisation logistique de cette manifestation !
- Ceux qui n'ont pas hésité à entreprendre de grands déplacements pour venir manifester !
- Ceux qui n'ont pu faire le déplacement mais qui ont soutenu notre action !
- Tous ceux qui étaient dans la rue le 20 novembre !

Avec l'élan de ce mouvement convivial, fraternel et déterminé, le combat continue, le réseau s'organise et pour ceux qui ont « loupé » la date du 20 vous aurez votre revanche !

Plus de 35000 signataires pour la pétition, 8000 pratiquants dans la rue le 20 novembre 2005, alors combien lors de la prochaine action nationale en mars 2006 ? 15000 pratiquants dans la rue est notre prochain objectif!

La lutte continue, MERCI à tous.
http://www.collectif-contre-circulaire-olin.com

Contact Presse :
Agence FLAG :
148 rue Legendre – 75017 Paris - Tél: 01 58 60 24 24 – Fax : 01 58 60 24 29
Frédérique LIBAUD - E-mail : fred.flag@wanadoo.fr
Sophie FREDERIC - E-mail : sophie.flag@wanadoo.fr

à diffuser largement. ;)
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
wildbear
VIP
VIP

re: communiqué CCCO du 30/11/05

Message par wildbear »

:clap: :clap:
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

AAaaaaah OOOooouuaais ! ! :ange:

ça c' est du constructif et de l' information !
merci Mr Pattbo , ça répond en grande partie a ce que je me demandais , nottement pour l' avenir :idée:
.../...
Plus de 35000 signataires pour la pétition, 8000 pratiquants dans la rue le 20 novembre 2005, alors combien lors de la prochaine action nationale en mars 2006 ? 15000 pratiquants dans la rue est notre prochain objectif!
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
ToY_ToY_04

Message par ToY_ToY_04 »

merci, enfin du concret!
Korrigan
Quatre-Quatreux

Message par Korrigan »

Je vais aussi faire un copié/collé, trouvé sur Landmania... ;)

Citation:
Siret : 404.138.869.000.15 Le 30 Novembre 2005
Le Bourg 24640 CUBJAC

COMMUNIQUE NATIONAL
Le Codever remercie les passionnés des loisirs verts qui sont venus manifester à Paris, Lyon et Toulouse, réclamant dans le calme mais avec détermination le retrait de la circulaire Olin .
D’un point de vue mobilisation des pratiquants, cette journée du 20 novembre est une réussite.

Pourtant, et bien qu’ayant réuni plus de 8500 personnes de toutes les régions ainsi que le dépôt par les manifestants de 35000 pétitions au MEDD à Paris, ces actions n’ont pas permis de débloquer la situation.
Le Codever avait volontairement choisi la manière douce en organisant une manifestation pondérée et bon enfant, soucieux que cette première action ne ferme pas la porte à toute possibilité de négociation avec Madame La Ministre de l’Environnement . Les télévisions nationales n’ont pas fait écho de ces manifestations et le reportage du samedi 26 sur TF1 20h00 apparaît ambigu .

On ne pourra pas nous reprocher de ne pas avoir essayé la manière douce. Pour autant, le Codever tire la leçon de cette journée d’action. Il est impératif d’amplifier le mouvement par des actions locales et régionales ciblées. De même, il est évident que notre protestation doit se durcir progressivement jusqu’à la satisfaction de nos revendications. La circulaire est toujours appliquée sur le terrain. L’ignoble et illégale chasse aux randonneurs motorisés continue !

Nous encourageons donc tous les acteurs des loisirs verts à préparer des opérations sur l’ensemble du territoire . Ils peuvent s’inspirer des comités d’accueil réservés à Madame La Ministre par les Montargeois le 21 octobre, les Bretons ou encore les Auvergnats au Puy en Velay, ce 26 novembre. D’autres idées sont à l’étude mais n’oublions pas pour autant la pétition qui doit continuer à vivre et à s’amplifier , avec un objectif réalisable de 100000 signatures.

Un premier rendez-vous est fixé avec le MEDD le 8 décembre prochain. A l’issu de cet entretien, les conclusions seront tirées et étudiées lors de l’Assemblée Générale du 13 décembre où seront décidées, si besoin est, des dispositions plus musclées.

Enfin, pour favoriser la coordination et la communication des actions, nous invitons leurs instigateurs à se rapprocher du Codever. Les pratiquants soucieux de défendre leur liberté de circuler peuvent se faire connaître auprès du secrétariat du Codever au 04 95 20 47 43 ou 06 83 53 04 64.

Notre combat est juste. Il est du devoir de tous de maintenir la pression.

Il en va de l’avenir de nos loisirs !

Le Bureau National

CODEVER B.P. 5262 20502 AJACCIO Cd 5 – http://www.codever.asso.fr
Secrétariat tel/fax : 04 95 20 47 43 (l’après midi) secretariat@codever.asso.fr
René[:o]##[o:]
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

Si je dis que je suis déçu par la léthargie du CCCO :~: et en colère contre de CODEVER :bang: qui recommence à la jouer solo (remarque ils occupent le terrrain laissé libre :( ), suis-je politiquemnt incorrect ???

sur le site du CCCO, rien ne semble avoir changé depuis "l'après 20 novembre", seuls trois ou 4 personnes discutent dans une sous-rubrique obscure et pas chauffée sur ce qui pourrait se faire....

Aucun réel débat sur la forme des actions dans les régions, dans nos régions pour l'acte 2 qui a été repoussé de 2 mois...

Pourquoi alors faire un site publique si on n'y trouve pas plus d'info ni de discussion qu'ici ??? (D'où la présence ici de se coup de gueule ... qui a plus de chance d'être lu que là bas :~: et là bas je n'aurai pas su dans quelle rubrique poster :D )

Je pensais que ça allait être au contraire le lieu qui permettrait d'unir les forces en vue de développer les manifestations pour défendre les chemins contre les méfaits de cette circulaire...

je pensais qu'il y aurait au moins une rubrique de débat où chacun pourrait apporter sa pierre ...

je pensais qu'il y aurait une rubrique de manifestations locales prévues en france pour pouvoir aller donner un coup de main si on en avait la possibilité (un agenda recençant toutes les manifestations à venir dans les mois à venir cautionnées par le CCCO!!!)

A ne rien faire, il ne faudra pas s'étonner de voir des manifestations sauvages se développer à droite à gauche ...

Les manifs de l'acte 2 seront elles issue de la volonté des régions ou annoncées, parachutées au dernier moment, sans moyen d'en discuter??

Le CODEVER, pour sa part, fort de SES PETITIONS semble se la rejouer en solo .... :no:
Il semble oublier en chemin ses petits copains de manif lors de la prise de rendez-vous au ministère....
beaucoup sauront en tirer les conséquences pour le futur ...

Ou alors j'ai tout faux et tout va le mieux dans le meilleur des monde et que tout est sous contrôle .... en coulisses !!

Messieurs, si vous n'avez plus besoin de nous ..... :hello:
phil4x4
Quatre-Quatreux

Message par phil4x4 »

Mon cher TAZ ,
Le 20 nous a bouffé beaucoup d'energie et de temps (il y a 10 jours) Donc laisse un peu le temps de digérer , de réfléchir , de consulter. Pour ne pas décourager les bénévoles actifs soit un peu plus patient.

merçi
Ps le parachutage n'existe pas. le débat, la réflexion avec ceux qui s'investisse en région oui. Je pense que l'action du 20 le prouve. pour info , des hommes de régions sont entrain de créer les 3 premières antennes départementales CCCO. participe à la création d'une dans ton département. ;) . Bon , je retourne bosser sur la préparation du téléthon où les écolos parisiens nous font des grosses misères
@+
Phil

Image
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

[quote="phil4x4"]Mon cher TAZ ,
Le 20 nous a bouffé beaucoup d'energie et de temps (il y a 10 jours) Donc laisse un peu le temps de digérer , de réfléchir , de consulter. Pour ne pas décourager les bénévoles actifs soit un peu plus patient.

merçi
Ps le parachutage n'existe pas. le débat, la réflexion avec ceux qui s'investisse en région oui. Je pense que l'action du 20 le prouve. pour info , des hommes de régions sont entrain de créer les 3 premières antennes départementales CCCO. participe à la création d'une dans ton département. ]
faut voir ....
archibal3
Quatre-Quatreux

Message par archibal3 »

Taz a écrit :Si je dis que je suis déçu par la léthargie du CCCO :~: et en colère contre de CODEVER :bang: qui recommence à la jouer solo (remarque ils occupent le terrrain laissé libre :( ), suis-je politiquemnt incorrect ???
ta pas faux mais ta peut etre pas tord non plus :lol:

1) ya peut etre un peut de telethon dans l'air
2) pour ma par j'ai un peut abuser d'internet et des forum avant la manif alors je soufle un peut
3) il est sur que le codever jouera seul des qu'il le pouras
4) mais pour le moment il n'y a que le codever qui a rdv avec olin
5) les idée sont dificile a trouver car elle peuvent toujours etre interpreté tu l'a surement remarquer , un coup c'est trops coll , un coup trops brute, un coup trops leche cul. alors faut faire un breack prendre du recul reflechir et repartir . un petit coup de frais au telethon et quelque bonne discution pour refaire le monde et sa repart. :cool:
archibal3
Quatre-Quatreux

Message par archibal3 »

[quote="phil4x4"]Mon cher TAZ ,

merçi
Ps le parachutage n'existe pas. le débat, la réflexion avec ceux qui s'investisse en région oui. Je pense que l'action du 20 le prouve. pour info , des hommes de régions sont entrain de créer les 3 premières antennes départementales CCCO. participe à la création d'une dans ton département. ]

bon sa rejoint ce que je disait ;)
Répondre