Dégommage de moteur - kézako

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

dgiraudaudine
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Dégommage de moteur - kézako

Message par dgiraudaudine »

Bonjour à tous,

avant de commencer j'aimerais que vous ne vous moquiez pas trop, je suis débutant en mécanique et un peu naïf en plus.

Je me lance. Je vais au contrôle technique avec mon def td5 et je ne le passe pas au niveau du contrôle anti pollution.

Les gars me disent, "vous en faîtes pas, c'est pas trés grave, il suffit de nous le ramener après un bon dégommage."

Moi : "c'est quoi un dégommage ? :?: "

eux : "ah ben facile, vous allez chez Pierrot là bas, il vous fait le dégommage."

Moi, ben j'y vais.

Là le mec me dit , "ah ouais, un dégommage, vous venez du contrôle technique vous."

Déjà, je commençais à être inquiet...

Le gars ouvre le capot, débranche l'aspiration d'air, et demande à un collègue d'accélerer comme un malade et lui, de balancer dans l'embouchure le gaz d'une bombe.

Dans mon for intérieur je me dis "dis moi pas qu'c'est pas vrai, le mec, y va juste faire ça et me facturer, jl'e crois pas"

Et pendant qu'il agit, il discute avec son pote :

"Ah ouais c'est super efficace!"
"Ouais, ouais, par contre la bombe elle coûte super cher..."

J'imaginais le bruit du bouchon de vaseline qu'on dévisse.

"Et voilà m'sieur, c'est bon, la caisse, c'est dans le bureau là bas".

28 € . Merci.

Je suis repartis, avec un peu mal au c*l et j'm'a dit qu'on m'y reprendrais plus.

Bon je vous laisse vous marrer 5 minutes, puis je pose ma question.

Avant de retourner au contrôle technique, je voudrais en remettre un coup de cette bombe, sauf que je ne sais pas comment ça s'appelle.

Si vous pouviez m'aider, ce serait sympa.

dégommage = s :( d :o : m*
labricolle
VIP
VIP

re: Dégommage de moteur - kézako

Message par labricolle »

Tous n'est pas vraiment faux ;) en général avec nos 4x4 , on à le pied leger et on on travail dans une plage de vitesse compte tour moteur pas énorme , se que l'on appelle le couple ;) de temp en temp , il faut dépasser cette zone de vitesse compte tour moteur afin de dégrasser ou déglasser le moteur ;)
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
santana_51
Quatre-Quatreux

Message par santana_51 »

Ben le degommage , consiste a nettoyer toute l'admission ainsi que les chambres de combustion de la calamine et autres depots propre a la combustion et au carburant.
Pour la bombe , vas chez ton marchant auto et demande lui du nettoyant carbu ou admission
normalement cela se trouve facilement.
ps : avant l'hiver sa fait toujours tu bien et sa te permet d'avoir une carburation et un ralenti plus stable .
pour le fait que cela polue moins je ne c'est pas vrement , perso j'ai des doutes ! ce qui peut te faire moin poluer c'est de regler ta carburation....
par contre : 28 € :bang:
sa se fait gratis ça !
En cours de choix de son futur bahut ....
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

:o : Sûr que ça doit aider à décalaminer un moteur de lui vaporiser un aérosol à base de butane et de solvants dans la prise d'air mais question sécurité on a rêvé mieux quand même :(

Rouler avec un peu d'huile pour nettoyer, faire un bout d'autoroute pied dedans puis remettre un filtre à air neuf je veux bien mais faire sniffer du gaz à un bloc diesel sous couvert de nettoyage je trouve ça limite surtout si un pépin suit ce genre de manip :bang: :grr:

Bizarre et pas franchement honnête tout ça .... :tomate:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
santana_51
Quatre-Quatreux

Message par santana_51 »

Pas honnete vus le prix et le type de mecano !!
Mais la methode marche en en pulverisant quelques millilitres et sans le pousser au rupteur :bang: :bang:
Bref a mon avis sa ne diminuera ton CO de pa grand chose :(
En cours de choix de son futur bahut ....
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

santana_51 a écrit :Ben le degommage , consiste a nettoyer toute l'admission ainsi que les chambres de combustion de la calamine et autres depots propre a la combustion et au carburant.
Pour la bombe , vas chez ton marchant auto et demande lui du nettoyant carbu ou admission
normalement cela se trouve facilement.
ps : avant l'hiver sa fait toujours tu bien et sa te permet d'avoir une carburation et un ralenti plus stable .
pour le fait que cela polue moins je ne c'est pas vrement , perso j'ai des doutes ! ce qui peut te faire moin poluer c'est de regler ta carburation....
par contre : 28 € :bang:
sa se fait gratis ça !

salut

apparament le gars il est de la guyane
donc pas d'hiver europeen la bas et c'est sur la ligne equateur je crois
ce qui veux dire que le soleil se leve et se couche toute les 12 h et ce toute l'année
les temperature doivent surement pas descendre en dessous des 15 ° c'est sur
et a verifier si sa ce trouve sa descend pas e dessous des 27°
bref y a pas d'hiver
et vraisemblablement ce qu'il s'appelle l'hiver doit etre la saison des pluies
c'est comme sa sur toute la ligne equateur autour du globe ;)

sinon
au lieu de parler de cette bombe
il faudrais essayer de comprendre a la base pourquoi t'on vehicule pollue
j'aimerais savoir quel est le kilometrage de t'on auto
fume t'il ?
et comment utilise tu franchement cette auto et sur quelle altidude celui si roule,a voir peut etre montagne ?
tu la acheter quand car si sa ce trouve c'est une occase et peut etre qu'il lui manque de la patate ..
mais tu le sais pas car tu la pas connus avant?
le moteur na pas de bruit anormal?
et il y une question dont j'ais pas la reponse c'est le taux d'humiditer et l'interaction avec un filtre a air car si sa ce trouve c'est pas pire dans metre un neuf avant un controle anti pollution,dans ce pays c'est plus de 80% peut etre 90% d'humiditer si c'est pas plus encore?
bref .deja si tu passe t'on controle technique c'est que le td5 est au mieux de 2001 donc ta pas de cataliseur tant mieux pour t'on portefeuille
mais par contre ta un exausteur de gout je veut dire un egr et sur ce model le gaz n'est pas refroidis car sa apparais a partir du model de 2003
donc sa c'est pas un luxe a controler
si tu donnent un peu d'info sa permet de resserer le diagnostique
;)
:clown:
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

C'est le genre de méthode qui peut marcher ... avec de la chance ;)

J'utilise bien de temps à autres un produit de nettoyage à mélanger au carburant et celà a un effet sensible sur les perf et surtout la conso qui baisse nettement.

La méthode italienne : à donf sur l'autostrada pour bien faire chauffer le moulin et bruler les résidus indésirables

Ensuite le réglage mexicain : amener le moteur à 3'000 t/min et boucher subitement l'admission d'air. Cela liberera les passages carbu, dépressions et autres conduits pouvant être encrassés.

Le bouquet final pour la fin : inverser quelques capuchons de bougies afin de créer volontairement des backfires pour décoller les saletés qui pourraient avoir résisté aux traitements précedents.

Avec tout ça, plus de problèmes au CT ! (si ton véhicule fonctionne encore).
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

Ca me reviens tout d'un coup : tu n'as qu'a pulvériser de l'eau dans l'admission à la place de ce produit (env.1 lt). Ca décalamine impeccablement un moteur ! :o :

... mais faut oser :lol:

(pas moi ! ) ;) :cool:

... va voir un vrai mécano !
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

10% d'huile de tournesol ou colza dans le reservoir et tout sera propre :idée:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

Runner a écrit :10% d'huile de tournesol ou colza dans le reservoir et tout sera propre :idée:
et oué solution simple ;)
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
Répondre