avant de commencer j'aimerais que vous ne vous moquiez pas trop, je suis débutant en mécanique et un peu naïf en plus.
Je me lance. Je vais au contrôle technique avec mon def td5 et je ne le passe pas au niveau du contrôle anti pollution.
Les gars me disent, "vous en faîtes pas, c'est pas trés grave, il suffit de nous le ramener après un bon dégommage."
Moi : "c'est quoi un dégommage ?

eux : "ah ben facile, vous allez chez Pierrot là bas, il vous fait le dégommage."
Moi, ben j'y vais.
Là le mec me dit , "ah ouais, un dégommage, vous venez du contrôle technique vous."
Déjà, je commençais à être inquiet...
Le gars ouvre le capot, débranche l'aspiration d'air, et demande à un collègue d'accélerer comme un malade et lui, de balancer dans l'embouchure le gaz d'une bombe.
Dans mon for intérieur je me dis "dis moi pas qu'c'est pas vrai, le mec, y va juste faire ça et me facturer, jl'e crois pas"
Et pendant qu'il agit, il discute avec son pote :
"Ah ouais c'est super efficace!"
"Ouais, ouais, par contre la bombe elle coûte super cher..."
J'imaginais le bruit du bouchon de vaseline qu'on dévisse.
"Et voilà m'sieur, c'est bon, la caisse, c'est dans le bureau là bas".
28 € . Merci.
Je suis repartis, avec un peu mal au c*l et j'm'a dit qu'on m'y reprendrais plus.
Bon je vous laisse vous marrer 5 minutes, puis je pose ma question.
Avant de retourner au contrôle technique, je voudrais en remettre un coup de cette bombe, sauf que je ne sais pas comment ça s'appelle.
Si vous pouviez m'aider, ce serait sympa.
dégommage = s