le Toyota un casse tête Chinois

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Bicente09
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

le Toyota un casse tête Chinois

Message par Bicente09 »

Bonjour a tous en fait j encore un probleme avec mon pignon fou !!!! Voila je crois q'il me fo changer le roulement a aiguilles mais pour le sortir je crois qu'il fo tout demonter ??????? est ce que vous l avez deja fait ???? Merci de m aider et par la meme occasion j sortis des rondelles enormes sur un schema de demontage je vois qu'il y en a 3 et moi j en trouve que 2 j'y comprends plus rien :?: Merci a tous
Le toyota un vrai casse tête Chinois ......
damslecopo
Quatre-Quatreux

re: le Toyota un casse tête Chinois

Message par damslecopo »

salut
j'y connais rien en toy mais si tu disait ce que tu as comme boite sa pourrais aider ceux qui connaissent et peut etre t'ammener des reponses
car curieusement d'un model a l'autre plein de chose change et meme l'architecture de t'on mecanisme de marche arriere ce doit d'etre different d'une boite a l'autre "en tout cas ils ont un dont pour sa"
:clown:
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

salut

puis les rondelle essaye d'expliquer d'ou elle provienne car il doit pas y en avoir que trois mais surement plus de 20 et a la limite tu les mesure avec une regle comme sa ca peut donner une info en plus
;)
Arnaud
Quatre-Quatreux

Re: le Toyota un casse tête Chinois

Message par Arnaud »

Bicente09 a écrit :Bonjour a tous en fait j encore un probleme avec mon pignon fou !!!! Voila je crois q'il me fo changer le roulement a aiguilles mais pour le sortir je crois qu'il fo tout demonter ??????? est ce que vous l avez deja fait ???? Merci de m aider et par la meme occasion j sortis des rondelles enormes sur un schema de demontage je vois qu'il y en a 3 et moi j en trouve que 2 j'y comprends plus rien :?: Merci a tous
Bonjour,

Pignon fou ? Donc, soucis avec ta BT ! Il y a deux roulements à aiguille et 2 câles en bronze sur les BT que je connais (BJ/LJ/KZJ/HJ).
Quel modèle de Toy ?

Arnaud
Fini le 4x4 !
Bicente09
Quatre-Quatreux

Message par Bicente09 »

Merci arnaud je crois que c ca en fait il y a effectivement des rondelles et on dirais quelle sont en bronze !!!!! en fait voila j donc un roulement a aiguilles mort et il me faudrais le changer mais comment je dois faire est ce qu'il me fo tout demonter !!!!! car des pignons ne passent pas ? est ce que je pourrais t'envoyer des photos pour t expliquer mieux ? Merci beaucoup pour tes infos Professeur
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

Bicente09 a écrit :j donc un roulement a aiguilles mort
Deux !
Et, tant que tu y es, change l'axe de pignon fou, les 2 roulements à aiguille, et les deux câles en bronze.
Bicente09 a écrit : est ce qu'il me fo tout demonter !!!!!
Pas tout ;)
Juste les deux arbres de transmissions, le levier de passage longue/courte, le cable de compteur, puis le premier carter de ta BT.

Arnaud
Fini le 4x4 !
dourouni
Quatre-Quatreux

Message par dourouni »

Comme Arnaud, je pense que tu devrais aussi changer ton axe de pignon.
Pas besoin de descendre la boite, comme l'a dit Arnaud et en plus il existe un kit tout pres chez les revendeurs de pieces 4x4 sur internet (dans les landes) avec ca tu repars pour un bout de temps...
HDJ 80 24s 1996 & Mitsubishi Outlander 2005 & Suzuki Jimny 1.3 2003
Ex BJ 75 1988 ex HZJ 76 2008
Bicente09
Quatre-Quatreux

Message par Bicente09 »

ok effectivement je vais changer tout ce que vous me dites :o : Mais j toujours un probleme decidement ..... en fait je suis aller sur le site que arnaud ma dis et on trouve beaucoup de choses tres interressante mais je ne trouve pas le modele que j'ai comme boite de transfert en fait celle presente sur le site s'ouvre sur le coté et la mienne ne souvre pas :?: est ce que vous connaissez e modele de mer...... :cry:
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

Bon, si tu nous disais déjà ce que tu as comme toy, ca ferait peut être avancer le smilblick ;)
Fini le 4x4 !
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

kler
Répondre