le Toyota un casse tête Chinois
Modérateur : vincent sch
le Toyota un casse tête Chinois
- damslecopo
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: le Toyota un casse tête Chinois
j'y connais rien en toy mais si tu disait ce que tu as comme boite sa pourrais aider ceux qui connaissent et peut etre t'ammener des reponses
car curieusement d'un model a l'autre plein de chose change et meme l'architecture de t'on mecanisme de marche arriere ce doit d'etre different d'une boite a l'autre "en tout cas ils ont un dont pour sa"
- damslecopo
- Quatre-Quatreux
puis les rondelle essaye d'expliquer d'ou elle provienne car il doit pas y en avoir que trois mais surement plus de 20 et a la limite tu les mesure avec une regle comme sa ca peut donner une info en plus
- Arnaud
- Quatre-Quatreux
Re: le Toyota un casse tête Chinois
Bonjour,Bicente09 a écrit :Bonjour a tous en fait j encore un probleme avec mon pignon fou !!!! Voila je crois q'il me fo changer le roulement a aiguilles mais pour le sortir je crois qu'il fo tout demonter ??????? est ce que vous l avez deja fait ???? Merci de m aider et par la meme occasion j sortis des rondelles enormes sur un schema de demontage je vois qu'il y en a 3 et moi j en trouve que 2 j'y comprends plus rienMerci a tous
Pignon fou ? Donc, soucis avec ta BT ! Il y a deux roulements à aiguille et 2 câles en bronze sur les BT que je connais (BJ/LJ/KZJ/HJ).
Quel modèle de Toy ?
Arnaud
- Arnaud
- Quatre-Quatreux
Deux !Bicente09 a écrit :j donc un roulement a aiguilles mort
Et, tant que tu y es, change l'axe de pignon fou, les 2 roulements à aiguille, et les deux câles en bronze.
Pas toutBicente09 a écrit : est ce qu'il me fo tout demonter !!!!!
Juste les deux arbres de transmissions, le levier de passage longue/courte, le cable de compteur, puis le premier carter de ta BT.
Arnaud
- dourouni
- Quatre-Quatreux
Pas besoin de descendre la boite, comme l'a dit Arnaud et en plus il existe un kit tout pres chez les revendeurs de pieces 4x4 sur internet (dans les landes) avec ca tu repars pour un bout de temps...
Ex BJ 75 1988 ex HZJ 76 2008
- Arnaud
- Quatre-Quatreux
- damslecopo
- Quatre-Quatreux