J'voudrais bien!!!!!!!
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- mich07
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
J'voudrais bien!!!!!!!
A la recherche d'un bon gros et solide 4x4, on m'a plusieurs fois conseillé le PATROL.
Moi j'veux bien, mais je voudrais savoir ou je vais.Quelles sont les différences entre GR et Barroud, les 2.8l, les 3.3l, enfin bref qui peut me venir en aide. Merci d'avance à tous ceux qui repondront sur le sujet.
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
- Cortel
- Quatre-Quatreux
re: J'voudrais bien!!!!!!!
- Patrol GR : confortable, blocage de dif sur certains modeles, de perference > 92 pour avoir le radiateur d'huile, genial en TT et tres correct sur route. Le 2.8l est hyper robuste avec un bon entretient. - Un tres bon piege tres Fun
Avec une toute petite prepa (genre parechocs), il passe tres bien un peu partout.
- Baroud : plus rustique au niveau des suspats (lames), il encaisse mieux les chocs mais il est du coup moins performant en franchissement. Le moteur est quasi le meme que sur le GR - Excellent pour la piste "hard"
Apres, c'est une question de gout (court ou long), de budget et de ce que tu veux en faire

J'ai bon la docteur ?
- christian.styling
- Administrateur
le GR est beaucoup plus large que le Baroud, il est équipé de ressorts hélicoïdaux, c'est un véhicule moderne et confortable qui passe très bien en TT tout en offrant une tenue de route irréprochable ; il est malgré tout robuste (deux essieux rigides)
le baroud est plus "rustique" comme le sont les Land série III ou les BJ, il a deux essieux rigides et des ressorts à lames, il est plus simple dans sa conception que le GR et il faut apprendre à le conduire sur la route, c'est un pur & dur sans concession au modernisme ; on craint moins de le faire passer en force en TT puisqu'il n'a pas de décorations coûteuses à l'extérieur.
sans parti pris contre d'autres marques comme Toy Mitsu ou Rover, les Baroud et les GR ont un gros avantage : un vrai coffre à bagages...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Alberto
- Quatre-Quatreux
Patrol ! Patrol !
- Moi-même je possède un Baroud 2.8 TD (KY260) depuis 1994 et c'est un véhicule qui ne m'a apporté que des satisfactions. C'est vrai qu'il est bien équipé et c'est peut-être aussi pour ça (jantes larges et gros pneus, clim, autoradio 4 HP, vitres teintées et électriques, etc...).
- Pour ce qui est de la comparaison entre les deux versions (Baroud et GR), voilà mon avis :
* Les plus :
- Le GR a un intérieur plus cossu.
- Les suspensions du GR apportent plus de souplesse en mode routier.
- Le Baroud a une meilleure tenue de route (route ou piste même combat)du fait de ses suspensions plus dures (il fréquent pour moi de doubler des GR dans les courbes sur l'autoroute parce qu'ils sont obligés de lever le pied sous peine de voir l'arrière passer devant...idem sur route sauf que je double pas dans les courbes

- Avec un entretien régulier et sérieux (vidange tous les 7500 Kms, pas de souci majeur à craindre).
- Le Baroud encaisse mieux les pistes en tôle ondulée du fait de ses suspensions plus fermes.
- Le GR a des portes arrières à ouverture latérale, ce qui permet de mettre la roue de secours sur les portes et de libérer de la place sous caisse pour les franchissements (angle d'attaque arrière).
* Les moins :
- Le Baroud a un intérieur plus austère que le GR (la présentation de l'intérieur est différente mais les équipement sont quasiment les mêmes).
- Le Gr a des suspensions trop souples à mon goût (voir ci-dessus).
- Les élargisseurs d'aile du GR en font un véhicule un peu trop large (il n'est pas rare de voir des GR avec des élargisseurs d'ailes avant endommagés suite à un choc parce que lorsqu'on conduit un Patrol l'angle du capot moteur correspond au gabarit de l'engin ... sauf si c'est un GR auquel cas il faut penser "putain ! c'est vrai que j'ai les élargisseurs d'ailes en plus !".
- Le volume du coffre à bagages du GR est inférieur à celui du Baroud (coffre standard, sans banquette arrière rabattue).
- Le Baroud a une ouverture de porte arrière verticale ce qui oblige à avoir la roue de secours sous la caisse à l'arrière (d'où un angle d'attaque arrière inférieur au GR, sauf si on adapte un kit de fixation de la roue de secous sur le haillon arrière ... kit qui finit à la longue par endommager la tôlerie de l'aile du fait du poids de la roue de secours.
* Les points communs :
- Le moteur : absolument identique entre le GR et le Baroud KY260.
- La longévité.
- La consommation (environ 15l/100).
* Les détail à vérifier avant d'acheter :
- Voir si il y a un radiateur de refroidissement à huile (installé d'origine à partir de 1992 sur les Baroud ... les GR je sais pas à partir de quand ... qui permet un meilleur refroidissement du moteur et notamment du 6ème cylindre, celui qui est le plus proche de l'habitacle, et qui évite ainsi d'avoir des problèmes de culasse fendue ou déformée ce qui est le point faible du Patrol).
- Vérifier l'état sous caisse (des plaques de protection enfoncées indiquent une utilisation en TT dur ... achtung!).
- Vérifier si un dispositif de remorquage est ou a été installé (un véhicule utilisé fréquemment pour tracter du poids se fatigue plus vite).
Voilà, c'est mon avis de propriétaire de Patrol Baroud KY260.
Peut-être que des possesseurs de GR ne seront pas d'accord avec moi, mais après tout, si tout le monde était d'accord avec tout, nous serions des moutons de Panurge, non ?
- Jeff le Gaulois
- Quatre-Quatreux
Voir si il y a un radiateur de refroidissement à huile (installé d'origine à partir de 1992 sur les Baroud ... les GR je sais pas à partir de quand ...
Il me semble que c'est à partir de l'année 1993 que l'on peut trouver des Patrol avec un radiateur de refroidissement à huile...
- Alberto
- Quatre-Quatreux
- 4rouesmotrices
- Quatre-Quatreux
Papa Ours, janvier 2009.