Réparation pour Controle Technique

Modérateur : Landy

vince_51
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Réparation pour Controle Technique

Message par vince_51 »

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, et également nouveau pocesseur d'un niva tout vieux et tout rouillé.

Pour la petite histoire, j'ai trouvé un Lada 1600 qui couchait depuis 3 ans à la même place (sous un prehaut). Le pauvre n'avait démarré qu'une seule fois, et n'avait même pas réussi à bouger (embrayage HS).
Après l'avoir ramener chez moi, changé les bougies, la batterie, les filtres, l'huile, l'embrayage forcement, ce "nouveau Lada" ronronne maintenant comme un chatton.
Mais si le moteur tourne parfaitement, les pneus, les essuis glaces, le klaxon, et surtout la carrosserie extèrieure (rouille), etc sont beaucoup moins au top, et j'ai bien peur celui-ci ne puisse passer au CT.

Alors je voudrai savoir quels sont les points à vérifier pour que mon Lada puisse passer au CT.

Par la suite j'aimerai changé les pneus : Vu l'age avancé de ceux-ci, il serai préférable de ne pas les garder trop longtemps.
J'aimerai donc en mettre des tout terrains. Si vous avez des idées, je suis preneur.

Merci à vous tous d'avance.
labricolle
VIP
VIP

re: Réparation pour Controle Technique

Message par labricolle »

Mais si le moteur tourne parfaitement, les pneus, les essuis glaces, le klaxon, et surtout la carrosserie extèrieure (rouille), etc sont beaucoup moins au top, et j'ai bien peur celui-ci ne puisse passer au CT.
Si tu à pas de gros trous , tu auras juste la notification corrosion importante :idée:
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
christophy
Quatre-Quatreux

Message par christophy »

je ne sais pas comment ca ce passe en France, mais chez nous, en Belgique, ils sont très regardant à la corrosion au niveau du bas de caisse et des ailes, le frein à main, les phares et la polution. en dehors de ca si tu es assez convaincant pour leur faire comprendre que tu ne fais QUE du 4X4 avec, pitetre qu'ils te laisseront passer avec des remarques sans plus... :idée:
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

christophy a écrit :je ne sais pas comment ca ce passe en France, mais chez nous, en Belgique, ils sont très regardant à la corrosion au niveau du bas de caisse et des ailes, le frein à main, les phares et la polution. en dehors de ca si tu es assez convaincant pour leur faire comprendre que tu ne fais QUE du 4X4 avec, pitetre qu'ils te laisseront passer avec des remarques sans plus... :idée:
c'est sur , si tu passe le poing au travers de l'aile , sa le fera pas :cry:
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
vince_51
Quatre-Quatreux

Message par vince_51 »

Une petite question toute bète :

Mon Klaxon ne marche pas... mais où se trouve son "bouton" ? Au milieu du volant ? Sur la manette des phares ? Entre la clim et les sieges chauffants ?

Elle est très con ma question, mais peut-être que mon Klaxon marche :~:
vince_51
Quatre-Quatreux

Message par vince_51 »

Au niveau carrosserie extèrieure, j'ai déjà vu pire.
Mais ce qui me fait peur, c'est plus l'état des jantes : elles sont toutes rouillées. Les ressorts et toute la partie infèrieure du Lada sont rouillés. Mais à aucun endroit de la carrosserie on y passe la main (ni la tête Allouette) :D
christophy
Quatre-Quatreux

Message par christophy »

vince_51 a écrit :Une petite question toute bète :

Mon Klaxon ne marche pas... mais où se trouve son "bouton" ? Au milieu du volant ? Sur la manette des phares ? Entre la clim et les sieges chauffants ?

Elle est très con ma question, mais peut-être que mon Klaxon marche :~:
ahah, je parie que tu as le meme volant que moi,non?
Image

si c'est le cas, les fils du claxon sont derrière le cache central du volant et tu va devoir bidouiller un bouton toi même!

aussi non sur un standard, c'est au milieu du volant tout simplement
vince_51
Quatre-Quatreux

Message par vince_51 »

Effectivement mon volant est une sorte de "volant sport", avec du chatterton noir tout autour :cool:

Pour info, où as-tu placé ton klaxon ?
christophy
Quatre-Quatreux

Message par christophy »

bien, personnelement, j'ai abandonné l'idée d'avoir un claxon car mes beuzeurs sont grillés mais si je peux te donner une adresse ou tu peux poser tout ce que tu veux comme questions, c'est ici ===> http://nivaventure.forumactif.com/index.forum

Ils sont vachement calés en Niva(d'ailleur c'est un forum consacré au Niva!), surtout JPZ, ils m'ont déjà bien sorti de la boue! :idée:

ps: loin de moi l'envie de faire concurence a ce forum ci n'est ce pas! :ange:
P.E
Quatre-Quatreux

Message par P.E »

pour les pneus , greenway macho ou blackstar guyane

@+++
membre du CDFDMDFL ( Comité Des Fouteurs De M.... Du Forum Lada )

Niva 1.6 l - 1983 + Niva 1.7i GPL - 1999
Répondre