Réparation pour Controle Technique
Modérateur : Landy
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Réparation pour Controle Technique
Nouveau sur ce forum, et également nouveau pocesseur d'un niva tout vieux et tout rouillé.
Pour la petite histoire, j'ai trouvé un Lada 1600 qui couchait depuis 3 ans à la même place (sous un prehaut). Le pauvre n'avait démarré qu'une seule fois, et n'avait même pas réussi à bouger (embrayage HS).
Après l'avoir ramener chez moi, changé les bougies, la batterie, les filtres, l'huile, l'embrayage forcement, ce "nouveau Lada" ronronne maintenant comme un chatton.
Mais si le moteur tourne parfaitement, les pneus, les essuis glaces, le klaxon, et surtout la carrosserie extèrieure (rouille), etc sont beaucoup moins au top, et j'ai bien peur celui-ci ne puisse passer au CT.
Alors je voudrai savoir quels sont les points à vérifier pour que mon Lada puisse passer au CT.
Par la suite j'aimerai changé les pneus : Vu l'age avancé de ceux-ci, il serai préférable de ne pas les garder trop longtemps.
J'aimerai donc en mettre des tout terrains. Si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci à vous tous d'avance.
- labricolle
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re: Réparation pour Controle Technique
Si tu à pas de gros trous , tu auras juste la notification corrosion importanteMais si le moteur tourne parfaitement, les pneus, les essuis glaces, le klaxon, et surtout la carrosserie extèrieure (rouille), etc sont beaucoup moins au top, et j'ai bien peur celui-ci ne puisse passer au CT.


- christophy
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re: Réparation pour Controle Technique

- labricolle
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re: Réparation pour Controle Technique
c'est sur , si tu passe le poing au travers de l'aile , sa le fera paschristophy a écrit :je ne sais pas comment ca ce passe en France, mais chez nous, en Belgique, ils sont très regardant à la corrosion au niveau du bas de caisse et des ailes, le frein à main, les phares et la polution. en dehors de ca si tu es assez convaincant pour leur faire comprendre que tu ne fais QUE du 4X4 avec, pitetre qu'ils te laisseront passer avec des remarques sans plus...![]()


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re: Réparation pour Controle Technique
Mon Klaxon ne marche pas... mais où se trouve son "bouton" ? Au milieu du volant ? Sur la manette des phares ? Entre la clim et les sieges chauffants ?
Elle est très con ma question, mais peut-être que mon Klaxon marche

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re: Réparation pour Controle Technique
Mais ce qui me fait peur, c'est plus l'état des jantes : elles sont toutes rouillées. Les ressorts et toute la partie infèrieure du Lada sont rouillés. Mais à aucun endroit de la carrosserie on y passe la main (ni la tête Allouette)

- christophy
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re: Réparation pour Controle Technique
ahah, je parie que tu as le meme volant que moi,non?vince_51 a écrit :Une petite question toute bète :
Mon Klaxon ne marche pas... mais où se trouve son "bouton" ? Au milieu du volant ? Sur la manette des phares ? Entre la clim et les sieges chauffants ?
Elle est très con ma question, mais peut-être que mon Klaxon marche![]()

si c'est le cas, les fils du claxon sont derrière le cache central du volant et tu va devoir bidouiller un bouton toi même!
aussi non sur un standard, c'est au milieu du volant tout simplement
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re: Réparation pour Controle Technique

Pour info, où as-tu placé ton klaxon ?
- christophy
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re: Réparation pour Controle Technique
Ils sont vachement calés en Niva(d'ailleur c'est un forum consacré au Niva!), surtout JPZ, ils m'ont déjà bien sorti de la boue!

ps: loin de moi l'envie de faire concurence a ce forum ci n'est ce pas!

- P.E
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re: Réparation pour Controle Technique
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