Page 1 sur 2

lames de ressort avachies

Posté : dim. nov. 27, 2005 6:27 pm
par toine61
:ange: Coucou, c'est moi....je ne cause pas beaucoup en ce moment.......mais je suis attentivement les posts.
Le temps passe vite et les "ameliorations" que je m'étais promis de faire sur mon XJ ne sont toujours pas réalisées. Mais le rendez-vous est pris.......l'honneur est sauf donc!
Début décembre mon "garage du coin sympa" me fait un montage serieux d'un ventilo éléctrique dédié à la clim .......je vous raconterais les progrès réalisés.
Mais ça n'est pas de ça dont je voulais vous entretenir. Il se trouve que j'ai déjà lu quelques sujets sur la question mais quand même.....Figurez-vous qu'à tout juste 100000 bornes, mes lames arrières sont complètement raplapla. ...tout juste si elle ne sont pas à l'envers. Autant vous dire que les coups de raquette sont fréquents.
J'ai décidé de réagir. Deux solutions:-Changer ou Refaire
On m'a suggerer de refaire. C'est économique et "ça-peut-pas-être-plus-merdique-qu'à-l'origine" dixit le garagiste.....je ne me permettrais pas un tel jugement négatif.. Je suis cependant sensible à l'argument économique.
Il faut savoir que je fais peu de 4x4 et en tout cas jamais "hard"......tout juste, chemins nazes et boueux. Je ne charge pas mon coffre comme un malade. Mais je tracte régulièrement un van avec un ou deux chevaux (1500 à 2000kg). ....m'enfin ...c'est pas tous les jours.!! ;)
Que ceux qui ont été confrontés au problème et au dilèmme me donent leur avis :idée: que ceux qui ont une idée sur la question fassent de même :idée: et que ceux qui s'en :devil: s'en :devil: :D :D :D
Cela dit, je suis au courrant de la mésaventure de floflo le modo.
:cry: et je suis désolé pour lui . Je vais profiter de ma modif de ventilo pour renouveler le liquide de refroidissement et rincer le circuit. eEt peut-être contrôler ces P.......! de pastilles à la C...... si c'est possible.
Le coup de la soudure à froid.......ça m'épate!!
J'apprend par la même occasion que Jdoe n'a plus sa jeepounette et j'en suis désolé :cry: :cry: T'as vraiment pas eu de bol sur ce coup là! ..........tu m'avais bien renseigné pour le ventilo éléctrique (justement)....tu vois Jdoe, j'ai trainé jusqu'à maintenant pour règler le problème, mais contrairement à toi, ça n'est pas mon véhicule principal (j'ai du bol) je roule dans une "plate" ou plutôt une "boule"au quotidien (twingo) :D :D .......ça me permet d'écheloner mes dépenses.....quand je peux pas, j'attend des jours meilleurs.

re: lames de ressort avachies

Posté : dim. nov. 27, 2005 9:01 pm
par jdoe
Salut Toine 61

bin ouais , j'ai pas put la garder :cry:
pourtant elle était si belle
un vrai déchirement :~: :calimero: :ouin:

mais je suis de tout coeur avec vous :idée:

;)

re: lames de ressort avachies

Posté : lun. nov. 28, 2005 1:33 am
par JACKWOLF
salut toine 61!

pour info changement de deux paquets de lames chez jeep jacob = 230 roros :D ceci etant dit c pa cher mais je suis dans le meme cas que toi j'attend .....ja plu une tune :lol: :lol:

jeepement votre

Jackwolf.

re: lames de ressort avachies

Posté : lun. nov. 28, 2005 7:01 am
par yoyo52
Moi je te conseil également de les changees, en plus tu fatiguera moi tes
amortisseurs ;)

re: lames de ressort avachies

Posté : lun. nov. 28, 2005 7:11 pm
par toine61
:ange: Bon 230 euros, c'est pas une paille mais je devrais pouvoir absorber avec noêl qui approche :diable:
Cela dit, il y a dans mon secteur un gars qui refait et fabrique toutes sortes de lames de ressort pour vl et pl. Bossant moi même dans les TP je sais que ma société se sert quelque fois chez lui :) .....peut-être des prix!! :idée: :idée:
En tous cas si je change pour du neuf, j'aimerais autant qu'il les fabriques lui même........vu la qualité de la pîèce d'origine :bang:
Je ne sais plus quand, j'avais lu que Jeep préconisait un changement de lame tous les 50000 bornes :o : :grr: .........ça fait pas des masses quand même!! :(

re: lames de ressort avachies

Posté : lun. nov. 28, 2005 7:21 pm
par yoyo52
toine61 a écrit : :ange: Bon 230 euros, c'est pas une paille mais je devrais pouvoir absorber avec noêl qui approche :diable:
Cela dit, il y a dans mon secteur un gars qui refait et fabrique toutes sortes de lames de ressort pour vl et pl. Bossant moi même dans les TP je sais que ma société se sert quelque fois chez lui :) .....peut-être des prix!! :idée: :idée:
En tous cas si je change pour du neuf, j'aimerais autant qu'il les fabriques lui même........vu la qualité de la pîèce d'origine :bang:
Je ne sais plus quand, j'avais lu que Jeep préconisait un changement de lame tous les 50000 bornes :o : :grr: .........ça fait pas des masses quand même!! :(
Oui demande lui un tarif et peut etre qu'il aura beaucoup de commande :D

sinon 50000kms c'est tout de même peu ou tu a lu cela :?:

re: lames de ressort avachies

Posté : mar. nov. 29, 2005 8:14 am
par toine61
:ange: j'ai bien peur que ce soit sur ce forum........... ;) mais ça date un peut :ange:

re: lames de ressort avachies

Posté : mar. nov. 29, 2005 9:23 am
par christian.styling
bonjour :)
tous les 50 000 km c'est fort possible
j'ai été obligé, sur ma japoniaiserie, de remplacer les lames d'origine à 70 000 km... celles de l'arrière étaient horizontales et celles de l'avant étaient presque cintrées dans le mauvais sens...
les kits de remplacement sont beaucoup plus dimensionnés (paquets de cinq lames au lieu de paquets de trois lames et métal nettement plus épais) et ça change énormément la tenue de route et la motricité en TT :idée:

re: lames de ressort avachies

Posté : mar. nov. 29, 2005 10:47 am
par chelele
Salut,

Mes lames d'origines je les aient changé à 195 000 kms, mais bon cetait peut etre un peu tard, disont 150 000 kms tranquille.
Il faut dire aussi que si tu a tracté tes cheveaux, plus du materiel dans le coffre je supose, plus les passager, il faut pas s'etonner non plus....

re: lames de ressort avachies

Posté : mar. nov. 29, 2005 4:15 pm
par toine61
:ange: Je n'ai fait que 25000Km avec. C'est une :~: troisième main. Et si je suis à peu près sur que le précédent proprio en a pris soin :cool: , je n'en dirais pas autant pour le premier :?:
C'est tout le problème des ocasions. On en a souvent parlé ici :discute: mais si on peut verifier certains éléments à coup sur , c'est très loin d'être possible pour l'ensemble du vehicule :?: :?:
C'est pour ça que je soigne tout particulièrement mon optimisme :idée: :idée: :D