Le temps passe vite et les "ameliorations" que je m'étais promis de faire sur mon XJ ne sont toujours pas réalisées. Mais le rendez-vous est pris.......l'honneur est sauf donc!
Début décembre mon "garage du coin sympa" me fait un montage serieux d'un ventilo éléctrique dédié à la clim .......je vous raconterais les progrès réalisés.
Mais ça n'est pas de ça dont je voulais vous entretenir. Il se trouve que j'ai déjà lu quelques sujets sur la question mais quand même.....Figurez-vous qu'à tout juste 100000 bornes, mes lames arrières sont complètement raplapla. ...tout juste si elle ne sont pas à l'envers. Autant vous dire que les coups de raquette sont fréquents.
J'ai décidé de réagir. Deux solutions:-Changer ou Refaire
On m'a suggerer de refaire. C'est économique et "ça-peut-pas-être-plus-merdique-qu'à-l'origine" dixit le garagiste.....je ne me permettrais pas un tel jugement négatif.. Je suis cependant sensible à l'argument économique.
Il faut savoir que je fais peu de 4x4 et en tout cas jamais "hard"......tout juste, chemins nazes et boueux. Je ne charge pas mon coffre comme un malade. Mais je tracte régulièrement un van avec un ou deux chevaux (1500 à 2000kg). ....m'enfin ...c'est pas tous les jours.!!

Que ceux qui ont été confrontés au problème et au dilèmme me donent leur avis

Cela dit, je suis au courrant de la mésaventure de floflo le modo.

Le coup de la soudure à froid.......ça m'épate!!
J'apprend par la même occasion que Jdoe n'a plus sa jeepounette et j'en suis désolé