La libèrté
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- wwwkematoy
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
La libèrté
Le rejet de l’autre est-il une définition de la liberté ?
Ne dit-on pas que la liberté s’arrête la ou commence celle des autres, si c’est le cas en interdisant tout ou presque au minorité cette règle n’est elle pas bafoué ?
Depuis plusieurs années les loisirs verts motorisés sont systématiquement pris pour cible, d’après des personnes bien pensante nous sommes responsables de tout les maux, je n’ai rien contre les randonneurs pédestres mais il semblerais que ces derniers n’aient rien à se reprocher, pas de ça chez eux, il ne doit pas y avoir de brebis galeuses, ce sont tous des personnes responsables et respectueuses de l’environnement, j’admire le respect des autres dont font preuve certains d’entre eux, leur vision de la liberté est particulièrement égoïste et leur sens du civisme me laisse perplexe. Je tiens à ajouter que je ne les mets pas tous dans le même panier, certains d’entre eux respecte la différence mais le comportement raciste de quelques un me dégoûte de ce loisir que pourtant je pratique également.
J’ajouterais qu’a tuer la liberté des autres on risque de perdre la sienne et que sait tout le mal que je leur souhaite.
Je me suis rendu à Lyon pour la manif du 20 novembre, la bonne humeur et la bonne discipline de tous les participants est à montrer en exemple, malheureusement le peu de retombées médiatique démontre que pour intéresser les médias il faut des images qui choque comme l’on démontré les événements récents ce qui est lamentable. Je suis également déçus par le manque de soutien des constructeurs qui savent pourtant nous vendre et nous vantez leur véhicules, je me demande si nous ne devrions pas boycotter leur produits pendant quelque temps en signe de protestation à leur égards.
J'aimerais rajouter une petite phrase que j'avais entendu d'un vieux bouilleur de cru il y a déja quelques années:
Si nos ancètres étaient là, ils nous diraient: qu'avez vous faits de la libérté qu'on vous a laissez?
A plus.