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Bessoin d'aide... merci d'avance
Posté : sam. nov. 26, 2005 11:06 am
par Guerlain
Salut à vous tous... Voila je me présente vite fait, je m'appele gilles j'ai 22 ans et je viens d'acheter mon premier 4*4... ( Suzuki vitara 2.0L HDI ) C'est un rêve éveillé... J'habite dans le luchonnais ( Pyrénées ). Mais voilà j'ai un petit souci enfin vous allez m'aidez j'en suis sur. En allant je chercher je me suis fait peur plusieurs dans les virages et meme j'ai fait un demi tour complet ( Route mouillé )

: . J'ai l'impression qu'il ne tient pas dans les virages et maintenant je suis crispé a chaque fois que je prends un virage sec... Pouvez m'aidez sur la façon de le conduire sur route mouillé ou route séche,... Pouvez m'expliquez la différence de conduite entre une voiture dit de tourisme et un 4*4,...
Merci d'avance, je suis particuliérement heureux de rentrer dans le club des passioné de 4*4...
Cordialement
GILOU
re: Bessoin d'aide... merci d'avance
Posté : sam. nov. 26, 2005 12:31 pm
par __//\ L'Aventurier//\_

ton vitara c'est une propulsion donc les roues arrieres "poussent " la voiture ,donc dans les virages serrés l'arriere veut passer devant , donc gaffe sinon c'est une bonne voiture vraiment agréable

re: Bessoin d'aide... merci d'avance
Posté : sam. nov. 26, 2005 12:33 pm
par bismuth
des oeufs sous la pédale de droite ...
anticipation....
frein moteur....
inch'allah

re: Bessoin d'aide... merci d'avance
Posté : sam. nov. 26, 2005 12:39 pm
par Guerlain
ok donc les virages, tranquille, anticipation... et sur route mouillé encore plus, non ?
re: Bessoin d'aide... merci d'avance
Posté : sam. nov. 26, 2005 12:42 pm
par Guerlain
Quels conseils por ne plus que ca m'arrive... de la conduite pour l'avoir en main ?
re: Bessoin d'aide... merci d'avance
Posté : sam. nov. 26, 2005 12:58 pm
par Guerlain
Je suis désolé l'ar un peu c.. mais je suis un novice... merci de vos conseils...
re: Bessoin d'aide... merci d'avance
Posté : sam. nov. 26, 2005 3:47 pm
par Guerlain
Pouvez me dire en quel moment passee le 4H
Sur route séche, c'est 2H, ca ok, si celle ci devient humide et glissante sur route de type départementale ou nationale faut il restez en 2H
Sur route eneigé il faut donc se mettre 4H, et faut il passez le 4L ?
merci de vos conseils je l'ai attends avec impatience...
re: Bessoin d'aide... merci d'avance
Posté : sam. nov. 26, 2005 7:43 pm
par Guerlain
Pas t'aide... ? SVP c'est comme un jouet qu'on n'as a noel et on n'a pas les piles pour le faire marcher...
Cordialement
Gilles
re: Bessoin d'aide... merci d'avance
Posté : sam. nov. 26, 2005 8:17 pm
par Oooops!
Euh, Gilles, un forum c'est pas un chat, donc pas la peine de poster 4 messages en 1 heure
Pi tu sais le we beaucoup sont plutôt dans leur 4x4 que sur internet
=> en attendant que d'autres viennent te répondre, un avis:
Une route goudronnée, même très mouillée, est encore trop adhérente pour pouvoir passer en 4H sur un 4x4 comme le tien qui n'est pas un permanent (contrairement à ce que disent certains vendeurs) => sous la pluie une seule solution, celle qui a été écrite par Bismuth; ne pas oublir qu'un 4x4 ne se comporte pas et donc ne se conduit pas comme une berline (de nouveau, contrairement à ce que certains vendeurs veulent faire croire

), sutout quand les conditions deviennent délicates et que c'est un enclenchable comme le tien.
Amha 4H uniquement sur route complétement verglacée ou enneignée (mais toujours en douceur); le 4L a priori en usage normal pas besoin, par contre parfois utile dans une très grosse montée glissante ou pour te sortir d'une congère où tu te seras malencontreusement égaré; et en TT, mais ça c'est encore un autre sujet

re: Bessoin d'aide... merci d'avance
Posté : sam. nov. 26, 2005 9:33 pm
par bismuth
Un petit rappel

Enclenchement 4 L ou 4 H

Sol mouillé par la pluie sur route = NON
un 4x4, c'est pas un bolide, donc conduite avec prudence pour qu' il ne soit pas nécessaire d'enclencher

Sur piste en terre sèche = éventuellement..si montée importante, avec caillasses etc..(meilleur répartition de l'effort)

neige , verglas , gadoue et autre gadoue = OUI
Dès que l' adhérence est précaire on utilise les 4 roues motrices
Pour le choix des "courtes" , on fait en fonction de l' obstacle qui est à franchir......et cool, en 1ère, à 1500 tours maxi. Toujours sur le couple !!
Si c'est de la gadoue, en courte, et en 2 ème par exemple
reçu ???????
