Neige
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
-
- Statut : Hors ligne
Neige
J'ai des blackstar caiman en 265/70-16. Ces pneus m'avaient déja désagréablement surpris dans la boue. Alors certes un pneu en 265 de large n'est pas le mieux sur la neige, mais est ce que ce profil de pneu (directionnel) serait moins performant qu'un pneu mud mais non directionnel (bf mud par ex).
Pour aller au but, si je prends 4 bf mud en 245/75-16, ca ira nettement mieux sur la neige que mes pneus actuelles ou pas plus que cela ?!
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Neige
par contre dans la neige fraîche ça fait comme dans la boue : ils engrennent dans leur empreinte

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16178
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
Re: Neige
pour aller sur la neige il faut des pneus neigesPierre-Yves a écrit :Comme pour beaucoup de monde, il neige. Et l'usure venant, je me suis fais un peu peur aujourd'hui, nottament au freinage ou même en freinant super doucement, les roues avant se bloquent systématiquement.
J'ai des blackstar caiman en 265/70-16. Ces pneus m'avaient déja désagréablement surpris dans la boue. Alors certes un pneu en 265 de large n'est pas le mieux sur la neige, mais est ce que ce profil de pneu (directionnel) serait moins performant qu'un pneu mud mais non directionnel (bf mud par ex).
Pour aller au but, si je prends 4 bf mud en 245/75-16, ca ira nettement mieux sur la neige que mes pneus actuelles ou pas plus que cela ?!
tous le reste est du pur delire
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
-
- Statut : Hors ligne
re: Neige
alors, en tenue de gap latéral, en ligne droite, on a toujours l'impression que ca flotte un peu. En accélération par contre, même juste en propulsion, ca démarre trés facilement, et ou je suis carrément bluffé, c'est au freinage. On ne peut pas appuyer comme un dingue, mais on peut freiner vraiment fort. C'est surprenant. C'est vraiment rassurant car avec les caimans en 265 bien usé, j'avais chaud des fois.
Je parle là en roulant sur une route complétement enneigé avec quelques bons cms de neiges bien durs et par des températures de l'ordre de -10°. Donc limite verglas par endroits.