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barre stabilisatrice
Posté : jeu. nov. 24, 2005 9:42 pm
par houba
slt à tous
si j'enléve la barre stab, j'aurais plus de débatement en tt? mais pour la route? ou quelqu'un à un truc pour la déconnecter juste pour les moments tt?
comment dois-je proceder pour donner plus de garde à ma pédale d'embrayage?
merci à tous

re: barre stabilisatrice
Posté : ven. nov. 25, 2005 3:37 am
par azimut_tt
sur les LJ70 la différence est minime que ce soit sur route ou en TT
par contre sur HZJ 73 avec KIT OME j'ai déconnecté une fois pour voir
ça croise tellement d'enfer que ça pousse les ailes avant
et sur route ça devient très tendance....
j'ai préféré rester connecté d'autant plus qu'avec les blocages avant et arrière d'origine plus le déjà bon croisement d'origine OME pas grand chose l'arrête
re: barre stabilisatrice
Posté : ven. nov. 25, 2005 9:12 am
par ailbert
si t'enlèves la barre stab t'auras plus de débattement et pratiquement peu de différence sur route mais il y en a
pour régler ta garde d'embrayage, tu regardes ta pédale et la tige de renvoi vers l'émetteur est filetée avec contre écrou. Tu dévisses , régle et revisse
un jeu d'enfant
re: barre stabilisatrice
Posté : ven. nov. 25, 2005 9:54 am
par julkzj73
Ce qui est sur c'est que si tu rehausse en agissant sur les lames ou ressorts, il faut normalement ralonger les bielletes de barre stab. Sinon en croisement de pont elle te bride ton debatement.
Si tu l'enleve c'est sure que ça croisera plus, mais attention au rod point, et si tu aime rouler un peu vite en chemin de plainne, le vehicule prend plus de gite. A voir ce que tu veut faire avec ton 4X4
re: barre stabilisatrice
Posté : ven. nov. 25, 2005 10:21 am
par thomas30
salut,
j'ai complètement enlevé la barre stabilisatrice sur mon HZJ 73.
en tout terrain, le debattements est beaucoup plus important, et sur route la caisse penche plus, mais j ele trouve plus confortable, car plus souple.
re: barre stabilisatrice
Posté : ven. nov. 25, 2005 10:27 am
par julkzj73
C'est vraie que sur un vehicule a lame c moins significatif (Il y en a même pas mal qui en n'ont pas d'origine).
Mais pour les vehicules a ressorts, si tu veut garder un comportement routier a peu pres normale je conseil de garder au moins celle de l'avant