barre stabilisatrice

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houba
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barre stabilisatrice

#1

Message par houba »

slt à tous :cool:
si j'enléve la barre stab, j'aurais plus de débatement en tt? mais pour la route? ou quelqu'un à un truc pour la déconnecter juste pour les moments tt?
comment dois-je proceder pour donner plus de garde à ma pédale d'embrayage?
merci à tous
:idée:
peniche l200 double cab de 97/ mod k74tg/ mot : 4d56
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azimut_tt
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re: barre stabilisatrice

#2

Message par azimut_tt »

sur les LJ70 la différence est minime que ce soit sur route ou en TT

par contre sur HZJ 73 avec KIT OME j'ai déconnecté une fois pour voir
ça croise tellement d'enfer que ça pousse les ailes avant
et sur route ça devient très tendance....

j'ai préféré rester connecté d'autant plus qu'avec les blocages avant et arrière d'origine plus le déjà bon croisement d'origine OME pas grand chose l'arrête
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ailbert
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re: barre stabilisatrice

#3

Message par ailbert »

si t'enlèves la barre stab t'auras plus de débattement et pratiquement peu de différence sur route mais il y en a
pour régler ta garde d'embrayage, tu regardes ta pédale et la tige de renvoi vers l'émetteur est filetée avec contre écrou. Tu dévisses , régle et revisse
un jeu d'enfant
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julkzj73
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re: barre stabilisatrice

#4

Message par julkzj73 »

Ce qui est sur c'est que si tu rehausse en agissant sur les lames ou ressorts, il faut normalement ralonger les bielletes de barre stab. Sinon en croisement de pont elle te bride ton debatement.

Si tu l'enleve c'est sure que ça croisera plus, mais attention au rod point, et si tu aime rouler un peu vite en chemin de plainne, le vehicule prend plus de gite. A voir ce que tu veut faire avec ton 4X4
KZJ73 IC + Reglage moteur, 2 ARB,Treuil 4t3, rehausse +17 (Ressort +10, cale +3 et bodylift +4, Simex en 35" et cooper en 37", PC AV AR maison, LP, bacquet, amenagement coffre, Arceau ....
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thomas30
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re: barre stabilisatrice

#5

Message par thomas30 »

salut,

j'ai complètement enlevé la barre stabilisatrice sur mon HZJ 73.
en tout terrain, le debattements est beaucoup plus important, et sur route la caisse penche plus, mais j ele trouve plus confortable, car plus souple.
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julkzj73
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re: barre stabilisatrice

#6

Message par julkzj73 »

C'est vraie que sur un vehicule a lame c moins significatif (Il y en a même pas mal qui en n'ont pas d'origine).
Mais pour les vehicules a ressorts, si tu veut garder un comportement routier a peu pres normale je conseil de garder au moins celle de l'avant
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