2 pneus et une jante ET une souche

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
cc
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

2 pneus et une jante ET une souche

Message par cc »

Hello,

J'ai connu une petite mésaventure, en retour de weekEnd en brousse , je m'apercois alors que ma roue de secours toute neuve a pourtant une grosse fente...
Aller zou, un nouveau pneu Neuf !
Le weekEnd suivant, sur le meme chemin sableux, je touche curieusement un peu plus sec que la semaine précedente sur la même bossette rebondissante !
Aie, je m arrete, et diable , je comprend alors que c est un rebond malheureux qui m'a fait cogner la roue de secours sur une souche au milieu du chemin, mais qui etait completement camoufflee par le sable fin evacuee par le passge des roues.
Sympa, j ai a present la jante alu tordue legerement mais quand meme sur 2 cm et un deuxieme Pneu Neuf a changer.

HAHA : Moralité , se mefier des chemins ondulés en sable mou !

Question : j aimerai pouvoir faire redresser cette jante comme 2 iem roue de secours ... CONSEIL ?
merci
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: 2 pneus et une jante ET une souche

Message par Tanguy »

:hein: sur mon T2 j' ais pas encore réussi à faire toucher la roue de secours..... pourtant j' essaye :D

si la jante bosselée est en tole , ça peut se faire à la masse :tron:

mais cette roue devra être gardée en secours ... c' est mieux et plus prudent :idée:

la prochaine fois , sangle la roue de sec. dans le coffre ... tu gagneras en garde au sol
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre