Salut,
Je suis d'accord avec Anne So et Olive, ton démarreur pompe trop sur la batterie, c'est certainement parce que cette dernière est un peu trop faible

Vérifies le niveau de liquide dans la batterie et la capacité de chargement de l'alternateur.
Pour ton problème de froid dans l'habitacle pendant 10 minutes, ça me rappelle un mauvais souvenir sur ma Corsa, mais pas de panique. Les points à vérifier sont les suivants :

D'abord le liquide de refroidissement a-t-il été changé récemment (remplacement tous les deux ans). Si ce n'est pas le cas il faudra le remplacer car ça s'oxide et, donc, ça oxide aussi les conduites.

Si le liquide est propre et que le changement a été fait régulièrement, il se peut que le calorstat ne fonctionne plus correctement (c'est lui qui se charge de basculer le liquide de refroidissement du circuit moteur au circuit de chauffage).

Enfin, il se peut que ce soit le radiateur (ou plutôt l'échangeur) d'habitacle qui soit encrassée.
Malheureusement pour connaître le problème il faut suivre ces étapes dans l'ordre (ce qui signifie que si tu dois effectuer les trois points, tu devras changer trois fois le liquide :grr
Sur ma voiture c'était les 3 et par ma faute en plus (je n'ai pas changé le liquide refroidissement) et la facture a été salée il y a 4 ans... mais on ne m'y prendra plus (la preuve ma voiture est chez mon garagiste ce matin pour remplacer le liquide et le Frontera c'est pour la semaine prochaine

)
@+
Bon courage
