ca y est c'est l'hiver!

Modérateur : této

Répondre
nico et flora
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

ca y est c'est l'hiver!

Message par nico et flora »

ca y est le froid se fait ressentir (-12!), une fois sur 2 quand je démarre le matin mon autoradio se perd sa mémoire comme si je venais de l'installer, et ça dès qu'il fait froid! quelqu'un a déja t-il eu le problème?

et une petite chose un peu désagréable; le chauffage fait son effet au bout de 10 petites minutes, alors quand il fait -15 ces 10 minutes sont longues :o :
mais cela doit-etre normal.
frontera sport 2,8l TDI 1996
Anne so et Olive
Quatre-Quatreux

re: ca y est c'est l'hiver!

Message par Anne so et Olive »

Salut,

D'après la description de ton problème, il semblerait qur ton démarreur pompe toute la puissance de ta batterie. Par conséquent, celà entraine une perte d'alimentation dans l'habitacle et tu perd la mémorisation de ton auto radio.

Basiquement, je regarderais l'etat de la batterie, puis un petit nettoyage du démarreur peut être.

Les experts 2L8 vont passé par là et t'apporter un complément d'info :idée:
Pneus mixte Brid 694 245/70/16 pour la route
Pneus Fedima Extreme pour la boue

Freedom 4x4 Aventure
Membre du club HIPPO ET TATA YE !!
Au_delà_des_Frontera
Quatre-Quatreux

Message par Au_delà_des_Frontera »

Salut,

Je suis d'accord avec Anne So et Olive, ton démarreur pompe trop sur la batterie, c'est certainement parce que cette dernière est un peu trop faible
:->: Vérifies le niveau de liquide dans la batterie et la capacité de chargement de l'alternateur.

Pour ton problème de froid dans l'habitacle pendant 10 minutes, ça me rappelle un mauvais souvenir sur ma Corsa, mais pas de panique. Les points à vérifier sont les suivants :
:->: D'abord le liquide de refroidissement a-t-il été changé récemment (remplacement tous les deux ans). Si ce n'est pas le cas il faudra le remplacer car ça s'oxide et, donc, ça oxide aussi les conduites.
:->: Si le liquide est propre et que le changement a été fait régulièrement, il se peut que le calorstat ne fonctionne plus correctement (c'est lui qui se charge de basculer le liquide de refroidissement du circuit moteur au circuit de chauffage).
:->: Enfin, il se peut que ce soit le radiateur (ou plutôt l'échangeur) d'habitacle qui soit encrassée.

Malheureusement pour connaître le problème il faut suivre ces étapes dans l'ordre (ce qui signifie que si tu dois effectuer les trois points, tu devras changer trois fois le liquide :grr :)

Sur ma voiture c'était les 3 et par ma faute en plus (je n'ai pas changé le liquide refroidissement) et la facture a été salée il y a 4 ans... mais on ne m'y prendra plus (la preuve ma voiture est chez mon garagiste ce matin pour remplacer le liquide et le Frontera c'est pour la semaine prochaine :D )

@+

Bon courage

:idée:
Sans frontière ni limite, mais avec un Frontera

Ex - Frontera 2.2 DTi série limitée Olympus 2003, noir minuit, chassis court, filtre à air Green (ça respire), Koni Heavy Track
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

Message par domdom »

Au_delà_des_Frontera a écrit :Salut,
Malheureusement pour connaître le problème il faut suivre ces étapes dans l'ordre (ce qui signifie que si tu dois effectuer les trois points, tu devras changer trois fois le liquide :grr :)
:idée:
naaaaaan , il faut un bonnet et des gants :devil:

sur le mien j'avais tout fait , mais le bloc avait bien du mal a rechauffer les 11L du circuit de refroidissement :~:

en hiver j'avais du chauffage en arrivant au boulot qui se trouve a 10 bornes de chez moi , c'est ballot , non ? :D

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
Répondre