Location de terrain : votre avis

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

kakod
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Location de terrain : votre avis

Message par kakod »

Bonjour les enfants, pour mon premier message je vais un peu vous changer les idées et vous sortir de vos manifs et coups de geule :cool:
Personnellement je n'ai pas de 4x4 même si j'y pense fortement (mais pas pour les loisir :cry: , uniquement pour les 1km de chemin de terre tout pourri qui mène à ma baraque, sans compter les 4km de route communale plus entretenue depuis fort longtemps) .

En fait je voulais surtout votre avis sur ce que vous serait prêt à payer pour une location de terrain le week-end pour savoir si ça valait le coup de préparer (...enlever quelques arbres et autre nettoyage, passer un coup de bul pour faire quelques bosses et trous en plus, etc...) un bout de mon terrain pour une location à des 4x4eux.

Je vient en effet d'acquerir quelques hectares de forêt et champs. Malheureusement une partie de la propriété a été incendiée en 1989 et suite au ravinement depuis l'incendie la flore ne reprend pas à certains endroits, ce qui donne un terrain avec quelques arbres rabougris mais beaucoups de trous, bosses, ravins, ornières, etc... idem pour les champs en contre-bas de ces parcelles.
En gros ça donne 20 hectares de terrain où pas grand chose ne pousse et 5 hectares de champs en (trés) mauvais état (la propriété fait 88 hectares, mais le reste est champs en culture et trés jolie forêt en bon état).

En voyant cela ce week-end je m'imaginait au volant d'un 4x4 aussi je me suis dit que je pourrais peut-être le préparer et le louer pour faire du 4x4 ou de la moto, mais je n'ai aucune idée des prix de location pour ce genre d'activité. Sachant que cela doit quand même me rapporter quelques sous sous même si je fait venir un bul de temps en temps pour "améliorer" les obstacles (ne serais-ce que pour le temps que ça me prend).

Voila, j'attends vous idées et avis là dessus, merci à tous.

(note : non, il n'y a pas de chasse chez moi et il n'y en aura jamais).
pat16
Quatre-Quatreux

re: Location de terrain : votre avis

Message par pat16 »

Slt, il aurait été judicieux de ta part de savoir si tu te trouve a proximité d'une grande ville ou dans le désert!!!

de part chez nous un terrain aménager se loue entre 20€ et 40€ par 4x4 la journée suivant l'aménagement.
exemple région Poitiers(86) 40kms de piste tracer location 35€ la journée.

exemple terrain environ rochefort(17) tracer mais pas trop bien entretenue 20€
defender 90 de 1998 (300tdi)
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

Bonjour ,, en général , on nous demande entre 15 et 20 € la journée par véhicule ;) suivant la superficie de ton terrain , à toi de juger le nombre maxi de véhicules qui peuvent évoluer sans se marcher deçu , ce que tu peut faire pour une premiére journée , proposer une invitation sans te lancer dans
de gros travaux , on trouvera bien des zones à créer avec le relief naturel du terrain

d'autre avis vont arriver rapidement

:idée:

peut tu nous donner plus de détail pour le lieu ?? par contre , côter législation est assurance particuliere , je ne connais pas :cry:
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
kakod
Quatre-Quatreux

Message par kakod »

pat16: à 40 km de Marseille(13) et 25 Km d'Aix en Provence :D

pffiou 40€ la journée par 4x4... :diable:

labricolle : coté legislation et paperasse, justement ça risque de me prendre du temps pour organiser ça... donc je veux pas me planter et y passer tout mon temps pour trois sous seulement.
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

labricolle : coté legislation et paperasse, justement ça risque de me prendre du temps pour organiser ça... donc je veux pas me planter et y passer tout mon temps pour trois sous seulement.
la , faut attendre les avis d'expert qui ont des terrains ;)
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
pat16
Quatre-Quatreux

Message par pat16 »

On trouve du 35€ la journée, mais sur terrain aménager 40 kms de piste , pont camel , bascule, bourbier, dévers ect!!! avec lavage possible des véhicules, regonflages ect!!!
defender 90 de 1998 (300tdi)
kakod
Quatre-Quatreux

Message par kakod »

Ben justement je voulais une idée de ce que ça peut rapporter aussi pour savoir quels investissements je peux y faire.
Aprés faut voir bien sûr commencer petit avec petit prix et petit aménagements.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

bonjour :)
c'est une région "stratégiquement bien choisie" car la météo y assure des sorties 4x4 avec ciel bleu et soleil la plus grande partie des WE donc du chiffre d'affaire assuré pour toi :idée:
les terrains de cette région demandent par exemple et en vrac : 45 euros pour trois jours, 25 euros pour une journée, 45 euros par jour... ça varie selon la renommée du terrain et l'intérêt de ses zones de franchissement.
si tu ouvres ton terrain on le fera savoir parmi les 4x4treux de la région PACA :D
t'as d'abord intérêt à aller payer le Ricard à tes voisins pour qu'ils soient favorables à ton exploitation
faut aussi contacter les gens qui peuvent bénéficier des retombées économiques de ton entreprise car ils te soutiendront auprès du conseil municipal au cas où on les consulte
- stations services et mécanos
- boulangers
- charcutiers
- restaus, pizzas, kebabs, sandwicheries etc...
- hôtels pas chers
- gîtes ruraux
- campings
- syndicat d'initiative

...
bonne chance et fais nous savoir si tu ouvres :)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Fyms
Quatre-Quatreux

Message par Fyms »

en tout cas c'est interréssant pour moi, j'suis pô loin!
si c'est à 40 km nord de marseille, ça fait juste 50 km de chez moi! une petite demi-heure de bitume...
ne pas oublier de prevoir dans les investissements, des tonneaux de 200 litres coupés en 2 avec grille dessus pour le barbuc! :D :D
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

FYM'S band a écrit :si c'est à 40 km nord de marseille
Si c'est au sud, faudra acheter un bateau.

Moi je suis sur qu'il y a des gens du coin (Aix ou un peu plus loin) qui seraient prêts à passer voir le terrain pour donner leur avis 8)
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Répondre