Pneus, Jantes pour Patrol GR Court 1992

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
zep1300
Quatre-Quatreux
Messages : 66
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Finistère/Paris
Statut : Hors ligne

Pneus, Jantes pour Patrol GR Court 1992

#1

Message par zep1300 »

Après avoir épluché consciencieusement le forum et, bien evidemment pas trouvé, et comme :
eric def 90 300 dti a écrit :Bonjour a vous tous

il n'y a pas de question bête :~: !!!!
donc même s'il y a eu une dizaine de questions sur la meilleure marque de pneu pour mon 4X4 d'amour
N'hésitez pas a poser la question
vous êtes les bienvenues sur le forum et surtout sur le pneu

Alors je me lance à poser une question idiote :

J'ai acheté récemment un Trol GR court de 1992.

Il est équipé actuellement de jantes/pneus de kéké genre ça déborde même des élargisseurs ! :bang:
Je voudrais donc lui mettre des jantes/pneus + conformes à l'original.

La RTA donne comme dimensions : pneus de 215 sur des jantes 6JR16.

Mais, en ôtant le préservatif de la roue de secours, j'ai vu que la jante
d'origine avait l'air d'être en 15.

Alors, qui a raison ?????

De plus et pendant que j'y suis, que metteriez vous comme pneu mixte ?
(je fais environ 80% route et 20% TT, au vu de ma "grosse" expérience TT actuelle --> plus qu'andouille de base)

Merci d'avance des réponses

@+
Y aurait p\'têt que le KZ1300 qui serait + beau que le Trol !?!?!? :~:
Avatar du membre
Buzz
Messages : 5998
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: Pneus, Jantes pour Patrol GR Court 1992

#2

Message par Buzz »

Le Gr Y60 a eu plusieur monte du 10 R 15 (disparu aujourd'hui) et 265 70r16 (il me semble) a partir de 96.

La plupart des Y60 tournent aujourd'hui en 30x10,5 r15 pour la route et chemin (Genre At) et en 7.50 r 16 ou 235x85 r16 en Mud pour TT et At pour piste (mais le 235x85r16 convient bien a une utilisation route dans ce profil)

Dans ces montes tu trouvera toutes les marques et tout les profils et comme dirais l'autre
" Tu a l'embarras du choix mais surtout l'embarras!!!
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16154
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

aussi

#3

Message par eric def 90 300 dti »

la taille d'origine fut aussi en 215R16
donc tu as le choix dans les tailles
il y a une taille qui est parfaite aussi
le 245/75R16 en mixte tendance routiere
et bien sur le 235/85R16 en Mud
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Capt.FLAM et Joan
Quatre-Quatreux
Messages : 4863
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : HAUTE SAVOIE ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Pneus, Jantes pour Patrol GR Court 1992

#4

Message par Capt.FLAM et Joan »

Salut ;

Il est vrai que le mien est monté aussi avec des jantes alu de 15 et en 31 / 10.50 / 15. C'est un pneu qui va super sur la route et sur piste roulante. Comme l'on dit Eric et Buzzz le diamètre de jante qui convient le mieux est pour moi les 7 x 16 jante tole.
C'est ce que j'ai racheté il y a déjà 3 ans et mes premiers pneux TT étaient des 235 /85 /16 MUD BF.
Pneux excellent dans 90% des cas. Haut de flancs et ne craint pas de salir les crampons en ayant un gonflage approprié.
J'ai remplacé ces MUD là dû a l'usure par des 285/75/16 ( Pouvant être mis dû à une réhausse suspate + 6cm ) et alors là pour les 10% qui manquait , c'est du billard ; J'avais trouvé les 1er un peu faible pour se sortir des terrains vraiment gras , et je dois dire qu'avec les 2eme c'est extraordinaire. C a passe quasiment partout.
D'autre part cela me réhausse d'environ 5 cm de plus.
Pas négligeable dans certains cas.
Amicalement
@+
Capt. FLAM et son NOUVEAU Cyberlab
qui veille toujours sur la galaxie des 4x4 :) :)
TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D
Répondre