Je suis un dingue de TT et je pense que la base de ce loisir est le respect des autres.
Ok ok tout le monde le dit, tout le monde le sait (ou pense le savoir.)
Un exemple simple :
Le week end je roule en 4x4 pur TT.
La semaine je roule en voiture de fonction toute simple : une mégane.
Et bien avec ma petite megane je constate le comportement ultra agressif sur la route de certains 4x4. Et pas des SUV, des bons gros lourds avec des pneus qui font du bruits

Jeudi 17/11 à 17h45 vers Bassens dans le 73 je me retrouve avec un Toy blanc qui double et pousse tout le monde sur une voie de rabattement.
Je me retrouve avec un parbufle à 10cm de la vitre du conducteur et de ma tête. Je le klaxonne et idem en face.
Résultat le 4x4 reste derriere moi avec ses longues portés allumés (Faut bien les user un peu !!) Lorsqu'il arrive à ma hauteur je lui explique que c'est à cause de comportements comme celui ci que nous avons mauvaise presse et que les chemins se ferment. Réponse du 4x4 : C.........D
Ok no comment. Ce type de personnage nous plante toute l'image sur la route. (Ce soir là j'avais honte d'avoir un 4x4 et je n'imagine pas les commentaires des proprio de plates. Déja qu'on les gave de haines envers nous.)
Et alors dans les chemins avec un comportement pareil !

Vous allez me dire : il y a des c.... partout, c'est la nature humaine...
Ok mais à nous de les éduquer
La prochaine fois que l'on rencontre un 4x4 qui faitle fort sur la route et encore pire dans les chemins, il serait bon de lui expliquer notre point de vue plutot que de dire dans son coin "oh le c....." et de ne rien faire.