Cette situation est le résultat de notre comportement.

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

jm426
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Cette situation est le résultat de notre comportement.

Message par jm426 »

Excuse moi de ce titre un peu provoque mais j'ai un peu la haine envers certains de nos compatriotes 4x4.

Je suis un dingue de TT et je pense que la base de ce loisir est le respect des autres.

Ok ok tout le monde le dit, tout le monde le sait (ou pense le savoir.)

Un exemple simple :

Le week end je roule en 4x4 pur TT.
La semaine je roule en voiture de fonction toute simple : une mégane.

Et bien avec ma petite megane je constate le comportement ultra agressif sur la route de certains 4x4. Et pas des SUV, des bons gros lourds avec des pneus qui font du bruits ;)

Jeudi 17/11 à 17h45 vers Bassens dans le 73 je me retrouve avec un Toy blanc qui double et pousse tout le monde sur une voie de rabattement.
Je me retrouve avec un parbufle à 10cm de la vitre du conducteur et de ma tête. Je le klaxonne et idem en face.
Résultat le 4x4 reste derriere moi avec ses longues portés allumés (Faut bien les user un peu !!) Lorsqu'il arrive à ma hauteur je lui explique que c'est à cause de comportements comme celui ci que nous avons mauvaise presse et que les chemins se ferment. Réponse du 4x4 : C.........D

Ok no comment. Ce type de personnage nous plante toute l'image sur la route. (Ce soir là j'avais honte d'avoir un 4x4 et je n'imagine pas les commentaires des proprio de plates. Déja qu'on les gave de haines envers nous.)

Et alors dans les chemins avec un comportement pareil ! :bang: :bang:

Vous allez me dire : il y a des c.... partout, c'est la nature humaine...
Ok mais à nous de les éduquer

La prochaine fois que l'on rencontre un 4x4 qui faitle fort sur la route et encore pire dans les chemins, il serait bon de lui expliquer notre point de vue plutot que de dire dans son coin "oh le c....." et de ne rien faire.
phil38
Quatre-Quatreux

re: Cette situation est le résultat de notre comportement.

Message par phil38 »

T'es tombé sur un cretin pressé, il aurait ete en twingo, il aurait ete tout aussi chiant, mais aurait moins "discredité" l'image 4x4.... ;)
Si tu roules un peu, tout les jours t'arrive a trouver des gens qui font des "bourdes" sur la route, de la mere de famille pressée pour aller chercher ces gosses a l'ecole, au mecs qui conduit penché dans sa golf avec sa casquette................ :(
Donc forcement ca passe par le "bourin" en 4x4......
Meme moi, toi, tes proches mes proches ne sont pas "irreprochable".....
MALHEUREUSEMENT !!!!!
Quelle solution????
Deja essayer au max de se comporter au mieux soi meme, et ne pas monter en mayonaise, les moments de connerie des autres..........
PAS FACILE!!!!!
phil38
Chikinox
Quatre-Quatreux

Message par Chikinox »

Bonjour a Tous
je suis tout a fait d accord avec jm426, je suis comme toi j'utilise le moins possible mon toy a part bien sur quand il pleut, pour la bonne et simple raison j ulitise un scooter pour aller bosser..Maintenant le regards des gens quand je roule en scooter ou avec la megane de ma femme et quand je prends mon 4x4 n est pas du tout le meme.
On doit ouvrir les yeux, je trouve qu on est cataloguer.
J ai trouvé des gens qui me traite de pollueur et des gens qui m interpelle pour sortir leur vehicule coincé dans un petit fossé..
Mon avis il est peut etre egoiste mais quand je conduit mon 4x4 j ai un comportement le plus sain possible, sourire, respecter le plus le code de la route, c est malheureux de faire peut etre autant d effort pour montrer qu on aime faire autre chose que de rouler sur la route.
Voila mon point de vue...

A+

Laurent
Lj70 -*- 1991 -*- 2.4 l
Tubes avant & arriere
Freins séparés et pneus TT uniquementhttp://www.anti-4x4.com
a3jv
Quatre-Quatreux

Message par a3jv »

Malheureusement le problème est qu'il y a pas mal de cons dans des gros 4x4 pour une bonne raison, imaginons :
Je suis un con à plein temps (je ne me repose jamais quoi !), je suis complexé comme beaucoup de cons (mais tous les complexés ne sont pas des cons, heureusement) et je fait donc tout pour me rendre important (c'est en tout cas ce que je crois, que je vais me rendre important, puisque je suis un con) donc j'ai besoin pour épater la galerie et ravaler mes complexes de me faire remarquer, de faire impression, d'être imposant, de faire du bruit, de me faire mousser.
Donc il me faut du gros, du voyant, de l'imposant…
Et voilà comment on passe de con ou de moyen con à gros con, avec un gros véhicule (parce que dans une mini, ça ne le fait pas).
CQFD
Et voilà ce que pensent beaucoup de gens quand ils croisent de tels cas.
C'est ce qui explique beaucoup la mauvaise image des 4x4 car malheureusement il y a trop de possesseurs de 4x4 irrespectueux et cons, mais bon que faire si ce n'est effectivement (pour la grande majorité des quatrequatreux qui ne sont pas comme ça) d'essayer d'être deux fois plus avenants, responsables et respectueux.

Qu'elle triste histoire, j'en pleurerai tiens !
:ouin:
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

qu'on soit à pied à cheval ou en voiture comme chantait Brassens "quand on est con, on est con" :D
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
a3jv
Quatre-Quatreux

Message par a3jv »

Gilbert30 a écrit :qu'on soit à pied à cheval ou en voiture comme chantait Brassens "quand on est con, on est con" :D
Oui, mais en 4x4, en camion ou dans un char d'assaut, ça se remarque plus ! :diable:
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

malheureusement il y a trop de possesseurs de 4x4 irrespectueux et cons, mais bon que faire si ce n'est effectivement (pour la grande majorité des quatrequatreux qui ne sont pas comme ça) d'essayer d'être deux fois plus avenants, responsables et respectueux.
pour mon cas dans l'oise , certains proprio avec de grosses roues qui font du bruit se font signe ;) il existera toujours des exeptions :cry: ensuite tu as le bourge qui fait voir qu'il à un 4x4 plus gros que toi :D ce genre de personnages ne me fait pas détourner les yeux ;)

Un truc que j'adorre faire , traverser ma ville ou je reste, quand je rentre d'une sortie et que le GR est encore plein de boue :lol: :lol: au feux rouge la vitre ouverte en fumant ma clope ;) les piétons me demande , Mr vous venez de ou comme sa ??? tous simplement je répond , je suis aller dégourdir mon 4x4 sur terrain privé :idée: les piétons me repondent , au moin 1 qui se fait plaisir au volant de son 4x4 :idée: :idée: :o : :o :
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
dan77
Quatre-Quatreux

Message par dan77 »

salut il y a des cons partout comme dit gilbert 30 a pied a cheval ou en voiture perso j ai pratiquer l equitation d exterieur pres de 15 ans c est partout la meme chose il y en a qui sont plus malin pour prendre un champ en culture @+
Bruno66
Quatre-Quatreux

Re: Cette situation est le résultat de notre comportement.

Message par Bruno66 »

jm426 a écrit :Ok no comment. Ce type de personnage nous plante toute l'image sur la route. (Ce soir là j'avais honte d'avoir un 4x4 et je n'imagine pas les commentaires des proprio de plates. Déja qu'on les gave de haines envers nous.)
C'est vrai que ce genre de comportements nuit à l'image des 4x4 et qu'il y a vraiment des cons partout.

Mais tous ceux qui généralisent (4x4 = bourgeois ou 4x4 = petite b.te qui veut en imposer avec sa grosse bagnole etc...) ne sont-ils pas au moins aussi cons que le gars dont tu parles?

Alors il ne faut surtout pas avoir honte de rouler en 4x4 !! Si ce type avait roulé en mégane, aurais-tu aussi honte dans ta voiture de fonction ?

Bonne journée
C'est la somme de ces petits riens qui rend notre chemin moins difficile.
jm426
Quatre-Quatreux

Message par jm426 »

Ben ouais j'ai déja pas mal honte de rouler en Mégane :~: :~:
Mais mon chef veut pas me donner un 4x4 et encore moins que je prenne les chemins pour rejoindre mes rdv. :lol: :lol: Il dit que cela ne le fait pas politiquement !!!! :o : :o :

Pffff l'a rien compris le bonhomme. :D :D :D

Une Mégane personne ne la remarque et les medias y s'en foute !!!
Par contre nos cubes à roulettes :bang:

Alors comme on est sous les (mauvais) feux des projecteurs, on doit être irreprochable.

C'est comme le présentateur du JT de 20h. Il est humain mais quand il a une tête ou une tenue qui ne nous plait pas il en prend plein la tronche.

Si si c'est une réalité. J'ai malheureusement constaté ce comportement chez une grande majorité de personne. :lol:

Alors pour un 4x4 avec de la boue et qui fait peur...... HOuuuuuulllllaaaaa c'est pas bon pour notre soicété ce truc là ! C'est pas beau :~: Alors si en plus le conducteur est un con !!!! ;)
Répondre