Page 1 sur 3
EZ Locker ?
Posté : ven. nov. 18, 2005 3:14 pm
par nbcnb
Je vais bientot monter un Auto-debloquant EZ Locker à l'arriére de mon Toy HZJ73
Est ce fiable ?
Ne faut il pas mettre une autre huile que la classiquer 80w90 ?
Pour l'avant , le vendeur ne veut pas me le vendre pour des raisons de sécurité routière !!
Si cela ne se debloque , c'est le tout-droit assuré dit il ?
Qu'en pensez vous ?
Réponse souhaitée SURTOUT de la part des utilisateurs
Merci
re: EZ Locker ?
Posté : ven. nov. 18, 2005 3:51 pm
par christian.styling
mé euhhh : sur la route les moyeux avant sont FREE

re: EZ Locker ?
Posté : ven. nov. 18, 2005 8:32 pm
par podfraguer
oui ils sont free
re: EZ Locker ?
Posté : ven. nov. 18, 2005 8:58 pm
par christian.styling
si les moyeux avant sont sur FREE
le EZ-LOCKER qu'il y aurait sur le différentiel à l'avant serait inopérant...
re: EZ Locker ?
Posté : ven. nov. 18, 2005 10:56 pm
par Aloïs
Système super-top en TT, mais un peu rude (quoique vivable) à mon goût en usage quotidien.
Pour l'huile, ça reste la même en principe. Certains y rajoutent de l'additif épaississant ou de la 90-140 agricole pour tenter d'étouffer les bruits et d'adoucir le fonctionnement : c'est du ON-OFF pur (et dur) avec les secouées de transmission que celà suppose sur surface adhérente.
Si tu as des moyeux manuels à l'avant, le locker ne te gèneras pas sur route : c'est la meilleure option pour conserver ton confort sur route et aider en TT.
re: EZ Locker ?
Posté : sam. nov. 19, 2005 7:07 am
par azimut_tt
je confirme l'extrême efficacité de ce système auto-débloquant
existant en EZ LOCKER chez DETROIT LOCKER
ou en LOCK RIGHT et NOS SLIP en POWERTRAX
Pour ma part j'ai 2 powertrax AVANt et ARRIERE sur mon WRANGLER YJ et c'est du pur plaisir (je peux comparer à mon HZJ 73 qui d'origine a ses blocages 100% manuels avant et arrière - électriques comme sur le HDJ80)
Tu peux voir l'efficacité avec le petit film que j'ai réalisé
sur la confrontation entre 3 JEEP WRANGLER
une TJ avec super suspensions PROCOMP +10cm différentiels libres
une WRANGLER YJ 4 LITRES avec un blocage ARB arrière
et ma modeste YJ 2 Litres 5 avec POWERTRAX av/ar
CLIQUE ICI

re: EZ Locker ?
Posté : sam. nov. 19, 2005 8:57 am
par podfraguer
superbe

re: EZ Locker ?
Posté : sam. nov. 19, 2005 9:56 am
par MG94
Je ne sais pas si ce sympathique petit comparatif est si honnête que ça.
Je m'explique.

J'ai la nette impression que je niveau de pilotage n'est pas le même pour tout le monde. D'un coté on a des trajectoires propres et fluides (bien aidé en cela par les PowerTrax évidement), de l'autre ça m'apparait un peu plus brouillon.
Coté pneus ça m'a l'air équivalent mais les pressions étaient-elles les mêmes pour tout le monde ?
Pour les véhicules, il est clair que la Jeep en ProComp +10 est en dehors du coup. Trop haute, instable. C'est particulièrement flagrant dans la dernière zone de la vidéo. Dans ce devers, déjà assez prononcé sans être à la limite, elle n'a absolument aucune motricité sur les roues amont. Centre de gravité trop haut, le basculement n'est surement pas très loin.
La Jeep à blocage ARB devrait aller mieux que ce qu'on voit. Y'a un truc à revoir.

re: EZ Locker ?
Posté : sam. nov. 19, 2005 10:41 am
par pat39
Idem
Pression de pneus c'est flagrant .
Trajectoires idem coup de volant idem.
Le même chauffeur sur les 3 véhicules serait plus parlant .
Même réflection que MG

re: EZ Locker ?
Posté : sam. nov. 19, 2005 10:46 am
par podfraguer
ils ont pas tort