le CCCO et l'AFP - les médias

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

pattbo
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

le CCCO et l'AFP - les médias

Message par pattbo »

Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
archibal3
Quatre-Quatreux

re: le CCCO et l'AFP - les médias

Message par archibal3 »

Les motards déposent un recours contre la circulaire Olin
PARIS, 17 nov (AFP) - Le président de la Fédération française de moto (FFM), Jean-Pierre Mougin, a annoncé jeudi que la FFM avait déposé un recours en excès de pouvoir auprès du Conseil d'Etat contre la circulaire Olin qui risque de limiter fortement la pratique de la moto verte en France.
Cette circulaire publiée le 6 septembre par le ministre de l'Ecologie et du Développement durable, Nelly Olin, visant à mettre en place des conditions drastiques de restriction de la circulation des véhicules à moteur sur les chemins, risque d'inciter les maires à multiplier les arrêtés d'interdiction, estime la FFM.
La Fédération, qui se plaint en outre de ne pas avoir été consultée avant la publication de cette circulaire, a demandé un rendez-vous au ministre pour faire valoir ses arguments, a indiqué Jean-Pierre Mougin, lors de la conférence de presse annuelle de la FFM.
pld/eba AFP 171424 NOV 05
fane
Quatre-Quatreux

Message par fane »

Interessant de constater que dans les média cités, aucun magazine 4x4eux n'apparait :o :
Mitsubishi Pajero 2800 TD GLS Long 1995
------------------------------------------------

http://imageshack.us
Giclette

Message par Giclette »

Aujourd'hui sur France Inter. Dans le 13/14. Interventions du Cedever et de N. Olin
Là : http://www.radiofrance.fr/chaines/franc ... ion/13_14/
Puis écouter l'émission, c'est à 45:43

Ca fait pas beaucoup avancer le smilblick mais au moins on en parle ! ;)
A+ Nath.
CrumbleManiac ... :mange:
A Singapour sans 4x4, attend l'été pour dégourdir les crampons du G sur les pistes de Corse, pur bonheur !!!:vroum:
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

[quote="Giclette"]Aujourd'hui sur France Inter. Dans le 13/14. Interventions du Cedever et de N. Olin
Là : http://www.radiofrance.fr/chaines/franc ... ion/13_14/
Puis écouter l'émission, c'est à 45:43

Ca fait pas beaucoup avancer le smilblick mais au moins on en parle ! ]
Perso, j'y constate une confusion entre loisir (la balade tout-terrin) et les activités sportives... ce qui est un peut génant... Je vois aussi qu'on reparle des PDIRM qui outre l'effet de parkage risquent de concentrer mais aussi d'amplifier les nuisances éventuelles, la dégradation des chemins à cause d'une surfréquentation....
Entre parenthèses, Ollin dit que ce n'est qu'un rappel de la loi Lalondre, or ce n'est pas le cas de sa circulaire qui va bien plus loin en introduisant des notions absentes de cette loi de 92... sans parler du fait qu'elle ne respecte même plus le code de la route....
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

fane a écrit :Interessant de constater que dans les média cités, aucun magazine 4x4eux n'apparait :o :
1, 2, 3 soleil :sun:

à ton avis, crois tu que les revues 4x4 ne sont pas au courant ? et crois tu qu'elles touchent beacoup de monde ? non .... juste les 4x4eux . ;)
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

Sujet passé sur France 3 à l'instant . Phil4x4 à l'honneur :idée:

la pression monte ;)
ml
Quatre-Quatreux

Message par ml »

[quote=""Softroader"]
Perso, j'y constate une confusion entre loisir (la balade tout-terrin) et les activités sportives... ce qui est un peut génant... Je vois aussi qu'on reparle des PDIRM qui outre l'effet de parkage risquent de concentrer mais aussi d'amplifier les nuisances éventuelles, la dégradation des chemins à cause d'une surfréquentation....
Entre parenthèses, Ollin dit que ce n'est qu'un rappel de la loi Lalondre, or ce n'est pas le cas de sa circulaire qui va bien plus loin en introduisant des notions absentes de cette loi de 92... sans parler du fait qu'elle ne respecte même plus le code de la route....[/quote]

J'ai été un peu déçu : la ministre savait bien parler et tourner cela à son aventage, en face, d'accord il n'est pas un pro, mais il n'a pas répondu sur les points importants : la présomption de fermeture d'office et la carrosabilité, il s'est laissé poussé par les journalistes là où ceux ci voulaient (enduro, sport,...) Je sais la critique est facile et quand c'est pas notre métier c'est pas facile d'être percutant face à un journaliste mais bon l'intervention aurait pu être plus percutante...
ML (c'est pas mon 4x4, ce sont mes initiales!!)
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

J'ai pas vu France 3, mais le passage a la radio etait trés bien, avec justement une grosse distinction entre les loisirs et la compet

J'ai fait ecouté a des personne hors du sujet, et elles ont trouvé ca trés interressant

Le distingo est marqué par le journaliste entre 4x4 des villes et 4x4 des champs... je n'arrive pas a me decider de penser si cela est un bien ou un mal. car si on doit avoir des difficulté a raassembler un Bjiste et un Cayenneiste, est il interressant de morceller notre univers :hein:
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
fane
Quatre-Quatreux

Message par fane »

pattbo a écrit :
fane a écrit :Interessant de constater que dans les média cités, aucun magazine 4x4eux n'apparait :o :
1, 2, 3 soleil :sun:

à ton avis, crois tu que les revues 4x4 ne sont pas au courant ? et crois tu qu'elles touchent beacoup de monde ? non .... juste les 4x4eux . ]

Merci de la remarque judicieuse mais penses-tu que tout les 4x4eux sont sur le net ?
Sont-ils tous adhérents au Codever ou Pour4x4 ou autre club affiliés ?
Par expérience, au dernier 6h de St Pée, on a fait du raccolage auprès de commissaires qui devraient ,étant donné leur position, etre au courant... alors imagines le pecum vulgus.... :(
D'ou ma question :diable: :D
Mitsubishi Pajero 2800 TD GLS Long 1995
------------------------------------------------

http://imageshack.us
Répondre