KZJ73, platine treuil
Modérateurs : cedricfred, Pat
- Arnaud
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
KZJ73, platine treuil
Qui aurait sous la main les dimensions d'une platine de treuil pour KZJ7* ou LJ > 1991 ?
Il me faudrait les dimensions exactes entre les 4 vis des 2 crochets fixés à l'avant du chassis.
Merci,
Arnaud
- je.leroy
- Quatre-Quatreux
re: KZJ73, platine treuil
Si t'es patient (environ 2 semaines), je te dis ça car je dois remonter mon Superwinch après révision générale. Par contre, j'ai acheté de la visserie Inox (pas un luxe : tout ce que j'ai retiré était pourri) et tout repeint au noir à chassis avant de remonter la platine.
En gros il y a deux équerres fixées aux longerons de chassis sur lesquelles vient se fixer une plaque de 8 mm qui reçoit le treuil et le guide-câble.
Un conseil avant de monter un treuil : tout démonter et tout remonter avec du joint silicone (j'utilise du RTV carter qui tient très fort) car c'est rare que ce soit étanche (seuls les hydrauliques le sont). Cette opération sera à refaire régulièrement, contrairement à ce qui est indiqué sur la notice. Pour les connexions électriques, bien graisser les écrous à la graisse type robinetterie. Et enfin ; ne jamais diriger le jet du nettoyeur haute pression vers un treuil pour les raisons évoquées plus haut.
@+
Jean-Emmanuel
KZJ73, IC, ARB, COMP, +4, ST/RT01, X6
je.leroy@neuf.fr edit admin\'
ton adresse mail dans ton profil ne passe pas : ifrance !

merci d\'en changer stp
- Arnaud
- Quatre-Quatreux
Re salut JE ]je.leroy a écrit :Salut !
Si t'es patient (environ 2 semaines)
En gros il y a deux équerres fixées aux longerons de chassis sur lesquelles vient se fixer une plaque de 8 mm qui reçoit le treuil et le guide-câble.
[/quote]
Actuellement, j'ai juste une plaque qui est prise sur les 4 vis servant à fixer les crochets de remorquage. J'ai l'occasion de faire refaire cette plaque en inox 4mm cette fois. Mais je suis un peu feignasse et n'ai pas envie de démonter mon treuil pour prendre les mesures.
Arnaud
- LOURSSE
- Quatre-Quatreux
Tu peux patienter encore quelques heures et je te prend les cotes sur le chassis ..... qui attend sagement des ponts....

- Arnaud
- Quatre-Quatreux
Tu peux patienter encore quelques heures et je te prend les cotes sur le chassis ..... qui attend sagement des ponts.... ]
Salut Hugo,
Merci d'avance.
Les ponts n'attendent que toi !
Arnaud
- cedricfred
- Monument historique

- toy29
- Quatre-Quatreux
inox
je ne pense que se soit raisonnable de metre de la visserie sur une platine de treuil:l'inox est réputé pour être beaucoup plus cassant que l'acier,je te conseille de mettre plutot des boulons en acier (normes?)
ce n'est qu'avis après vous faites se que vous voulez.
moi je ne mets de l'inox que lorsqu'il n'y a pas de contraite mécanique sinon de la visserie noire(je ne connais pas le type)
@+
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
- Arnaud
- Quatre-Quatreux
Toi, tu pourras parler lorsque tu auras enfin des pneus dignes de ce nom sur ta chariotte !!cedricfred a écrit :Donc on résume : feignasse et pas patient...la liste des ENORMES qualités fond à vue d'oeuil![]()
![]()

Arnaud
- je.leroy
- Quatre-Quatreux
Re: inox
Salut !toy29 a écrit :salut,
je ne pense que se soit raisonnable de metre de la visserie sur une platine de treuil:l'inox est réputé pour être beaucoup plus cassant que l'acier,je te conseille de mettre plutot des boulons en acier (normes?)
ce n'est qu'avis après vous faites se que vous voulez.
moi je ne mets de l'inox que lorsqu'il n'y a pas de contraite mécanique sinon de la visserie noire(je ne connais pas le type)
@+
Y'a des normes, du moment que ce sont des vis 8.8, c'est bon.
Les vis acier que j'ai retiré, elles étaient si rouillées que le diamètre n'était plus celui d'origine, alors quelle résistance ça peut avoir un moignon de vis ?
Et puis il y a des domaines où l'on utilise que l'inox (centrales nucléaires, etc.), suffit de prendre de la visserie aux normes.
Allez, @+
Jean-Emmanuel
KZJ73, IC, ARB, COMP, +4, ST/RT01, X6
je.leroy@neuf.fr edit admin\'
ton adresse mail dans ton profil ne passe pas : ifrance !

merci d\'en changer stp
- LOURSSE
- Quatre-Quatreux

Pour les cotes entres les points de fixations sur le chassis et en partant de l'avant , la photo parle d'elle meme. Contrairement a ce que j'ai ecrit sur le scotch c'est le longeron droit....

Quant a la distance a l'axe des points de fix entre longeron: 675mm pour une largeur totale du chassis a l'avant de 725 mm, sachant que c'est du M12... tu devrais en deduire le positionnement de l'axe pqr rapport au bord du chassis.
Arvi. Y fa pas tsaouda, m'en ve mizze un bocon !