Des pneus plus hauts amélioreraient sensiblement la garde au sol en usage TT.
Mais le choix de la taille d'un nouveau pneu dépend
1/-
de la réglementation pour utilisation sur voie publique... Chacun fait ce qu'il veut (il y a peu de contrôles) mais autant le savoir : en France on ne peut rouler sur le réseau routier qu’avec des pneus d’une dimension homologuée par le constructeur du véhicule ou en respectant les équivalences dimensionnelles théoriques tolérées qui sont calculées à partir du Diamètre Extérieur Théorique de la dimension d'origine constructeur, en appliquant la tolérance de + /- 3,0 % sur "la différence entre le Diamètre Extérieur Théorique et le Diamètre Nominal de la Jante", et dont l'indice de charge est égal ou supérieur à celui de la monte d'origine du constructeur.
2/-d
e la place disponible dans les passages de roues, compte tenu des croisements de ponts en franchissement et du braquage "à fond" des roues avant. Si ça ne passe pas, on peut envisager une modification des suspensions qui induira une rehausse du 4x4. Ou intercaler des cales de rehausse entre la caisse et l’ensemble non suspendu.
3/-
des capacités de la " mécanique " à entraîner un diamètre de roue supérieur, sans détériorer la fiabilité de la chaîne cinématique (boite de vitesse, boite de transfert, différentiels, ponts, cardans, etc….).
et bien sûr il faut avoir des jantes adaptées à la nouvelle monte de pneus...
sinon le choix d'un mixte dépend de l'utilisation : route _ chemin carrossable _ piste _ raid... ? donc il faut nous en dire plus
